chiots malinois

Utilisateur anonyme

😉 Salut salut ! (petit clin d’œil aux filles qui m'ont suivie et que j 'embrasse en même temps ) j'ai l'éleveur qui m'a appelé il y a un instant pour me dire que les chiots sont nés samedi et que nous somme les premiers à les choisir dans quinze jours .Nous l'auront aux alentours du 20 décembre. Je voufrait avoir votre avis on hésite entre les deux 😒 la différence d'un mâle et de une femelle ? Nous avons toujours eu des femelles . Merci !

101 réponses
Utilisateur anonyme

Trop coooool, on va pouvoir de nouveau papoter, "tourner la page", et repartir pour une nouvelle aventure !

Super, cette fois ce sera un beau cadeau de Noël hé !

J'aurai tendance à dire que le mâle est toujours prêt à jouer, faire des câlins, alors que la femelle c'est plutôt si elle a envie. Ensuite, cela varie énormément d'un individu à un autre, le caractère de chacun..

Mais si tu as toujours eu des femelles, j'ai envie de dire, pourquoi changer ? Et pourquoi pas ? C'est à toi de voir :)

Ensuite, si tu as l'intention de faire stériliser ton/ta loulou(tte), tu supprimes tous les désagréments liés au sexe (chaleurs, marquage urinaire,..) et augmenter son espérance de vie par la même occasion

Utilisateur anonyme

Cool on va pouvoir suivre les aventures d'un nouveau ou d'une nouvelle poulette !! j'espère que tu partageras avec nous les premiers pas de cette aventure !! abc quelques photos et tshika a raison faites selon votre envie personne ne peut mieux savoir que vous !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour les males et les femelles il y a très peut de diffences surtout si vous steriliser la femelle . Personnellement j'adore ma femelle meme si j'avoue que en faite un mâle ne m'aurais pas déplus

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous devez êtres impatient ! :D

Pour ma part j'avais lu que les mâles pouvaient être plus "foufou" "énergique" (sans qu'on le veuille ou qu'on le déclenche), et que la femelle était en général plus sage (ce qui rejoins Tshika39)

Après n'étant aucunement expert, je rapport juste ce que j'ai également pût lire :)

J'ai un malinois/berger allemand mâle et déjà à 5mois il à des gros moments de "folie", c'est le signe pour jouer et faire une petite balade et après ça va mieux :)

Bon choix :)

Utilisateur anonyme

Chez le berger belge on dénote beaucoup de différences, surtout esthétiques, mais aussi au niveau caractère.

Le mâle est bien plus impressionnant, plus fort, plus large, chez les variété à poils longs le mâle est bien plus fournit et bien plus agréable à regarder, généralement plus protecteur, bien plus dissuasif, plus énergique, plus difficile au dressage, le mâle a + de caractère mais souvent + câlin que les femelles, surtout avec les femmes, il a tendance à être exclusif, son caractère en bien plus constant et "franc", le mâle est plus lent niveau développement physique, il se finit à 18-24 mois, parfois plus, pour l'âge adulte ( dans leur tête ) on compte environ 18 mois

La femelle est bien plus fine, plus légère, souvent plus discrète, plus simple à l'éducation, sous l'influence de leur sexe les femelles peuvent montrer des grosses sautes d'humeur, mais elles sont montrent souvent plus douces avec les enfants, les femelles sont souvent plus rapide niveau maturité physique et morale

Généralement dans les autres races on note des femelles + câlin que les mâles, le berger belge, ainsi que le shetland font exception.

En tant que cynophile je préfère le mâle, plus réceptif au travail et plus focalisé sur le maître, la puissance est aussi un atout en ring, je n'ai pas à supporter les périodes de chaleurs et j'ai un poils long...

Pour une vie de famille avec des ado, c'est un peu kif kif..

Avec des enfants, la femelle est peut-être plus adaptée, quoi que j'ai bien un mâle qui fait des bisous au lapin et se comporte très gentillement et doucement avec les bébés...

Pour un premier chien la femelle est peut-être plus adaptée, elle sera plus simple à éduquer

Tania28700

Ah une bonne nouvelle !!

après tu peux demander l'avis de ton éleveur, en lui disant ce que vous recherchez, lui même est apte à te conseiller en voyant l'évolution de ses bb males et femelles. très contente pour toi, sincèrement !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Félicitations, vous devez être super impatients 😁

Notre choix au départ était une femelle ( nous n'avons jamais eu que des filles), pas de chance il n'y en avait que 2 sur la portée, une déjà réservée et l'autre qui restait à l'élevage, donc on s'est dit pourquoi pas essayer un mâle 👌

Et franchement je suis hyper contente, les mâles sont beaucoup plus costaud, le notre est hyper câlins, il fait des bisous tout le temps, c'est un adorable gros bébé, il est aussi super protecteur avec moi. les femelles sont moins câlines en tout cas les miennes, par contre le mâle est un peu têtu, plus jouette plus immature je pense, voilà, j'espère que ça t'aidera à faire un choix, pour moi je pense par la suite ne plus prendre qu'un mâle.

Utilisateur anonyme

Coucou !!! 👋 merci à tous pour vos messages c'est super sympa 👍 moi je serais plus pour un mâle mais mon chéri veut une femelle mdr! j'ai appelée l'éleveur et m'a conseillé la femelle par rapport a notre bout de chou de 24 mois et comme vous dites les mâles sont plus foufous donc je réfléchie mais pour mon chéri c'est tout réfléchi mdr notre petite malinoise qui nous a quittée a deux mois et demi était adorable avec nous très tendre et câline et voudrait retrouver cette complicité et s'était leur cadeau d'anniversaire a tous les deux . Nous ne les ferons pas stériliser nous voudrions faire au moins une portée. Promis je vous enverrais des photos :D dès que nous avons quelques clichés je vous l'ai fait partager ;) et une autre question comment bien choisir son chiot ? certaines personnes nous disent que c'est la chienne qui doit te l'apporter ( chose que je n'ai jamais vue) ou que le chiot vient vers toi... Des idées siou plaît merci !!!

Utilisateur anonyme

Il faut voir comment se comporte le chiot, on préféra un chiot sociable et qui vient de lui même à un chiot timide, il est intéressant de les voir jouer, pour voir quel type de caractère ils auront, plus ou moins difficile. Un chien joueur, curieux et sociable sera idéal

Du point de vue esthétique, à 2 mois il faut privilégier un chiot proportionné ( vers 4 mois ils entrent dans leur phase "momoche" donc ça ne compte plus trop ), il faut choisir la couleur qui vous correspond le plus, plus ou moins charbonnée, si vous souhaitez faire des expo de beauté, il faut privilégier les chiots haut masqués, car le masque diminue avec l'âge... vérifiez les dents, les testicules si c'est un mâle, les pattes si il n'y a pas de malformation, on voit souvent des ergots arrières chez le malinois, mais ce n'est pas trop grave.

Si il s'agit d'une lignée de travail attention au caractère qui peut se montrer vraiment trop difficile pour un débutant, les lignées de beauté sont plus calmes et plus posées, on leur reproche assez souvent d'être un peu timide, mais ils sont souvent plus adaptés à une vie de famille.

Pour la reproduction, je déconseille fortement cette idée car ce n'est pas si simple...

Utilisateur anonyme

merci favilla pour ces conseils ;) j'ai pris notes si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse :D la portée c'est au moins pour avoir un autre bébé chiot pour nous.