Chiot croiser berger belge, husky / staffie, sharpei

Lilou6431

Bonjour à tous

Je me poser une question sur le comportement et l’apparence de mon futur chiot, s’il serais possible qu’il soit catégoriser ?

La mère et berger belge husky et le père Staffie croisée sharpei

Ces une porter accident, ces un jeune couple qui on était déborder par l’arrivée de 7 bébé mais qui s’en sorte très bien.

Pour les moyens pas de souci, et je vie à coter de forêt montagne et océan, de longues heures de balades et d’apprentissage par tout les temps.

Merci

8 réponses
Bobkat

Bonjour

Vu comme ca je dirais non. Mais faut attendre que les chiots grandissent.

La catégorisation est basé sur des critères physique avant tout.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Aucune race cité n est catégorisé donc aucun risque

Utilisateur anonyme

Erratum sauf le staffie non lof

Lilou6431

D’accord merci

Emla

En revanche ça risque quand même de faire un sacré caractère...! Il va falloir s’investir à fond : balade, socia, éducation...etc

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sont classés en catégorie 1 les chiens ayant des caractéristiques morphologiques ressemblant au American Staffordshire terrier (pitbull), au tosa ou au mastiff (boerbull).

Sont classés en catégorie 2 les rottweilers LOF, les American Staffordshire terriers LOF, les Tosa LOF et les chiens aux caractéristiques morphologiques ressemblant au rottweiler sans pour autant être LOF.

Sans avoir vu le chien il est difficile de trancher sur sa morphologie mais d'après la photo, votre chiot ne correspond pas à ces descriptions, il ne devrait donc pas être catégoriser.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Petyrlechon

Bonsoir a vu d’oeil (sans lire votre message j’aurais pu le prendre pour un chiot berger australien xD) Pour le moment je ne pense pas les chiots ressemblent d’avantage a des croisés berger (très jolie couleur au passage sûrement du Husky ^^) du peï je ne vois que les petites oreilles peut être ;) et du staffie perso je ne voie rien 😁 ces chiots sont terriblement mignons néanmoins..^^ attention aux croisements Malinois/husky/staffie véritables petites piles électriques !

Si vous vous décidez soyez prêt à passer du temps dehors et à avoir un chien avec probablement un « fort tempérament » le sharpei n’est pas aussi « contraignant » niveau stimulation que les autres races mais c’est un chien assez « têtue » Qui demande un certain investissement dans l’éducation mais bon comme tout les chiens en soit ;) Avec autant de mélanges l’avantage c’est que ce chien aura sûrement un peu de chaque mais très dilué quand même 🙂

Lilou6431

Merci pour toutes vos réponses

Oui ces un choix très réfléchis, je sais que j’aurais du temp et la patience qu’il lui faut, douceur et donner plein d’amour mais être ferme à la fois

( Haha oui je me douter un peu pour le caractère )