chiot grogne sur chat

Kiboo

bonjour,

mon chiot de 3mois arrivé hier ne fait que grogné des que les chats approchent et donc ces derniers feulent et fuient.

les chats essaie de venir le voir mais il grogne a chaque fois.

on lui dit non mais cela ne change rien et malgré les récompenses quand il arrête. (les chats étant déjà partit)

pouvez vous nous aider? savez vous combien de temps cela va durer? car c'est difficile de laisser les chats dans une pièce ou ils n'ont pas trop leurs habitudes et le chiot dans leur environnement?

7 réponses
Dundeemaya

Vous avez un plaid ou une espèce de couverture ou les chats ont l'habitude de dormir ? Peut être les filer au chiot pour qu'il sente les odeurs des chats.

Il grogne comment ? De manière dissuasive ? Qu'est ce qu'il fait avant de grogner ? Vous pouvez rester a côté de lui quand les chats arrivent pour voir comment il se sent ?

Sinon, vous pouvez aussi vous mettre à l'écart, par exemple au milieu de votre salon a la vue du chiot et caresser vos chats gentillement sans soliciter le chiot. Juste histoire qu'il vous vois faire ? Qu'il puisse voir que les chats font parti du quotidien de la maison et qu'ils ne sont pas dérangeant au contraire !

Après pour les grognements, perso je trouve qu'il vaut mieux anticiper avant le grognement plutôt que féliciter après les grognements. Mais ça c'est mon avis.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce sert à rien de lui dire non, il a peut-être peur, ne sais pas comment réagir, ça doit être tout nouveau pour lui s’il n’en a jamais vu avant.

Si le chat se laisse faire prenez le à bras et le caressant et montrer au chiot que cette chose poilu fait partie de la maison, que c’est normal, parler lui (au chiot) d’un ton enjoué, calme (les mots n’ont pas vraiment d’importance). Si vous êtes énervé ou contrarié il va le sentir et ça ne l’aidera pas.

La friandise, pas une fois que le chat est partie, il risque de comprendre qu’il faut qu’il parte pour être récompensé. Donnez lui une fois qu’il est calme en présence du chat.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kiboo

Bonjour

J'ai déjà essaie les échanges et le chiot a déjà pris le panier des chats.

Le problème vient vraiment du chien qui grogne des qu'il aperçoit les chats. J'ai essayé de rassurer les chats puis le chiots. De caresser le chat avec le chiot qui regarde. Mais pour le moment rien y fait.

Le problème c'est que les chats sont relégués à la.chambre et le chiot a le salon alors que les chats sont rarement dans la chambre en général. J'aimerai créer un rituelle pour que chacun s'habitue à l'autre mais tout est nouveau pour le chiot et prendre les chats dans les bras est impossible car je ne veux pas les forcer et aussi je tiens a mon corps...

Merci pour vos reponses

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il n’est là que depuis hier ça va prendre un peu de temps avant qu’ils s’habituent l’un à l’autre.

quand j’ai accueilli mes chats je les ai installé dans une chambre séparée par une barrière pour qu’ils puissent se voir sans entrer en contact physique, les chats pouvait passer à travers la barrière à leur guise quand ils se sont senti prêt.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kiboo

Merci c'est ce que je pensais aussi faire pour que les chats aillent à leur rythme et que le chiot s'habitue.

J'espère juste que le chiot va moins grogner dans les prochain jours pour qu'il y ai une avancée.

Docline

Chez moi les chiots prennent vite les chats pour des clés débloqueuses de nourriture car j'appelle les chats pour la pâtée en en faisant des tonnes, je tapote la cuillère sur le plateau ça fait un bruit caractéristique, puis je donne au chiot la boite vide à lipper , ou je laisse tomber 2 croquettes par terre sous l'étagère des chats: ils ont vite une cote d'enfer (la vendeuse de Saphir s'inquiétait car le chiot n'avait jamais vu de chats de sa vie)

Chez moi les chats passent toujours avant les chiens (nourriture, passage des portes etc), le respect vient vite.

Maximejen

https://1tpe.net/go.php?dat=bWF4aW1lamVuLm5lb2FpZC4z&tk=

tres bon livre