Chiot croisé ?

Lilou6431

Bonjour à tous

Je me poser une question sur le comportement et l’apparence de mon futur chiot, s’il serais possible qu’il soit catégoriser ?

La mère et berger belge husky et le père Staffie croisée sharpei

Ces une porter accident, ces un jeune couple qui on était déborder par l’arrivée de 7 bébé mais qui s’en sorte très bien.

Pour les moyens pas de souci, et je vie à coter de forêt montagne et océan, de longues heures de balades et d’apprentissage par tout les temps.

Merci

9 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Coucou Lilou,pourquoi ce couple n a t il pas fait castrer le male ou stériliser la femelle?

J espere qu ils sont au courant des différents genes qui sont dans les croisements.

Quel est l age de ses chiots actuellement?

Perso,j irai chez mon véto demander carrément un test pour savoir quels genes sont les + dominant.

Quel gachis le croisement de toutes ses races !!!!

Le chiot en photo est tres mimi et ses pattes ne sont pas grosses,ce qui permet de dire qu il ne sera pas grand.

Bon courage Lilou et bisous au petit inconnu sans nom.

gigi397

🤫

" gigi 397 "
Aggie19

Il y a des tas de bâtards issus de multiples croisements qui sont les 3/4 du temps bien plus costauds que des chiens pure race ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Bisous Aggie,vi mais la c est le croisement de 2 chiens possédant chacun 2 races différentes.

Et des genes différents aussi.

Sur la résistance des batards (zinneke chez moi)entierement d accord avec toi.

Mais pour ces chiots faut voir comment les caracteres vont évoluer.Ca doit etre une belle farandole dans leurs tetes.Jadore les zinneke,ils sortent du lot des critères de race.J en ai eu.Avant Champagne,j ai eu une croisée labrador et doberman.Physiquement,labrador noir mais la force d un doberman.J étais le traineau et elle,le chien tireur lollllll meme mon compagnon et mon fils n y parvenait pas.Elle m a meme cassé l épaule lors d une promenade.Et a partir de la,on profitait des moments calins avec elle.2 races différentes,c est dejà pas triste alors 4.....A surveiller. Bonne journée Aggie et lechouilles a ton 4 pattes de nous 7 ainsi qu a Lilou et son petit

👋

" gigi 397 "
Aggie19

Coucou Gigi 🙂,

Si je ne me trompe pas, chez nous un croisé est le résultat du croisement de 2 races, alors que le bâtard est le fruit de multiples croisements. C'est la caractéristique des créoles ! Ces chiens ont fini par développer des traits communs, au point d'être considérés (non officiellement) comme une race !

Pour en revenir aux bâtards, en général, les traits de caractères spécifiques à une race ne se cumulent pas, mais ont plutôt tendance à se diluer... papouilles à Champagne !

Bonne journée à toi...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Balista

Question vocabulaire, j'ai toujours considéré qu'un bâtard (ou croisé) était le fruit de 2 races différentes, alors qu'un chien "multi-races" est un corniaud (mais bon, on s'en fout, tant qu'on se comprend 😁).

Petite minute nostalgie: j'ai vécu toute mon enfance avec une chienne croisée mère Colley x père Boxer. Cela a donné une chienne d'un caractère très doux et d'une fidélité à toute épreuve. Un amour de chienne (elle s'appelait Flora) pour laquelle j'ai très souvent une petite pensée (elle est morte à 14 ans il y a de cela... ouhlala... 23-24 ans??).

Et côté physique.. et bien, de façon très surprenant, elle ressemblait énormément à un Labrador jaune: même gabarit, même tête. Seule son museau un peu plus foncé que le reste du corps et ses oreilles un peu plus petites qu'un vrai lab faisaient la différence. Tout le monde pensait que c'était un Labrador ou du moins un croisé Lab... même le véto s'était laissé abuser! Et pourtant, la mère étaient bien un Colley et le père un boxer (ils appartenait au même propriétaires qui les avaient vus s'accoupler).

Tout ça pour dire que les résultats d'un croisement peuvent être très étonnants parfois!

Aggie19

Ah oui, effectivement tu as raison, on parle de corniauds ! J'avais oublié... et pourtant je n'ai eu que des corniauds adorables dans ma vie ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Tu crois vraiment qu'en mettant ton lien sans explication tu auras plus de succès avec ta recette miracle ? 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damathe

Tu crois vraiment qu'en mettant ton lien sans explication tu auras plus de succès avec ta recette miracle ? 😁

Qui ne tente rien n'a rien :-D

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

Oui, elle est persévérante !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "