Chiot qui a bobo aux coussinets

Luciem

Bonsoir / Bonjour,

Voilà après une longue promenade j'ai remarqué que ma malinoise de 4 mois avait ses coussinets carpien "arrachés".

Faut savoir que je la dépense très souvent et j'ai tendance à inspecter ses coussinet (d'ailleurs je lui mets de l'huile d'amande douce pour hydrater, je ne sais pas si cela est bon) et son corps en général car elle est très fofolle et qu'elle ne fait pas du tout attention à ce qu'elle fait dans l'excitation.

Elle avait déjà eu ses coussinets carpien qui saignés j'avais d'ailleurs eu l'occasion de les montrer au vétos lors d'une consultation qui m'avait dit que ce n'était rien de grave hors la ses coussinets sont comme "arrachés" ..

Je l'es ai nettoyés avec de l'eau et désinfectés avec un petit peu de biseptine, elle n'a pas bronché, elle n'a pas l'air non plus d'avoir mal, elle ne les lèches même pas.

Ça ne l'empêche pas de faire la folle de marcher ou meme de courir ..

Mais est-ce que vous pensez que cela est grave car je m'inquiète beaucoup pour elle ... Est-ce grave ? Je peux la guérir seule ? Si, oui comment ?

Ou faut-il que je l'emmène chez le vétos ?

Merci pour votre temps et vos réponses.

5 réponses
Docline

appliquez du miel de bonne qualité et attendez la cicatrisation avant les prochaines promenades, et choisissez un sol herbeux bien entendu

Pour protéger vous pouvez faire des "semelles" d'argile verte qui tiendront ce qu'elles tiendront (pas très longtemps) su vous devez passer par un sol dur

Dundeemaya

Maya a eu la même blessure, je n'ai rien fait de particulier à part désinfecter les premiers jours quand c'était a vif. Ça a cicatrisé tout seul.

Bon, je vous conseille tout de même de surveiller !

Luciem

Merci pour vos conseils, je vais lui appliquer du miel et j'irai acheter de l'argile verte.

Aujourd'hui c'est un peu moins vif (rose-rouge) donc j'espère que ça guérira vite 👌

Je surveille tout de même l'évolution

Merci à vous, ça me rassure ! 👍

Docline

(les miels bon marché ne sont pas du vrai miel avec toutes ses vertus antiseptiques et cicatrisantes, il faut bien lire les étiquettes, et choisir une texture pâteuse pas liquide bien sûr)

Luciem

Merci de vos conseils, j'en avais pas de toute façons donc demain achat de miel en regardant bien tout ce que vous m'avez dit et de l'argile verte