Chiot vacciné contre la rage, question

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce qu'un chiot, vacciné contre la rage depuis 1 mois, peut-il attraper la rage (hors France), la transmettre a quelqu'un (le temps que les anticorps réagissent) et ensuire guérir de la rage (grâce au vaccin)?

Je pose cette question en vue de la quarantaine de 15 jours effectuée après une morsure, nous ne pourrions pas imaginer qu'un chien contienne du virus au moment de la morsure et ensuire guérit, ce qui conclut que le chien "n'est pas contaminé" car il serait guérit avant les 15 jours?

Merci

1 réponse
Utilisateur anonyme

logiquement le vaccin fait effect dans les 2-3 jours qui suivent.