Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot malinois qui mord le bas du pantalon et s'accrocheEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
J'ai un chiot malinois de 60 jours, il n'arrête pas de mordre le pantalon de toute personne qui sort dans le jardin, même après avoir joué avec lui en lui donnant un tissus à mordre il ne s'épuise jamais et continue à mordre et s'accrocher au pantalon.
Comment faire pour qu'il arrête de faire ça ?
Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
- il n'est pas question de le laisser faire
- mais ces mordillements sont la marque qu'il a besoin de davantage d'interactions avec d'autres êtres vivants: après avoir stoppé ces comportements vous devez inviter à disputer un jouet autorisé,
et surtout vous devez lui donner des occasions quotidiennes de pouvoir harceler d'autres chiens (qui soit accepteront le jeu soit le remettront à sa place, il faut varier les rencontres canines)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonsoir,
Je vous conseille par commencer à identifier la cause des mordillements. Dans le cas d’un chiot qui mordille, les causes seront pour jouer ; pour avoir de l’attention ; pour soulager la douleur ; pour démontrer son inconfort face à une manipulation ou une situation.
Ensuite, la gestion de l’environnement est un concept très important dans l’éducation de votre chiot : on s’assure de lui offrir des choses à faire avant qu’il nous demande de l’attention. On peut aussi lui fournir beaucoup de jouets à gruger, avec éventuellement une rotation de ceux-ci pour créer une impression de nouveauté chaque fois que vous les ressortez. Optez pour différentes textures comme le bois, le caoutchouc, la corde, le plastique et donnez-lui des os à gruger comestibles. De plus, le chiot a besoin de se dépenser physiquement et mentalement. Il faut donc fournir à votre chiot des activités de stimulation mentale pour le garder occupé et lui faire dépenser de l’énergie.
Enfin, toujours, toujours, toujours, donner une alternative au comportement que vous souhaitez que votre chiot produise. Pour les mordillements, on redirige le plus possible vers un autre jouet. Assurez-vous d’en avoir plusieurs que votre chiot adore. Vous pouvez aussi lui montrer que lorsqu’il demande votre attention à l’aide d’un jouet, ça fonctionne !
Le plus important, est de stopper le jeu dès que le chiot mordille ou saute, mais pas de lui crier dessus ou autre. Il faut l'ignorer et lui apprendre que les mordillements mettent fin au plaisir.

J'espère avoir pu vous aider,
Paul
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Pour la cause, c'est de jouer, le problème c'est dès qu'il me voit il commencer à sauter et à s'accrocher au pantalon en le mordant, donc même sans jouer avec il mords, vous dites de stauper le jeu alors que je ne joue même pas !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Un "aïe" aigu peut le surprendre
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
rien @Tania28700 j'ai essayé et maintenant il me blesse (égratignure), et quand je dis ay et je le pousse il prend ça comme un jeu et il recommence à mordre le pantalon, du coup je ne peux plus rien faire dans le jardin sans l'emprisonner dans une chambre.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Le fait de le pousser ça le fait revenir davantage car C’est du jeu pour lui.
Gardez un jouet avec vous, style peluche, boudin…incitez le à mordre dessus en le félicitant, des qu’il s’en prend à vos mains ou autre « aïe » et redirigez le sur le jouet. C’est important de passer du temp avec lui à jouer, pas juste lui laisser une peluche et ne plus s’en occuper, il recherche du contact avec vous.
Quand vous devez vous occuper d’autre chose, proposez lui des jeux d’occupation, kong fourré, tapis de fouille, nerf, tendon de bœuf…etc sans oublier quelques moments de calme pour ne pas kon plus le garder en excitation. Faites lui rencontrer d’autres chiens pour jouer avec lui…
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
salut je pense qu'il faudrait revoir son éducation tenez un bon livre
https://1tpe.net/go.php?dat=bWF4aW1lamVuLm5lb2FpZC4
z&tk=
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Il n'y a rien a "revoir" dans l'éducation avec un chiot de 60 jours, juste tout a apprendre comme tout les bébés mammifères. Certains avec plus d'insistance sur certains plans que d'autres.
On peut rediriger, se faire plaindre, proposer des parties jeu type tug (tir a la corde)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)