Bonjours
Avant-hier pendant que je promenais mon chien j'ai croisé une dame et ses enfants , je me met sur le coté en attendant qu'il passe comme a mon habitude . En se rapprochant la dame a commencé a sortir sa panoplie de " ho le regardez le petit chien-chien , il est mignon etc... " , puis ils commencent a s'agenouiller .
Jusque là c'est un peu agaçant , mais normal assez banal . Sauf que Albate qui était positionner environ 50 cm devant moi , qui généralement et très content de rencontrer des gens , c'est littéralement jetés sur les gens ,les oreilles baissées ,en montrant les dents , en grognant et en claquants des dents . Si j'avais pas raccourcis la laisse car il est souvent brutal avec les inconnues , il aurait surement mordu ....
Je pensais que c'était exceptionnels , que la dame et ses enfants avait étaient un peu brusque mais aujourd'hui pendant que je prenais le courrier
, des gens sont passés ( ils étaient assez éloignés , ils ne l'avaient même pas vue ) ,j'ai fermés le portail pour éviter que Albate aille les embêter , et là exactement la même , réaction qu'avec la dame , dent dehors oreilles baissés , claque des dents, aboie ( et essaye de passer par les barreaux du portails).
Je vous cache pas que je suis assez perdue , il y a une semaine il fesait pipi de joie quand la famille venait nous rendre visites,
Sauriez -vous pourquoi il agit comme ça ? Désolé pour le pavé et surement le packé de faute mais je suis pas "choqué" mais presque je l’ai jamais vue aussi agressif
ps :Je précise que c'est un malinois de 4 mois qui a son "caractère" .