chiot craintif comment l aider ?

Hanrokary

Bonjour a tous et a toutes ,

Avant de vous parler de mon petit souci je tiens a me presenter . Voila les poilus qui font partis de ma vie .

.... ptit souci .. ba pour les photos on verra plus tard

Sinon j ai 3 chats de goutiere prenomé Roket ( 5 ans ) Ryzann ( 5 ans ) et Karma ( 4 ans ) . Et Hades un tervueren de bientot 6 mois .

Voila ... bien que je sais que le berger belge est une race deja craintive a la base , mon chiot l ai vraiment beaucoup depuis que les visites vetos suite a un souci ce sont mal passer . Du coup il est agressif par moment envers les etrangers . Surtout il aboit quand il ce fait suprendre . C est de la peur . Il a la queue entre les pattes , les oreilles en arriere et aboie tres fort tres vite aussi . Je voudrait savoir comment je peux aider mon chiot a ce sentir mieux et plus en securiter en presence d etrangers .

Merci d avance pour vos reponces ..

" A "
1 réponse
Canima38

Cynthia Edelman-Rota nous propose un article clair et précis concernant la peur chez le chien, ainsi qu’un autre sur la punition... Je vous invite à les lire :)

https://stealthily.wordpress.com/2014/10/29/magic-clicker-la-peur-chez-le-chien-la-punition/

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "