Je suis une jeune fille de 25 ans. Suite au décès de mon berger malinois (femelle) ; mes parents dans une immense souffrance on souhaité reprendre un chiot pour eux, une femelle aussi ; du même élevage même race.
Mon berger hollandais (5ans, femelle) est toujours à la maison. Je suis rentrée à la maison pour l'occasion, et j'y resterai assez longtemps à cause du coronavirus.
J'étais la maîtresse de mon berger malinois, et je suis la maîtresse de mon hollandais (elle n'obéie qu'à moi pour certaines choses) d'où le fait que je revienne à la maison aussi pour gérer la venue du nouveau chiot.
Mes parents, me font assez peurs. Comme ce n'est pas "mon chien" je n'ose pas la brimer et la punir pour "certains actes" que je n'ai pas tolérée avec mes propres chiens avant, et qui ont d'ailleurs immédiatement cessé après la première engueulade. (tentative de pincer/morsure, acte sexuel etc)
Elle s'est par exemple levée cette nuit, pendant que j'essayait de dormir, je l'ai sentit s'asseoir sur moi... Et faire pipi. Je ne connais pas grand chose aux chiens, mais mes chiens ne m'ont jamais rien fais de la sorte. On ne m'as pas laisser l'engueuler ni m'énerver contre elle, mais en plus ça a fait rire tout le monde.
Quand elle m'as vu en colère cependant, elle est partit se cacher dans un coin.
Pour moi, elle marquait son territoire, notamment par rapport à mon autre chien.
Mon hollandais d'ailleurs est partit la réprimandé après avoir sentit l'odeur sur moi.
Elle est mignonne et elle cherche le contact et fait beaucoup de bisous de manière même exceptionnelle, mais elle grogne, et mord facilement tout le monde; même si elle est fatiguée, ça ne devrait être tolérée. Aujourd'hui, alors qu'on jouait, elle a simuler l'acte sexuelle trois, quatre fois. Pareil, mes parents ne m'ont pas laissé l'engueuler. J'ai juste pousser ses fesses. et ait arrêté le jeu. Mes parents prennent tout ça en riant.
Dois-je hausser la voix comme je ressens la nécessité de le faire malgré que je n'en ai pas l'envi ? Est-ce que c'est le stress ? auquel cas j'empirai la situation en la grondant ?
Mon berger hollandais ne l'intègre pas vraiment, aussi... et ça devient problématique.
Elle l'ignore complètement, et si la petite s'approche d'elle, elle se fait rejeter par des grognement ou aboiement qui l'effraie. Je n'ai même pas l'impression que ça soit de la jalousie, ce qui rend la situation encore plus curieuse.
Bref et à cause du Coronavirus, on est pas près de rencontré des éleveurs. Visiblement, je suis la seule inquiète chez moi... Peut être à tord je l'espère..
Avez-vous des conseils ?