Voilà après une longue promenade j'ai remarqué que ma malinoise de 4 mois avait ses coussinets carpien "arrachés".
Faut savoir que je la dépense très souvent et j'ai tendance à inspecter ses coussinet (d'ailleurs je lui mets de l'huile d'amande douce pour hydrater, je ne sais pas si cela est bon) et son corps en général car elle est très fofolle et qu'elle ne fait pas du tout attention à ce qu'elle fait dans l'excitation.
Elle avait déjà eu ses coussinets carpien qui saignés j'avais d'ailleurs eu l'occasion de les montrer au vétos lors d'une consultation qui m'avait dit que ce n'était rien de grave hors la ses coussinets sont comme "arrachés" ..
Je l'es ai nettoyés avec de l'eau et désinfectés avec un petit peu de biseptine, elle n'a pas bronché, elle n'a pas l'air non plus d'avoir mal, elle ne les lèches même pas.
Ça ne l'empêche pas de faire la folle de marcher ou meme de courir ..
Mais est-ce que vous pensez que cela est grave car je m'inquiète beaucoup pour elle ... Est-ce grave ? Je peux la guérir seule ? Si, oui comment ?
appliquez du miel de bonne qualité et attendez la cicatrisation avant les prochaines promenades, et choisissez un sol herbeux bien entendu
Pour protéger vous pouvez faire des "semelles" d'argile verte qui tiendront ce qu'elles tiendront (pas très longtemps) su vous devez passer par un sol dur
(les miels bon marché ne sont pas du vrai miel avec toutes ses vertus antiseptiques et cicatrisantes, il faut bien lire les étiquettes, et choisir une texture pâteuse pas liquide bien sûr)