Bonjour
J'ai un petit souci avec ma chienne malinois de 3 mois :
Je la promène plusieurs foi par jours en laisse. Les première foi pour l'habituer a la laisse et au collier je lui laissais a la maison. Elle ni prenait pas attention et si est vite fait. Mais depuis quelques semaine dès que je la **** elle prend systématiquement la laisse dans la gueule: elle me promène en quelques sorte !
je lui répète sans arrêt "non", "lache" "laisse ça " et sa marche pendant trois pas puis hop elle la reprend .. Sa fait beaucoup rire les passant mas ma pauvre laisse tire une tête horrible sans compté que c'est mimi a cet âge la mais plus grand je ne me voit pas me faire promener comme ça...
Tout a l'heure j'ai essayer d'initier l'apprentissage du rappel avec une longe de 10 m mais ma petite folle de louloute te n'a pas compris le principe de la semi-liberté ! elle a attraper la longe à 1 mètre de moi et marchait comme sa ...Pourtant se n'est généralement pas un souci de s'éloigné de moi: les quelques foi ou je l'ai détaché elle court vite loin la vilaine !
Comment pourrais je faire pour qu'elle arrête de mâchouiller sa laisse en promenade?
en plus de cela quand je lui dit "lache" et qu'elle le fait elle se met a tirer sur la laisse... en quelques sorte j'ai le choix entre un chiot qui tire comme une digue ou un chiot qui me promène gentiment laisse en gueuele!
est ce que je dois la laisser faire?
qu'en pensez vous?