chiot qui refuse de sortir avec laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un très gros problème, mon chien refuse de sortir de chez moi avec la laisse au début il tire un peu mais sava et quand il voit la route ( car pour sortir il faut traverser le parking puis la route) il refuse de passer alors que sans laisse ou bien quand je le porte il se laisse faire on traverse puis après pendant la balade avec ou sans laisse ça ne le dérange pas plus que ça et le retour pareil il s'en fou il passe.

33 réponses
Tania28700
Tania28700

Ce n'est pas l'idéal ça. Le porter pourrait bien renforcer son comportement en lui laissant penser qu'il a raison d'avoir peur. Moi je ne suis pas très branchée éducation aux gâteaux, les câlins et les félicitations ça fonctionne très bien en général.

Donc mon conseil serait le suivant : en vue de la route qui le bloque, accroupissez-vous un instant pour capter son attention, dites avec enthousiasme et sourire "allez on y va !" (ou toute autre phrase que vous voulez, c'est le ton qui compte). Lorsque le chiot a traversé la route en laisse, félicitez-le chaudement. Avec caresses etc. L'idée c'est de lui montrer que c'est très bien et très positif. Un chien félicité apprend rapidement. Si ça ne fonctionne pas bien, il vous reste la possibilité de l'attirer avec une friandise obtenue après avoir traversé. Mais je tenterais d'abord sans.

oui oui très bien tout cela ; mais ne pas user des friandises, un bon gros contentement et caresse pour lui montrer que tu es content de lui

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie
maelfie

le jouet pouet pouet peut aussi énervé certains chiens

Moi la mienne elle en a les frousse

Keris
Keris

tres beau le chiot, dans un premier temps attention à ne pas trop le fatigué, il est encore petit et il faudra faire attention à ses articulations.

laisse le se developper chez toi. tu peux tout d'abord commencer par lui apprendre les ordres de base: assis, couché, laisse.

bonne chance avec lui, c'est un plaisir de les voir grandir ces loulous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?