chiot qui refuse de sortir avec laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un très gros problème, mon chien refuse de sortir de chez moi avec la laisse au début il tire un peu mais sava et quand il voit la route ( car pour sortir il faut traverser le parking puis la route) il refuse de passer alors que sans laisse ou bien quand je le porte il se laisse faire on traverse puis après pendant la balade avec ou sans laisse ça ne le dérange pas plus que ça et le retour pareil il s'en fou il passe.

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bien merci je vais le faire je vous donnerez des nouvelles en espérant que ça s'arrange.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas l'idéal ça. Le porter pourrait bien renforcer son comportement en lui laissant penser qu'il a raison d'avoir peur. Moi je ne suis pas très branchée éducation aux gâteaux, les câlins et les félicitations ça fonctionne très bien en général.

Donc mon conseil serait le suivant : en vue de la route qui le bloque, accroupissez-vous un instant pour capter son attention, dites avec enthousiasme et sourire "allez on y va !" (ou toute autre phrase que vous voulez, c'est le ton qui compte). Lorsque le chiot a traversé la route en laisse, félicitez-le chaudement. Avec caresses etc. L'idée c'est de lui montrer que c'est très bien et très positif. Un chien félicité apprend rapidement. Si ça ne fonctionne pas bien, il vous reste la possibilité de l'attirer avec une friandise obtenue après avoir traversé. Mais je tenterais d'abord sans.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis moi-même contre la friandise pour l'instant j'ai tout fait avec les félicitations et les caresses c'est exactement ce que je fais je m'accroupis, sauf que là ça ne marche pas du tout et par désespoir j'ai essayer les friandises qui ne fonctionnent pas non plus, après je me dit peut-être qu'il ne voulais tout simplement pas sortir puisqu'il dort depuis ce matin mais alors pourquoi ce blocage seulement lorsqu'il voit la route et je ne sais quoi

maelfie
maelfie

Je suis moi-même contre la friandise pour l'instant j'ai tout fait avec les félicitations et les caresses c'est exactement ce que je fais je m'accroupis, sauf que là ça ne marche pas du tout et par désespoir j'ai essayer les friandises qui ne fonctionnent pas non plus, après je me dit peut-être qu'il ne voulais tout simplement pas sortir puisqu'il dort depuis ce matin mais alors pourquoi ce blocage seulement lorsqu'il voit la route et je ne sais quoi

Peut être avec son jouet préfèrer, quand j'étais au lycée on avait des démonstration avec un éducateur canin qui a un malinois et il le récompensé qu'avec son jouet préféré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour lever le doute, il vous suffit de ne plus le sortir après l'avoir tout juste réveillé. Stimulez-le avant pour qu'il aie la pêche au moment de la balade. Moi je ne pense pas que ce soit lié, mais ce n'est pas compliqué à vérifier.

C'est une grosse route très passante ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

grosse non 2/3 voies et très passante oui, le jouet ne fonctionne pas j'essaierai de prendre une vidéo pour vous montrer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorsque j'essai de lui mettre ke harnais ou la laisse il mord ( le harnais et la laisse) j'essai de l'attraper par la peau du coup pour qu'il arrête de reproduire une morsure avec le doigts les croquettes ect... il ne veut pas n'aime pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de faire une balade et j'ai remarqué qu'il ne supportais pas le harnais , mais le harnais et la laisse il refuse de marcher avec et ne fais que mordre ces objets au début puis il cesse je n'y comprend vraiment rien

Energiesolaire
Energiesolaire

Si je continu à le porter sur le trottoir à l'aller ne prendra-t-il pas une mauvaise habitude ?

En fait, non, à condition d'avoir une petite démarche de désensibilisation. Donc, on peut le porter, mais en gardant en tête de l'habituer petit à petit. Pas le choix, sinon si j'ai bien lu vous devez le forcer.

Par contre, essayez avec ses jouets favoris. Je pars jamais en rando sans jouet et sans friandises. C'est l'ABC.

Peut-être qu'avec un jouet qui fait pouic, le problème disparait immdiatement.

Dragor
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Vous pouvez aussi lui apprendre le "stop" en arrivant au bord du trottoir et "en avant" pour traverser.Cette race a l'obéissance dans le sang !

" Sylvie "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?