Bonjour
Mon chiot malinois de 3 mois se gratte constamment, mon vétérinaire l'a traité contre les parasites interne et externe le 21 mars 2016 mais depuis pas de changement et j'ai même l'impression qu'il se gratte de plus en plus.... j'ai regardé sa peau de très prêt notamment aux endroits ou il se gratte et je ne vois rien, ni rougeurs, ni plaques, ni croûtes rien de rien.
Je tiens à préciser que quand je suis aller chercher le chiot chez son éleveuse le 19 mars elle m'a dit qu'elle lui avait trouvé une puce et lui avait enlevé, j'en ai donc parlé à mon vétérinaire dès le 21 mars et il m'a dit que sur tout l'arrière train mon chien était plein de piqûres de puce
Donc malgré le traitement du 21 mars toujours pas d'améliorations par contre je pense qu'il est important de le préciser, son éleveuse l'a traité le 18 mars avec FRANCODEX ECTOLINE-ON (elle m'a donné l'emballage) et je me demande si ce n'est pas un peu fort pour un chiot car après des recherches je me suis rendu compte qu'il fallait un traitement adapté au chiot, donc est ce que cela pourrait etre à l'origine de ses démangeaisons ?
Second point, le 19 mars quand j'ai récupérée mon chiot, l'éleveuse ne m'a rien dit de particulier et le 21 en sortant de chez le vétérinaire (comme je lui avais promis de lui donner des nouvelles après le passage chez le vétérinaire) j'ai appelé l'éleveuse pour lui dire ce que mon vétérinaire m'avait dit à savoir qu'il était trop maigre pour son age (on voyait toutes ces cotes) et la elle m'apprend que depuis 3 semaines le chiot avait des diarrhées et qu'elle a donc changé de croquettes entre temps que c'est donc pour ca qu'il est trop maigre. Mon vétérinaire m'a donc orienté vers des croquettes (qu'il vend lui) pour son équilibre de chiot et équilibre intestinal en me disant que je pouvais lui donner en plus du blanc de poulet avec des pates ou du riz , c'est ce que l'on a fait et au bout de 4 jours ces cacas ne ressemblaient plus à des "bouses" mais étaient formé, nous pensions en avoir fini sauf qu'hier et toute cette nuit il a eu des diarrhées à ne pas pouvoir se retenir (habituellement en cas de besoin urgent il pleure et demande à sortir - même la nuit)
Nous avons rendez vous chez notre vétérinaire le 4 avril (soit dans 3 jours) en attendant auriez vous des avis ? des conseils ?
Merci
PS : ses croquettes sont des HILL'S SCIENCEPLAN VETESSENTIALS CANINE PUPPY LARGE BREED