Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Choisir qu'elle race ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Wamiz !

Je pose aujourd'hui ma question puisque je cherche un compagnon familial, j'ai une fille de 5 ans qui adore les animaux. À la maison c'est, chats, lapins et poules l'idée d'avoir un chien sont mûrement réfléchis. Ma femme et moi-même avons grandi avec des chiens et c'est une expérience que l'on voudrait offrir à notre fille, maintenant au niveau des races ? Malinois de mon côté et Golden Retriever du côté de ma femme, je suis absent de mon domicile de 4h à 12h et le reste de la journée je suis dispo. Ma femme et là le matin jusqu'à 10 h, donc ça fait 2h tout seul (max.4h). Je cours 2 fois par semaine et il y aura 2h de balade par jour et d'exercice. Quelle race conviendrait le mieux ? Nous avions l'idée d'aller en refuge mais après plusieurs visites et coups de cœur sur un chien, celui-ci n'aimez pas les enfants, les poules ou les chats avec un chiot il y aura plus de chances que le chiot s'adapte...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le Golden est plus une valeur sûre, facile à éduquer, sans séquelles graves si on fait quelques loupés dans son éducation et adaptable à beaucoup de rythme de vie.
Le malinois conviendrait bien à votre rythme mais encore faut il avoir suffisamment de compétences en éducation pour en faire un chien parfaitement équilibré.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le malinois reste à réserver à des spécialistes à priori
Ce qui ne veut pas dire que le golden ou autre pourrait se passer d'un investissement en temps d'éducation très élevé surtout les deux premières années
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
D'accord nous allons nous pencher sur le golden alors, niveau éducation on ne part pas de zéro mais effectivement de ce que j'ai pu lire c'est un caractère spécial ça confirme mes "apriori". Avec un golden est-il obligatoire de passer par la case éducatrice ? Ce n'est pas un problème mais pour savoir et me renseigner sur les éducateurs avant d'aller chercher le chiot. C'est la première fois que je vais avoir un chiot, j'ai toujours eu des chiens de refuges adultes de 3/5 ans donc c'est un peu une grande première pour moi. Collier, harnais, plusieurs coussins un seul coussin ? Je pense refaire un forum plus ciblé sur l'arrivée d'un chiot pour avoir des conseils en plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Tout dépend de vos connaissances et de votre capacité à vous remettre en question si il y a des choses qui ne marchent pas comme vous voudriez avec le chiot.
Prendre un éducateur n’est pas une obligation, mais c’est quand même mieux de réagir avant que les problèmes s’installent.
Peut être deux ou trois séances pour avoir les bases...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le golden fait partie des races responsable d'un grand nombre de visites d'enfants à l'hopîtal pour morsure grave
Les gens partent du principe qu'il n'y a pas drop d'efforts à faire avec les "gentils", c'est un tort
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je suis d'accord avec Docline dans le sens où une race ça joue peut-être un peu, mais un tout petit peu...C'est surtout l'éducation qui compte.
Bon après selon moi, le fait de mordre est pas une caractéristique du golden... Si ils font parties des races les plus responsables de visites à l'hôpital pour morsures c'est car ils font aussi partie des races les plus répandues...
Tout dépend de l'éducation... Donc ne vous inquiétez pas, avec une bonne éducation vous n'allez pas avoir de problème de morsures, quelles que soit la race!;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
L'éducation ne fait clairement pas tout, pour clarifier ce point.
Même non éduqué en ce sens, un Malinois protégera son maître et son territoire, il sera collant et suivra son maître partout... et ne sera jamais un Husky.
La race fait peut-être peu de choses, mais uniquement chez deux chien du même types : Malinois et BA, par exemple. D'où l'importance de bien choisir la race de son chien sans se dire "bah, c'est pas grave, je l'éduquerais de manière à ce qu'il ne fasse pas cela".
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
*je parlais de l'étude de Docline sur les morsures...
Sinon je suis d'accord que les races sont bien différentes ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Un chien qui s'entend avec les enfants ,les chats, les poules ,les lapins (avec tout le monde en fait),très facile à éduquer, très joueur et intelligent est le Cavalier King Charles. Il déteste la solitude (dans votre cas vous êtes souvent à la maison).Bien sûr, ce n'est pas le même gabarit.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)