chiot de 5 mois malinois

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous ! La chienne aura 5 mois le 20, je l'ai eu à ses 1 mois et demi car l'éleveur n'en voulait plus il disait que la mère la rejetait enfin bref. Je rencontre des problèmes depuis 4 jours, elle es peureuse, elle aboit sur tout ce quelle voit et devient un peu agressives elle essaye de mordre. Elle aboit sur tous ce quelle entend. Elle ne las jamais fait aider moi sil vous plait.

9 réponses
Humeur-De-Chien

Bonsoir,

Es-tu sûre de t'être adressé à un vrai éleveur ?

Ça paraît curieux parce si c'est le cas, il aurait dû savoir qu'il est parfaitement normal qu'une mère commence à rejeter ses petits pendant le sevrage. Sevrage qui dure en moyenne 3 à 4 semaines pour se terminer vers la 6 ou 7ème semaine de vie des chiots.

En revanche, si la mère a rejeté ce chiot en particulier tout en continuant à s'occuper des autres, alors ça veut dire qu'elle ne devait pas le considérer comme viable (malade, trop fragile). Mais une mère n'attend généralement pas 1 mois et demi pour adopter ce genre de comportement.

Toujours est-il que si c'est dû à un détachement normal de la mère, alors l'éleveur aurait quand même dû garder le chiot jusqu'à un minimum de 8 semaines.

Ce qui est aussi curieux, c'est que le comportement de ta chienne ne se soit manifesté que très récemment. Presque à 5 mois.

Il est encore tôt pour parler de puberté chez un malinois donc je ne pense pas qu'il s'agisse de ça. Mais ça aurait pu être une possibilité.

Et j'imagine qu'il ne s'est rien passé de particulier il y a 4 jours sinon tu en aurais parlé.

Il faudrait d'abord l'emmener voir un vétérinaire afin de vérifier qu'aucune pathologie ou blessure ne vient conditionner son comportement actuel. La douleur pourrait par exemple expliquer ce genre de comportement.

S'il ne trouve rien, il faudra consulter un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse je suis aller voir ledresseur de ma chienne et il as vue qu'elle avait deux boules au niveau du train arrière au pattes. Se serait des problèmes musculaire. Et il m'as dit aussi qu'elle serait en manque d'affections car mon copain a un petit garcon et il la que pendant les vacances. Je vais devoir l'amener sur des marché brocante pour la sociabilisé avec les humains.

Utilisateur anonyme

Niveau vétérinaire il n'as rien trouver. Pour parler de leleveur qui ma vendus ma petite Louna ce n'était pas vraiment un éleveur. C'était plus un particulier je prense. Et la maman a rejeter tous les chiots qu'il as dit. Il les as tous vendus à leurs 1 mois et demi.

Utilisateur anonyme

Pour l'alimentation de ma chienne je lui donne du friskies junior. Nous avons remarquer quelle avait beaucoup de demangeaisons pour les puces elle as etait traiter et le véto dit qu'elle en as pas beaucoup. Il en as pas trouver dans son poil. Serait ce son alimentations ? Quelle croquette me conseillez vous? Le dresseur ma dit d'acheter des Royal CC

Humeur-De-Chien

Bonsoir,

Les démangeaisons peuvent effectivement être liées à l'alimentation ; comme dans les cas d'allergies. Mais il y aussi les parasites et même certains troubles comportementaux qui peuvent en être à l'origine.

Oubliez au plus vite les croquettes Friskies. Et par la même occasion, les Royal canin aussi. Ce sont 2 marques parmi d'autres de très mauvaises croquettes. Bourrées de céréales et de sous-produits animaux et végétaux, trop riches en glucides, trop pauvres en protéines, des ingrédients pas toujours clairement identifiés... enfin bref, c'est de la pure malbouffe pour chiens.

Si vous tenez absolument à continuer à nourrir votre chien aux croquettes (ce que je ne vous conseille pas), alors mieux vaut vous diriger vers des marques comme Orijen, Purizon, Carnilove, Nutrivet ou encore Atavik.

Et la maman a rejeter tous les chiots qu'il as dit. Il les as tous vendus à leurs 1 mois et demi.

Mouais. Elle a bon dos la mère qui rejette ses petits...

Il n'est malheureusement pas rare que des particuliers qui font de la reproduction se débarrassent au plus vite des chiots. Quitte à les séparer beaucoup trop tôt de leur mère et de leur fratrie, et à ainsi possiblement gâcher tout le reste de la vie de ces chiens.

Le problème est que ces c-onnards ne seraient peut-être plus incités à agir ainsi s'ils ne trouvaient pas de clients !

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

D'accord. Nous ne savons pas que cette homme la était comme ça sinon soyez en sur j'aurais était voir un autre éleveur ! Nous avons bien remarquer à la fin que ce n'était pas quelqu'un d'honnête car il devait faire le vermifuge du chien et les vaccins du moins qu'il avait dit et au final nous as insulter par la suite en disant qu'on pouvait aller se faire voir qu'il ne ferait rien pour le chiot. Il voulait juste ramasser l'argent sans doute. .

Utilisateur anonyme

Un dresseur canin qui est aussi éleveur m'as dit que les carcasses de poulet ils donnés que sa a ses chiens.

Humeur-De-Chien

Bonjour Océane,

Un dresseur canin qui est aussi éleveur m'as dit que les carcasses de poulet ils donnés que sa a ses chiens.

Tout dépend de la taille du chien et de ce que l'on entend par carcasse de poulet.

Tout d'abord, carcasses, os charnus, viandes ou abats, tout doit être donné cru. Ce qui implique de respecter quelques règles d'hygiènes ; même si le chien est déjà plutôt bien protégé contre les bactéries.

Ensuite, les os ne doivent pas être trop petits. Le chien risquerait de les avaler d'un coup au lieu de les rogner. Et ça pourrait être dangereux.

Enfin, la carcasse peut désigner 2 choses. Soit les restes d'un animal qui a été éviscéré mais dont on a gardé la chair et les os, soit l'ensemble des os d'un animal mais dont on a enlevé la chair. Dans le 2ème cas de figure, ça n'a pas un grand intérêt nutritionnel pour le chien. D'autant plus que proposer au chien des os généreusement entourés de viande oblige le chien à déchirer, gratter, mastiquer, rogner. Ce qui évite non seulement qu'il mange trop vite mais qui encourage aussi une bonne activité masticatoire.

Il faut aussi savoir que viande et os ne suffisent pas toujours à combler les besoins du chien. Il vaut mieux ajouter des abats 3 ou 4 fois par semaine (10% de la ration ; Foie, poumons, trachée, cœurs, estomacs de ruminants, tripes, langues, pancréas, rate). Certains en donnent tous les jours. Les avis sont partagés sur ce point.

Ces abats constituent une source importante de protéines mais aussi de vitamines, d'oligo-éléments et de sels minéraux.

Et si vous vous intéressez vraiment à l'alimentation crue, alors voilà comment bien commencer :

http://www.rawmeatybones.com/translations/french/PDF-complete.pdf

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos conseils. Je pose beaucoup de question car je m'intéresse beaucoup à comment bien nourir ma chienne et comprendre son comportement pour bien m'occuper d'elle et de sa croissance.

Faudrait mieux que je lui donner des os et des abats a manger ? Sachant qu'elle as 5 mois.

Puis elle mange très vite des fois elle ne mâche même pas ses aliments.