chiot qui necoute plus

Beawentworth

jai acqui fin mai un petit chiot croisé malinois (je trouvais pas dans la liste donc jai mis berger belge au hasard lol)

Les 3 premieres semaines jetais super étonné que le rappel marche si bien , je l'appelais de loin il arrivait comme un fou tout heureux que je lui fasse plein de calin

Il faisait ses besoins assez rapidement et apres on jouait un peu , je le laissai tout sentir renifler

Mais depuis une bonne semaine , le sortir est devenu du grand n'importe quoi !

aucun echange entre nous car monsieur ne pense qua manger toutes les cochonneries qu'il trouve . jai beau l'appeler comme je le faisais avant , la il fait la sourde oreille

Pour ses besoins du coup tellement occupé a tout grignoter , herbe, bois , cochonnerie qu'il trouve .. ba au bout de 30 min parfois toujours rien fait et quand tu rentre a l'appartement .. cinq ou dix minutes apres il se laisse aller dans la maison

Avez vous des conseils ? pourquoi ce ptit toutou a changé comme ca en une semaine alors que je n'ai rien changé aux habitudes .

en liberté il venait au rappel , a la laisse il etait tout mignon a bien avancé

Maintenant c'est parle toujours tu m'interesse (il releve meme pas la tête lol ) et en laisse il veut pas avancer si il a pas envie parce qu'il voit des trucs interessants a grignoter

merci d'avance si vous avez des ptits conseils

5 réponses
Gatoo

Bonjour, je ne serais pas vous dire à quoi cela est dû, mais je vous conseillerai de reprendre les bases avec lui de 0. De retravailler encore et encore chez vous le rappel, et de faire des exercices de motivations et d'attention.

Pour habitué votre loulou a toi ni gardé un oeil sur vous, vous pouvez par exemple le lâchez sans laisse mer cher dans une direction puis sans rien lui dire faire demi tour, (il faut quand même être certain que l'endroit est sûre en terme de sécurité) lorsque le chien verra que vous avez changé de direction il reviendra vers vous(si il ne le fait pas appeler le )et au fur et à mesure il apprendra que c'est à lui de vous surveillez car sinon vous partez sans lui.

J'espère vous avoir aidé

Aggie19

Ce n'est pas forcément étonnant ! Votre chiot, en grandissant, gagne en confiance et en indépendance. il a tout à découvrir. Comme pour les bébés la découverte passe souvent par la bouche. Comme dit Gatoo reprenez les bases de l'apprentissage. L'éducation de votre chiot ne fait que commencer !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Bienvenue dans les périodes "rebelle" des bébés 😅

Ça n'arrive sans doute pas a chaque chien mais la mienne me fait une remise en question tout les 3mois depuis qu'elle est bébé ( elle a un an). Rien d'autre à faire que répétez, reprendre, répétez comme dit aggie.

C'est pas méchant, c'est juste les bébés qui grandissent et prennent de l'assurance et confiance en eux 😅

Bonne chance 🙂

Mel1

Je n'appellerai pas ça une période rebelle, c'est surtout qu'il grandit. Il prend la confiance ! ;)

Les 3 première semaine il avait "peur" de vous perdre, donc revenait tout de suite.

Maintenant il commence à se sentir à l'aise, il sait où il est et il sait que vous allez l'appeler, vous n'allez pas partir sans lui.

Est-ce que vous faites des balades différentes ? Dans différents lieux ? C'est bien de varier souvent, je ne fais pas plus 3 jours de suite la même balade.

Est-ce que vous avez essayé de l'emmener dans un endroit inconnu pour voir s'il est aussi confiant ?

Beawentworth

merci de vos conseils , jai deja tenté un autre endroit et c'est vrai que c'est mieux . je recommence du debut avec un peu de friandise