Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot croiser berger belge, husky / staffie, sharpeiGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour à tous
Je me poser une question sur le comportement et l’apparence de mon futur chiot, s’il serais possible qu’il soit catégoriser ?
La mère et berger belge husky et le père Staffie croisée sharpei
Ces une porter accident, ces un jeune couple qui on était déborder par l’arrivée de 7 bébé mais qui s’en sorte très bien.

Pour les moyens pas de souci, et je vie à coter de forêt montagne et océan, de longues heures de balades et d’apprentissage par tout les temps.

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour
Vu comme ca je dirais non. Mais faut attendre que les chiots grandissent.
La catégorisation est basé sur des critères physique avant tout.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Bonjour
Aucune race cité n est catégorisé donc aucun risque
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Erratum sauf le staffie non lof
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
D’accord merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
En revanche ça risque quand même de faire un sacré caractère...! Il va falloir s’investir à fond : balade, socia, éducation...etc
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Sont classés en catégorie 1 les chiens ayant des caractéristiques morphologiques ressemblant au American Staffordshire terrier (pitbull), au tosa ou au mastiff (boerbull).
Sont classés en catégorie 2 les rottweilers LOF, les American Staffordshire terriers LOF, les Tosa LOF et les chiens aux caractéristiques morphologiques ressemblant au rottweiler sans pour autant être LOF.

Sans avoir vu le chien il est difficile de trancher sur sa morphologie mais d'après la photo, votre chiot ne correspond pas à ces descriptions, il ne devrait donc pas être catégoriser.

Mathilde
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir a vu d’oeil (sans lire votre message j’aurais pu le prendre pour un chiot berger australien xD) Pour le moment je ne pense pas les chiots ressemblent d’avantage a des croisés berger (très jolie couleur au passage sûrement du Husky ^^) du peï je ne vois que les petites oreilles peut être ;) et du staffie perso je ne voie rien ces chiots sont terriblement mignons néanmoins..^^ attention aux croisements Malinois/husky/staffie véritables petites piles électriques !
Si vous vous décidez soyez prêt à passer du temps dehors et à avoir un chien avec probablement un « fort tempérament » le sharpei n’est pas aussi « contraignant » niveau stimulation que les autres races mais c’est un chien assez « têtue » Qui demande un certain investissement dans l’éducation mais bon comme tout les chiens en soit ;) Avec autant de mélanges l’avantage c’est que ce chien aura sûrement un peu de chaque mais très dilué quand même
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci pour toutes vos réponses

Oui ces un choix très réfléchis, je sais que j’aurais du temp et la patience qu’il lui faut, douceur et donner plein d’amour mais être ferme à la fois
( Haha oui je me douter un peu pour le caractère )
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)