Chiot Malinois Jaloux de mon autre chien

Terence44

Bonjour,

J'ai depuis 3 mois un chiot malinois mâle qui a 5 mois aujourd'hui.

Il s'entend bien avec ma femelle de 3 ans et elle le corrige gentiment si jamais il va trop loin, rien à redire.

Le seul petit problème que je rencontre c'est que quand je joue ou caresse ma femelle il ne reste pas à sa place, il est vien, monte sur elle ou la mordille et l’embête ou il me lèche ou mordille le bras (un peu moins maintenant il apprend).

Je peux plus trop partager des moments de câlin ou de jeux comme avant avec elle car il est vien en réclamer à sa place en permanence et elle le laisse faire.

Je lui dis non fermement il arrête mais recommence de plus belle 1 minute après.

Auriez-vous des petites astuces ou des retours d'expérience ?

Pour l'instant c'est gérable mais j'ai vraiment pas envie que ce comportement continue quand il sera adulte.

Cordialement

1 réponse
Emla

Il ne faut pas céder et le renvoyer systématiquement au panier.

J’adopte des adultes alors c’est un peu différent, mais quand un nouveau arrive, il n’a pas droit de venir faire câlin sur le canapé, il doit retourner au panier pour avoir son tour. L’ancien à sa gamelle en premier, quand je rentre, je salue l’ancien en premier. En fait c’est vraiment moi qui impose l’ordre.

Lorsque le nouveau accepte de ne pas avoir la première place, je lâche du leste.

C’est vraiment à vous de lui montrer, donc non on ne vient pas embêter et on va au panier, quand il obtempère, vous pouvez aller lui faire un câlin pour le récompenser. Si par moment vous arrivez à les câliner les deux en même temps, quand ils sont couchés côte à côte par exemple, si il s’excite vous arrêtez avec lui et continuez avec la chienne jusqu’à qu’il se calme.