Bonjour
mon chiot de 5 mois c'est fracturé un orteil (phalange discale du 5e) a cause d'un pote dans la rue qui lui est tombé dessus... Il ni a pas de traitement juste des anti inflammatoire pour contrôler la douleur. Ma chienne boitait beaucoup le jour de l'accident et le lendemain mais depuis les anti-inflammatoire sa va un peu mieux elle boite moins voire plus du tout si elle doit courir vers un pigeon ou vers un congénère... Bref la vétérinaire ma conseillé le Repos strict pendant minimum 7 jours ! mais essayez de tenir un malinois de 5 mois sans jouer et avec le moins de promenade possible ! Cela fait 3 jours et elle devient complètement folle ! Elle se met a courir dans tout l'appartement, saute sur mon lit et redescend comme une furie en plein sur sa papatte, elle pleure tout le temps, saute sur les fenêtre, elle recommence a se mordre la queue (se qu'elle avait arrêter de faire depuis un bon moment)...et elle commence même a ne plus manger ces croquettes ... Au final ne vaut il pas mieux que je la dépense en promenade quite a la faire jouer et courir mais qu'au moins a l'intérieur elle se calme et se repose et recommence a manger..?
Je ne veut vraiment pas abimer sa patoune et la voire boiter a vie... Mais j'ai l'impression qu'elle se fait plus mal a devenir folle et essayer de se dépenser a l'intérieur plutôt que si je la sortais et qu'elle se dépensait sur de l'herbe et de la terre molle moins traumatisant pour ces potes non ?
Qu'en pensez vous?
Est ce que se genre de fracture se consolide rapidement?
Merci de votre aide