Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot , pipi sur moi ; acte sexuel signe de domination ou communication ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Je suis une jeune fille de 25 ans. Suite au décès de mon berger malinois (femelle) ; mes parents dans une immense souffrance on souhaité reprendre un chiot pour eux, une femelle aussi ; du même élevage même race.

Mon berger hollandais (5ans, femelle) est toujours à la maison. Je suis rentrée à la maison pour l'occasion, et j'y resterai assez longtemps à cause du coronavirus.
J'étais la maîtresse de mon berger malinois, et je suis la maîtresse de mon hollandais (elle n'obéie qu'à moi pour certaines choses) d'où le fait que je revienne à la maison aussi pour gérer la venue du nouveau chiot.

Mes parents, me font assez peurs. Comme ce n'est pas "mon chien" je n'ose pas la brimer et la punir pour "certains actes" que je n'ai pas tolérée avec mes propres chiens avant, et qui ont d'ailleurs immédiatement cessé après la première engueulade. (tentative de pincer/morsure, acte sexuel etc)

Elle s'est par exemple levée cette nuit, pendant que j'essayait de dormir, je l'ai sentit s'asseoir sur moi... Et faire pipi. Je ne connais pas grand chose aux chiens, mais mes chiens ne m'ont jamais rien fais de la sorte. On ne m'as pas laisser l'engueuler ni m'énerver contre elle, mais en plus ça a fait rire tout le monde.
Quand elle m'as vu en colère cependant, elle est partit se cacher dans un coin.

Pour moi, elle marquait son territoire, notamment par rapport à mon autre chien.
Mon hollandais d'ailleurs est partit la réprimandé après avoir sentit l'odeur sur moi.

Elle est mignonne et elle cherche le contact et fait beaucoup de bisous de manière même exceptionnelle, mais elle grogne, et mord facilement tout le monde; même si elle est fatiguée, ça ne devrait être tolérée. Aujourd'hui, alors qu'on jouait, elle a simuler l'acte sexuelle trois, quatre fois. Pareil, mes parents ne m'ont pas laissé l'engueuler. J'ai juste pousser ses fesses. et ait arrêté le jeu. Mes parents prennent tout ça en riant.
Dois-je hausser la voix comme je ressens la nécessité de le faire malgré que je n'en ai pas l'envi ? Est-ce que c'est le stress ? auquel cas j'empirai la situation en la grondant ?
Mon berger hollandais ne l'intègre pas vraiment, aussi... et ça devient problématique.
Elle l'ignore complètement, et si la petite s'approche d'elle, elle se fait rejeter par des grognement ou aboiement qui l'effraie. Je n'ai même pas l'impression que ça soit de la jalousie, ce qui rend la situation encore plus curieuse.

Bref et à cause du Coronavirus, on est pas près de rencontré des éleveurs. Visiblement, je suis la seule inquiète chez moi... Peut être à tord je l'espère..
Avez-vous des conseils ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Ça peut arriver qu’un chien nous prenne pour un poteau ^^ (des fois au parc à chien ça m’est arrivé par des mâles) mais à son âge c’est, je pense plus un accident, ça peut aussi arriver lors d’une émotion forte ou pour se rassurer. Pour le coup je dirais qu’il est inutile de la gronder (de là à en rigoler non quand même...)
L’acte sexuel est surtout un moyen de se défouler, d’extérioriser une frustration, une tension, c’est rarement dans le but de se reproduire, encore une fois la gronder n’est pas nécessaire mais la détourner sur un jouet par exemple.
Quand elle grogne, tente de mordre...f de ans qu’elle circonstance ? Vous dites qu’elle est fatiguée, à ce moment là faites en sorte qu’elle aille se reposer.

Dans l’ensemble son comportement est normal, mais vous devriez en parler avec vos parents, on ne gronde pas un chiot pour un comportement normal mais on n’en ris pas non plus en ne faisant rien. Un chiot a besoin de cadre, calmement et respectueusement.

Laissez les deux chiens s’expliquer, la grande ne fera pas de mal au chiot, elle demande à avoir la paix et l’indique à la petite.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure. :)
Pour le pipi, je sais que c'était volontaire, pour l'acte sexuel par contre, je crois que c'était une manière d'exprimer sa joie en effet...
Je vais attendre de voir comment tout cela évolue.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Quel âge a la petite chienne ? Si elle n'a que quelques mois, il n'y a certainement aucune connotation sexuelle dans ce que vous appelez un "acte sexuel", mais comme l'a dit Kikaah l'expression d'une excitation ou d'une frustration. Discutez sérieusement avec vos parents pour leur expliquer que l'éducation, si elle doit être faite de manière bienveillante, elle ne consiste quand même pas à rigoler de tout. Ce n'est vraiment pas top de subir pendant des années des comportements inappropriés parce qu'au moment crucial de l'éducation on a été trop laxiste...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
@Mina j'ai l'impression que vous allez devoir éduquer vos parents ;)

Pour les comportements indésirables, oui je pense qu'il faut la gronder. Mais quand je dis gronder il ne s'agit pas de crier au autre, le fait de vous avoir vu en colère l'a grondé, vous dites qu'elle est partie se cacher donc ça suffit. Et en plus votre chienne en remet une couche lol
Je pense que juste la gronder en montrant que vous n'êtes pas contente, sans crier ni rien ça serait la solution. La chienne le comprend apparemment, et vos parents l'acceptent.
Par contre oui avec ce genre de chien il ne faut pas tout prendre à la rigolade ! Sous peine d'être complètement débordé par la suite. Les limites doivent être claires et nettes. Ma cousine a pris un berger hollandais et elle ne s'en sort pas du tout avec sa chienne... Pourtant elle a suivi des cours de dressage ! Mais en mode "tu veux la croquettes alors assis".... Ouai ben c'est raté.

En ce qui concerne votre chienne qui recadre l'autre, c'est peut être pas de la jalousie comme vous le dites. Mais peut être que votre chienne veut juste apprendre les bonnes manières à la petite genre "on ne fait pas pipi sur ma mère !"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Oui, bien sûûûûr tu passais par-là par hasard !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Les choses ce sont déjà assez bien arrangés je pense qu'en effet, montrer que je n'étais contente a suffit et devrait suffire. Merci pour vos réponses, ça m'as rassurée j'avais besoin de cela :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Mina1313 a écrit:
« Les choses ce sont déjà assez bien arrangés je pense qu'en effet, montrer que je n'étais contente a suffit et devrait suffire. Merci pour vos réponses, ça m'as rassurée j'avais besoin de cela :) »

Bonne nouvelle ! Persévérez, ça va aller de mieux en mieux...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)