Chiot qui aboie

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous je viens vous demander conseil car j'ai reçu cet après midi un mot de la copropriété comme quoi mon chien aboie trop quand il est dans le jardin. Je les ai appelé et ils m'ont dit qu'il y avait eu une plainte anonyme bien sur. Mon chiot a 4 mois et reste a l'intérieur quand je travaille et quand je suis a la maison il n'aboie pas. Le problème se pose quand je pars a la salle de sport juste a cote de chez moi, d'où je peux voir mon jardin, en effet mon chiot aboie une dizaine de minute quand elle me regarde partir pour m'appeler.

Voilà je trouve que c'est un peu abuse de se plaindre pour si peux. Je ne sais pas trop quoi faire. Avez vous des conseils a me donner pour l'éduquer a moins aboyer( hors coller anti aboiements). Va t'elle se calmer seule avec l'âge.

Merci de m'avoir lu

8 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu des menaces par d'anciens voisins pour un chien que j'ai gardé 2 jours et qui a aboyé sur les passants, alors pour dire ^^'

Si le chien aboie, c'est pour manifester quelque chose, il faut qu'il apprenne à remplacer ce comportement par un autre + calme.

A-t-elle des os à mâcher, quelque chose comme ça ?

Ce que je conseille c'est d'être neutre lors des départs et des arrivées à la maison (pas de fête au retour, ni d'adieu au départ). Et au moment de partir, tendre quelque chose à mâchouiller ça peut être bien, comme ça par la suite le chien va automatiquement aller chercher son os à chaque départ et le mâchouiller dans son coin.

Utilisateur anonyme

Ah oui quand meme, comme quoi tu as encore pire que moi comme voisin. Oui je lui laisse un jouet qui fait du bruit et un os quand je part. Pour le départ et l'arrivée c'est ce que je fais déjà même si ça ne dure que 5 minutes. Le truc c'est qu'elle aboie juste le temps ou elle me voie partir puis elle s'arrête et m'attend. Y'a pire mais mon fourbe de voisin ne le supporte pas et j'ai peur qu'il essayé de me l'empoisonner.

Sofi771

Pourquoi laisse tu ton chiot dehors ?

Tu as en effet des jouets d'occupation type Kong, des bois de cerf peuvent aussi aider etc, si c'est une demande d'attention tu n'as pas d'autre choix que d'ignorer et l'occuper en partant pour éviter qu'elle n'aboie et angoisse durant tes sorties.

Utilisateur anonyme

Détourne la, avec des jouets fourrés ultra apétissants et évite de lui donner à manger 3 4h avant ton depart, si elle a le ventre bien rempli, elle ne trouvera pas vraiment d'interet à ce que tu lui laisseras.

Sinon, tu ne peux pas la laisser a l'interieur pour qu'elle ne te voit pas partir, et pareil, lui laisser de quoi s'occuper ?

Utilisateur anonyme

Je la laisse dehors uniquement quand je peux la voir, donc quand je vais au sport car les vols de chiots sont fréquents là où j'habite, pour l'habituer et a terme la laisser dans le jardin pendant mes absences car je pense qu'elle sera mieux que renfermée. Sinon quand elle reste dedans il n'y a pas de problème.

Utilisateur anonyme

La chiot aboie quand elle voit du monde passer ou ça se limite vraiment à ton départ ?

Combien de temps que cela dure ?

Dans tous les cas pour aller plus loin le bonhomme qui s'est plaint doit faire venir la police, arrêtez moi si je me trompe mais la copro peut t'avertir, c'est ensuite le principal concerné qui doit poursuivre s'il souhaite aller plus loin dans la procédure, à moins qu'il y ait plusieurs plaintes :o

Si la police déboule tu les verras depuis ta salle de sport (j'ai cru comprendre que tu voyais ton jardin depuis ton vélo elliptique !) Tu pourras discuter, leur expliquer que ton chiot vient d'arriver, que ce n'est qu'un bébé

.

Il y a un lieu collectif dans ta copro ? Les boîtes aux lettres par exemple ? Tu pourrais y laisser un mot pour t'excuser de la gêne causée par ta chiot toute jeune qui essaye d'apprendre à gérer son angoisse de la solitude.

"Sachez que je fais actuellement tout mon nécessaire pour mener à bien cet apprentissage. N'hésitez pas à prendre contact avec moi en cas de gêne trop importante"

Avec un peu de chance le type qui s'est plaint t'en parlera, le but étant de ne pas vivre cette période dans l'angoisse de l'aboiement quand-même Ô.o

On est tous humains, j'ai bon espoir qu'à défaut d'avoir un peu de jugeote, ton voisin peut se montrer un minimum patient.

Utilisateur anonyme

Oui les aboiements se limitent a mon départ et cela dure maxi 10 min. Le reste du temps elle n'aboie jamais. Et puis oui je peux voir la police arriver, mais je pense que le temps qu'ils se déplacent le chien aura déjà fini. Je suis aujourd'hui allé voir ma voisine de pallier qui elle, m'a dit qu'elle ne l'entendait jamais( comme quoi le seuil de tolérance des gens diffère vraiment). Je pense que je vais suivre ton conseil , même si désormais je pense la laisser à l'intérieur jusqu'à cet automne quand les gens fermeront les fenêtres et ne risquent plus d'être importunés

Utilisateur anonyme

Si tu comptes vivre assez longtemps là oui il vaut mieux faire en sorte de conserver de bonnes relations de voisinage même si c'est rageant...

Si tu te mets en opposition avec le voisin en question tu pourras peut-être compter sur lui pour tout faire pour que ton chien s'en aille (parce qu'il n'aime pas ta tête ou celle de ton chien)

Sois conciliant, montre que tu es désolé des aboiements de la chiot, même si tu serres les dents au fond...

Je serais plus pour poursuivre l'apprentissage que de régler le problème si radicalement, même si ce serait la solution. Cela fait combien de temps qu'elle aboie chaque fois que tu pars ? Depuis ses deux mois ?