Non je connais une chienne loup qui a eu orteil fracturé et elle avait attelle, et justement cela lui permettait de bouger sans se blesser. Et avec l'attelle, justement ca s'est vite consolidé car bien maintenu. Après cela dépend peut être des fractures
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
oui moi je pensais aussi à une attelle, quitte à prendre les autres orteils.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
Au vu de l'âge de votre chien, oui la fracture va vite se résorber, en tout cas plus vite que si elle était adulte. Et si la vétérinaire vous a conseillé du repos c'est justement (à mon avis) pour que la fracture se consolide le mieux possible sans lui imposer une immobilisation qui serait trop contraignante face aux possibilités de cicatrisation osseuse spontanée chez le chiot.
En revanche, le repos ne veut pas dire qu'il faut la rendre folle à la maison, vous avez raison ! Les sorites sur l'herbe ou dans de grands espaces où elle passera plus de temps à explorer qu'à courir après un congénère peuvent être de bonnes alternatives.
A nouveau et vous avez raison, elle se fera peut-être plus de mal à la maison que lors d'une promenade calme à l'extérieur.
L'immobilisation de la phalange est impossible et c'est donc un cal fibro-cartilagineux qui va commencer à se former au cours de cette semaine de repos. C'est ce cal qui déterminera de la bonne cicatrisation osseuse (qui elle peut prendre plusieurs semaines voire mois).
L'inflammation quant à elle, dure quelques jours afin de recruter les cellules dont aura besoin la phalange pour se cicatriser. La douleur va donc aller en diminuant effectivement :)
J'espère vous avoir apporté quelques éléments de réponses et souhaite un bon rétablissement à votre petite malinoise !
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "