chiot tervueren parents malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour .

voilà j'ai ma tervueren issu de parents malinois lof. pédigré malinois .

j'aurais aimer savoir si il y a pas un document qui certifie que cela est possible . et qu'il n'y a pas de croisement .

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La seule façon de savoir est un test adn, après tout c’est pas impossible que madame malinois est allée fricoter avec le tervueren d’à côté, ou bien il d’agit bien d’un malinois mais avec une mutation qui fait qu’il ai les poils long, c’est pas non plus impossible après tout

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

oui test adn , certains éleveur le font d'office et au moins on est tranquille c'est la seul facon , mais pourquoi cette question ?

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Etant donné que chez les belges, on parle de variété en fonction du type de poil, oui, c'est complètement possible que deux malis sortent quelques tervus.

Le tervuren est la variété à poil long du belge, le malinois est la variété poil court.

Le gène poil long (l) est récessif, il peut donc se planquer en sommeil sur plusieurs générations de malinois à poils courts donc (C), sans jamais s'exprimer, jusqu'à ce qu'on marie deux parents qui ont un patrimoine (lC).

La mère malinois (lC) transmet un de ses gènes, de la même façon que le père malinois (lC), pour donner des chiots :

- Chiot n° 1 (lC) : malinois

- Chiot n° 2 (CC) : malinois

- Chiot n° 3 (Cl) : malinois

- Chiot n° 4 (ll) : tervuren

Par contre si tu fais des expos ou si tu confirmes ta chienne, ce sera en tervuren, et de mémoire je crois que la repro est restreinte en intra-variété.