chiot craintif comment l aider ?

Hanrokary

Bonjour a tous et a toutes ,

Avant de vous parler de mon petit souci je tiens a me presenter . Voila les poilus qui font partis de ma vie .

.... ptit souci .. ba pour les photos on verra plus tard

Sinon j ai 3 chats de goutiere prenomé Roket ( 5 ans ) Ryzann ( 5 ans ) et Karma ( 4 ans ) . Et Hades un tervueren de bientot 6 mois .

Voila ... bien que je sais que le berger belge est une race deja craintive a la base , mon chiot l ai vraiment beaucoup depuis que les visites vetos suite a un souci ce sont mal passer . Du coup il est agressif par moment envers les etrangers . Surtout il aboit quand il ce fait suprendre . C est de la peur . Il a la queue entre les pattes , les oreilles en arriere et aboie tres fort tres vite aussi . Je voudrait savoir comment je peux aider mon chiot a ce sentir mieux et plus en securiter en presence d etrangers .

Merci d avance pour vos reponces ..

" A "
8 réponses
Hanrokary

Soetie en double c est une erreur . Je n arrive pas a en supprimer un .

" A "
Le Saint-Paul

Je suis pas expert en ce domaine ( ni dans aucun domaine d’ailleurs ...) mais je te conseille de passer par le jeu , car si le berger belge est réputé pour être craintif il est aussi très réputé pour être joueur .

Ex : tu te promène dans la rue , au loin tu vois un groupe de personne .Tu lui fais mordre énergiquement son boudin ou son chiffon .Quand le groupe de personne arriveras en théorie il sera plus interreser par son jouet que par la peur du groupe .

Hanrokary

Merci pour vos conseil je vais essayer

" A "
Tania28700

Une socia en douceur, surtout n'arrête pas celle ci. Des cours en club aussi pour le faire se sentir mieux avec des bons conseils sans matraquage. Courage, ne le laisse pas comme ca.😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Hanrokary

Ba non tania je ne veux pas le laisser ainsi . On ce promene au maximum deja dans des endroit differement frequenter et on a commencer le club il n y a que 15 jours . Il aurait du y aller des son arriver mais avec sa patte ce n etait pas possible malheureusmeebt

" A "
Tania28700

Et au club ils te disent quoi ? quelle méthode ?

les fleurs de bach peuvent être bien pour qu'il aille mieux aussi, qu'il reprenne confiance en lui ! courage et tiens nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Ne pas le rassurer quand il a peur, mais rester très calme pour qu'il comprenne qu'il ne se passe rien d'alarmant.

Utilisateur anonyme

club canin, rencontres, sorties avec d'autres personnes et chiens etrangers dans un premier temps

http://forum-malinois.net