Chiots et chiens en hiver

Utilisateur anonyme

Bonjour, le froid commence à arriver et je me demander si je devais couvrire mon border collie avec un menteau pour chien (elle a 7mois) et surtout pour le malinois que je vais avoir mi novembre il aura que deux mois donc je me demandais s'il fallait les couvrire quand il été chiots ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Haha trop chou. Oui je pense que je lui en achèterais un aussi le temps qu'il perdre ces poils de bébés :). Oui parce que toute à l'heure je promèner mon chien et je voyais de la "fumer" sortir de sa bouche et elle été un peux froide donc je me demandais si elle tenais au froid. L'hiver commence à se sentir :(

Utilisateur anonyme

Ouais sa grandis super vite le malinois je trouve je lui en prendrais un plus grand de menteau :)

Humeur-De-Chien

Bonsoir Kayliah,

Les chiens ont une bien meilleure résistance au froid que les hommes. Et compte tenu de ce que peuvent être les températures en France, il me paraît complètement inutile de les couvrir ; même à 2 mois et/ou pour un chien à poils ras.

Ne vous fiez donc pas à votre propre perception du froid.

Il faut quand même faire attention à 2-3 petites choses.

Si le chien se balade dans la neige, il faudra bien rincer ses pattes à l'eau claire après. Il vaut mieux éviter qu'il marche sur la glace ou qu'il reste trop longtemps dehors s'il fait vraiment très froid.

Cette discussion me rappelle un peu quand même les mères et les grands-mères qui veulent absolument couvrir les enfants pour un oui ou pour un non. ;)

" Comportementaliste canin "
Tania28700

Je rejoins Humeur de chien.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "