Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot qui devient agressifComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Là n'est pas la question si je met un lapin et une tortue ensemble il parait évident qu'il n'y aura pas de dominance car se sont deux espèces totalement différentes! Il en est de même avec l'homme et le chien!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Après tout, Lort974 pense ce que tu veux.
Je préfère apprendre des choses à mon chien avec des friandes, des caresses et une voix mielleuse que de le forcer à se mettre sur le dos pour lui faire comprendre de quelque chose qu'il ne comprendra pas.
Il a 10 ans et je lui fais apprendre des ordres et des tours en le faisant participer ce qui l'amène à essayer de comprendre ce que je souhaite qu'il comprenne et fasse. Je prend un vrai plaisir avec lui de cette manière. Lui comme moi d'ailleurs.

Reste de ton avis, après tout c'est ton droit. Sache qu'un chien apprend très vite quand il est sollicité et qu'il prend du plaisir à apprendre avec des méthodes positives !

J'ai réussi à reprendre toute son éducation (car oui, il n'en avait pas vraiment) en quelques mois à l'aide de friandise, de volonté et de patience. Il même apprit tellement vite que ça m'a énormément surprise.

Mais bon, c'est ton droit de rester avec tes méthodes.

Cependant, n'est-ce pas plus agréable d'arriver à faire apprendre des ordres à son chien quand celui-ci y participe avec envie ?!
"Human nature is the reason for our downfall." / "I'm a man, I'm trying to understand the reasons I'm lost in this world.." / "In your eyes I'm staring at the end of time. Nothing can change us. No one can save us from ourselves.." - Scorpions. ♥ / Daniel Ricciardo et Jules Bianchi : Mes exemples. ♥ / "I will not say "that's is impossible" because nothing is impossible !" - Daniel Ricciardo ♥ / #3 #8 #17 #22 #25 ♥ / Jules.. Non.. S'il te plaît.. Bats toi parce qu'on a trop besoin de toi.. #CourageJules #ForzaJules #PleaseKeepFightingJules #WeLoveYouJules [...] N'abandonne pas Champion.. ♥ Ne nous abandonne pas Champion.. ♥ Bonne nuit ma Princesse, repose en paix. ♥ (21 Février 2011 - 27 Février 2015.. ♥)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Une meute est une famille. Les recherches récentes effectués sur le loup montre simplement cela : des familles. La hiérarchie est ... pas vraiment au rendez-vous. Les premiers à l'avoir décrite reviennent sur leurs pas, car le comportement est quelque chose de complexe, ça ne se réduit pas à un schéma : dominant / dominé.

Vivre en groupe ne signifie pas faire partie de la même meute. Il y a des tas d'espèces qui cohabitent, qui ont le même lieu de vie et des comportements différents. Aucune étude n'a montré de hiérarchie entre deux espèces. Aucune. Et l'être humain et le chien serait un cas à part ? Alors que nous ne comprenons pas le quart de ce qu'ils disent ? et vis versa ? Non, on n'est pas à part.

Le chien est effectivement un canidé, mais si on observe des chiens sauvages ils ne vivent pas en grand groupe, ils ne vivent même pas en meute familiale ... Ils vont en fonction de leurs besoins du moment, les groupes se font et se séparent sans aucun problème, il n'y a pas de notion de territoire à protéger, pas de hiérarchie ... Au sein de leur propre espèce, les chiens ne font pas de hiérarchie. Et les loups en liberté non plus ...

L'agressivité chez un chiot peut avoir un très grand nombre de causes, dont de mauvaises associations.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ça n'a rien à voir. L'homme est un animal sociable qui met en place une hiérarchie (famille, entreprise...), tout comme le chien (meute). Donc s'il n'y a pas de dominance entre lapin et tortue, ce n'est pas parce que ce sont des espèces différentes, mais parce que ce n'est pas leur organisation.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Célineo : "Le chien est effectivement un canidé, mais si on observe des chiens sauvages ils ne vivent pas en grand groupe, ils ne vivent même pas en meute familiale ... Ils vont en fonction de leurs besoins du moment, les groupes se font et se séparent sans aucun problème, il n'y a pas de notion de territoire à protéger, pas de hiérarchie ... Au sein de leur propre espèce, les chiens ne font pas de hiérarchie. Et les loups en liberté non plus ... "

Ah bah je viens d'apprendre quelque chose, merci Célineo. ^^
Je me coucherais moins bête ce soir. :)
"Human nature is the reason for our downfall." / "I'm a man, I'm trying to understand the reasons I'm lost in this world.." / "In your eyes I'm staring at the end of time. Nothing can change us. No one can save us from ourselves.." - Scorpions. ♥ / Daniel Ricciardo et Jules Bianchi : Mes exemples. ♥ / "I will not say "that's is impossible" because nothing is impossible !" - Daniel Ricciardo ♥ / #3 #8 #17 #22 #25 ♥ / Jules.. Non.. S'il te plaît.. Bats toi parce qu'on a trop besoin de toi.. #CourageJules #ForzaJules #PleaseKeepFightingJules #WeLoveYouJules [...] N'abandonne pas Champion.. ♥ Ne nous abandonne pas Champion.. ♥ Bonne nuit ma Princesse, repose en paix. ♥ (21 Février 2011 - 27 Février 2015.. ♥)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
@Donophelie
Tu n'as rien compris à comment jeduque mon chien. Tu réagis au quart de tour quand tu lis que je le mets sur le dos pour le calmer mais tu ne le vois pas faire alors arrêtes tes préjugés. Mon chien comprend très bien ce que je lui apprends. Il comprends même ce que je dis. Oui, il me comprend quand je lui parle comme je parlerais a un humain et il me répond. Alors tu n'as pas de leçons à me donner, puisque tu ne sais pas comment je l'éduque.

@Celineo

Si, la hiérarchie existe bel et bien dans une meute. Jusqu'à ce que tu me prouves le contraire et je n'accepte que les publications scientifiques. Aucune étude na montré qu'il n'y a pas de rapport de domination entre l'homme et le chien. Aucune.
Et une meute commence a partir de deux individu, pas besoin de grand groupe.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
J'interviens parce que la chienne qui est sur ma photo de profil était un chien sauvage, qui vivait en meute. La hiérarchie dans la meute ? Y'en avait pas, c'est celui qui a le plus faim qui dégage tous les autres pour manger en premier, et c'est comme ça pour tout.
J'interviens aussi parce que j'ai déjà vécu avec 3 chiens en même temps, et que c'était pareil. Il n'y a pas le dominant, le mitigé et le soumis. Il y a 3 chiens avec leur propre caractère, qui réagissent différemment en fonction des situations.
Pour faire court, la hiérarchie j'y croyais avant d'avoir plusieurs chiens et d'en parler avec des pros.

Sinon petite vidéo :)
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=FnqlvmgTryM]
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je considère qu'il y a une hiérarchie, et ça se passe très bien avec mon chien. Il n'est certainement pas moins heureux que les vôtres donc je le répète c'est mon point de vue, merci de le respecter. Ça reste subjectif donc aucun de nous n'a raison. Le principal c'est que ça se passe bien.

Dommage toutefois donophelie et celineo pour votre incapacité à considérer a sa juste valeur l'opinion d'autrui.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Lort974 a écrit:
« Si, la hiérarchie existe bel et bien dans une meute. Jusqu'à ce que tu me prouves le contraire et je n'accepte que les publications scientifiques. Aucune étude na montré qu'il n'y a pas de rapport de domination entre l'homme et le chien. Aucune.
Et une meute commence a partir de deux individu, pas besoin de grand groupe. »

Tu n'acceptes que les publications scientifiques ? ... ma foi, pourquoi pas, mais dans ce cas là, sur quoi bases-tu ton opinion pour les affirmations précédentes ? Je serais ravie d'avoir les publications scientifiques qui t'ont permis de te faire un avis. Personnellement, j'apprécie également les publications des éthologues.

Publication de AVA sur le chien, animal social :
http://www.avarefuge76.com/_media/revue-presse/Revu
e_scientifique_fevrier_2012.pdf

et j'avoue que cette publication me parait tout à fait intéressante également :
http://www.avarefuge76.com/_media/files/il_est_domi
nant_qu_est_ce_que_ca_veut_dire.pdf

Tout comme celle-ci si on veut aller plus loin, qui n'est pas l'oeuvre d'un scientifique mais qui se reporte à un certain nombre de travaux.

http://majolian.chiens-de-france.com/photo/eleveurs
/59/11789/presentations/069a4248-6655-05d4-993e-49
a1aa640dd9.pdf

Voilà un peu de lecture pour débuter, mais si tu fais des recherches sérieuses tu trouveras largement de quoi avancer ...
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Donophélie : Je me suis mis sur le côté simplement parce qu'il y avait de la place , ça ma évitais de le remettre au pied etc...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)