Chiot qui mord

Rose_fr

Bonjour à tous .

C'est la première fois que je poste ici .

Alors voilà j'ai réservé un chiot berger belge Groenendael qui a 3 mois et 10 jour . Je vais le récupérer le premier septembre. Seulement voilà j'ai eu un coup de fils de l'éleveuse aujourd'hui me disant qu'elle a enmené le chiot chez une vétérinaire pour une petite boule a l'oeil . Apparament c'est rien du tout juste surveiller que ça ne grossisse pas . Et il a mordu la vétérinaire . Se n'étais pas la véto habituelle car c'est la période des vacances et l'éleveuse m'a dit qu'elle était un peu brute . Et le chiot c'est fait pipi dessus et à mordu.

Donc ça me fait un peu peur . Il va arriver dans un nouvelle endroit où il y a d'autres animaux chien et chat et des fois des enfants ( mes neveux) . Et je ne peux pas me permettre d'avoir des accidents de morçure quand le chiot à peur .

Sans vous cacher aussi que le faites qu'il ai déjà une boule à l'oeil m'embete aussi mais avec se souci de morçure je ne sais plus trop quoi penser .

Il reste d'autres chiots à la réservation je me demande si je ne devrait pas changer de choix de chiot .

J'aimerai avoir vos avis et expériences.

Merci à vous

11 réponses
Flip-Cockwood

Bonjour,

Pour moi, une morsure à 3 mois ne signifie rien du tout. Le mien m''a envoyé les dents pendant au moins 2-3 mois quand je traitais ses oreilles. C'est un geste assez naturel pour indiquer qu'il ne veut pas être manipulé. Le chiot a sans doute réagit ainsi...

Il arrive encore au mien de me signifier avec ses dents ce qu'il ne veut pas car je suis assez tactile avec mes chiens.

De toutes façons, lorsqu'on prend un chiot, je crois qu'il faut être assez rigide au début pour élargir les droits plus tard. Un chiot qui apprend sa place dès bébé ne sera jamais dominant dans la très large majorité.

La plupart du temps, les chiens deviennent dominant car ils manquent de repères...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "