chiot qui refuse de sortir avec laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un très gros problème, mon chien refuse de sortir de chez moi avec la laisse au début il tire un peu mais sava et quand il voit la route ( car pour sortir il faut traverser le parking puis la route) il refuse de passer alors que sans laisse ou bien quand je le porte il se laisse faire on traverse puis après pendant la balade avec ou sans laisse ça ne le dérange pas plus que ça et le retour pareil il s'en fou il passe.

33 réponses
Utilisateur anonyme

Chiot de 2 mois et 1 semaine

maelfie

Bonjour🙂

Tu as enfin ton chien✌, tu dois être trop content alors. Sur la photo il est trop beau!!!

Il vaut mieux prendre un chiot vers 12 semaines parce que la mère éduque le chiot et lui apprend des choses importantes. ✌

Tu la adopté où (élevage, refuge, particulier...)?

Docline

Il est trop jeune pour savoir marcher au pied, il faut commencer tout doucement cet apprentissage à la maison. C'est le seul moyen sûr de traverser une rue. Les chiens doivent intégrer qu'il y a 2 types de marche: libre nez au vent (ou par terre), et marche contrainte on reste bien contre la cuisse du maître et on ne renifle rien.

Mais pour le moment il est trop jeune, continuez à le porter aux passages difficiles

Utilisateur anonyme

Merci et particulier

Utilisateur anonyme

Bonjour, il est adorable ! Il est encore très jeune, s'il accepte la laisse le reste de la balade c'est déjà pas mal.

Si je comprends bien, il ne veut pas sortir en laisse mais sur le même trajet au retour il veut bien, quand c'est pour rentrer à la maison ? Est-ce qu'en balade il a l'air d'avoir peur des voitures ?

Utilisateur anonyme

C'est exact il veut bien pendant la balade, pour rentrée mais absolument pas pour y aller, non il n'as ni peur des vélos voiture et moto

Utilisateur anonyme

Il est trop jeune pour savoir marcher au pied, il faut commencer tout doucement cet apprentissage à la maison. C'est le seul moyen sûr de traverser une rue. Les chiens doivent intégrer qu'il y a 2 types de marche: libre nez au vent (ou par terre), et marche contrainte on reste bien contre la cuisse du maître et on ne renifle rien.

Mais pour le moment il est trop jeune, continuez à le porter aux passages difficiles

La marche au pied n'es pas un problème on fait toute la balade a coter des voitures sans laisse et il n'y a pas de problème je lui met la laisse juste pour traverser cette route car elle est très fréquenter, de temps en temps pendant la balade je lui met la laisse pour qu'il s’habitue a marcher en laisse

Utilisateur anonyme

Si je continu à le porter sur le trottoir à l'aller ne prendra-t-il pas une mauvaise habitude ?

Docline

travaillez à la maison deux minutes de temps en temps la marche au pied EN LAISSE, c'est une question de sécurité dans certains endroits. (regardez des vidéos de concours de beauté pour repérer comment positionner la laisse pour la marche au pied: bien haut vers les oreille); faites l'exercice pour aller à la gamelle par exemple, juste un peu mais toujours pour un truc sympa, il saura que parfois il devra respecter ce type de marche (centré sur son maître)