Chiot malinois le poid

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un petit malinois de 3 mois et il fait 7,2kg. (Lof)

A 2 mois 4,7kg c'est un mâle mais je le trouve plutôt maigrichon.

Il mange 2 fois par jour des croquettes sans céréale maxima grain free junior 250g/jours au lieu de 200g.

Trouvez vous sont alimentation correcte et son poid ?

Merci d'avance

Bonne fin de soirée

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci mais on m'a dit que les croquettes sans céréale son les meilleurs non ?

Utilisateur anonyme

Hello

ça me parait short aussi

Mon Malinois faisait 17 kg à quatre mois .

Il est très bien proportionné, même si l'éleveur m'avait dit qu'il serait grand.

A mon avis, change de croquettes ou donne lui en plus .

IL y a sur ce forum pas mal de personnes qui connaissent bien la diététique animal, ils ne manqueront pas de t'aider j'en suis certain.

Tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Okok merci beaucoup

Bonne journée☺️

Utilisateur anonyme

* tu donne quoi comme croquettes à ton malinois ?

Jador

Les croquettes que vous lui donnez sont bonnes. L'indice de protéines et de glucides est bon, signe que l'apport en viande est correct et que le "sans céréale" annoncé n'est pas un simple terme markéting qui cacherait un remplacement des céréales par trop de pommes de terre, pois, lentilles, tapioca et légumineuses diverses.

Je ne trouve pas de fiche technique indiquant un modèle type de ration mais si je regarde les fiches ORIJEN, PURIZON, par exemple, il est indiqué déjà une ration augmentée de +100g par rapport à ce que vous donnez. Etes-vous sûr d'avoir bien lu la notice?

Si vous êtes amené à augmenter la ration, pour un chiot encore jeune, je serai d'avis de fractionner en 3 repas pour ne pas surcharger trop brusquement l'estomac. Perso, pour un chiot de 2 à 4 mois, je donnais 4 repas, de 4 à 6 mois, 3 repas puis après 6 mois, 2 repas.

Là, effectivement, il semble vraiment faible en poids. Ma beauceronne (que je rapprocherais physiquement à un mâle malinois) faisait 15kg à 3 mois et prenait +/-5kg par mois jusqu'à 5 mois.

Utilisateur anonyme

croquettes peut etre pas adaptées : à changer

http://forum-malinois.net/