Ce n'est pas l'idéal ça. Le porter pourrait bien renforcer son comportement en lui laissant penser qu'il a raison d'avoir peur. Moi je ne suis pas très branchée éducation aux gâteaux, les câlins et les félicitations ça fonctionne très bien en général.
Donc mon conseil serait le suivant : en vue de la route qui le bloque, accroupissez-vous un instant pour capter son attention, dites avec enthousiasme et sourire "allez on y va !" (ou toute autre phrase que vous voulez, c'est le ton qui compte). Lorsque le chiot a traversé la route en laisse, félicitez-le chaudement. Avec caresses etc. L'idée c'est de lui montrer que c'est très bien et très positif. Un chien félicité apprend rapidement. Si ça ne fonctionne pas bien, il vous reste la possibilité de l'attirer avec une friandise obtenue après avoir traversé. Mais je tenterais d'abord sans.
oui oui très bien tout cela ; mais ne pas user des friandises, un bon gros contentement et caresse pour lui montrer que tu es content de lui
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "