Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot berger belge tervueren ne supporte pas autoritéEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Pensez ce que vous voulez mais donnez de tels conseils me dépassent surtout avec un berger
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
J'ai juste conseillé de faire appel à un pro et je ne faisais part que de mon expérience pour mettre en garde l'auteur du post afin qu'il "ne rate rien" parce que cela ne pardonne pas avec un berger...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
on est bien d'accord, "ca ne pardonne pas avec un berger" ou gros chien, ou chien à forte machoire
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Voilà ! On est d'accord !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je viens aux nouvelles.

Nous n'avons plus eu de soucis depuis que nous sommes rentrés chez nous. En deux semaines, la situation ne s'est pas reproduite alors qu'elle a bien sur continuer à ramasser des choses dans la rue. Grâce au conseils de la comportementaliste, nous travaillons à lui apprendre à détourner son regard des ces éléments nouveaux qu'elle cherche à chaque fois à mettre en bouche.

Aujourd'hui, nous essayons de travailler sur les mordillements excessif sur nous et sur tout ce qu'elle trouve ! On a essayé énormément de choses mais pas de résultats concluants jusqu'à présent (détourner son attention avec jouets et longs garnis , jeux de réflexion, dire "non" et quitter la pièce lorsqu'elle qu'elle commence à mordiller, prononcer un "aie" de façon exagérée...) si vous avez le remède miracle, je suis preneur ! Même si je suppose que cest une étape obligatoire et que sûrement seul le temps pour estomper et arrêter cette mauvaise habitude..

Bonne journée à tous,
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci pour ces nouvelles !

Je ne saurai que dire de plus pour éviter les mordillements ; elle a 3 mois, ca devrait passer ; tu y auras le droit encore avec la perte des dents, mais continue le détournement, le non... elle va comprendre que ca vous éloigne plus et qu'elle ne devient plus intéressante à faire cela
Courage !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour Rouzor
Bon progrès alors ? Bravo ! Un petit pas pr le maître, une bonne patte pr le chiot!

Pour les mordillements, autres que tout ce que vous aviez tenté, relisez en page 1, je vous avais noté "notre" méthode, bien sûr faut vrmt savoir le faire calmement et bien placer sa main sinon aie ! Cela a été efficace avec notre chiot à l'époque car dire non c'était pas notre truc, surtout pdt un moment de jeu, d'autre part elle était bien énergique fofolle et tjs têtue et intolérante à la frustration ! Ah les chiots !

Tentez donc cette méthode, je déconseille vrmt si vous n'êtes pas en confiance avec vous même et avec le petit. Faudrait pas se trouer la main. Mais si vous le sentez bien, il pourrait apprendre bien des choses, déjà à ne plus mordiller, à ne lechouiller que sur demande (du coup on lui demande jamais 😂), à être en contact mais avec un comportement "adapté" à l'humain (ou à ses mains), sans cumuler de frustration qd il est près de vous pr jouer...

Voilà 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci à vous. Je vais me pencher sur votre méthode :).

Je me suis demandé également... Est ce que les moridllements et l'énervement qui les ccompagnent ne seraient pas du au manque d'activité ?

Je suis un peu perdu car nous avions commencé à faire des ballades tranquilles de 30 minutes et on nous a montré du doigt en nous disant que c'était inconscient de la sortir plus de 10 15 minutes à son âge ... Depuis que j'ai réduits les temps de ballade (4 ou 5 par jour de 15 minutes) j'ai l'impression qu'elle déborde d'énergie et les bêtises qui vont avec.... J'ai quand même un berger belge tervueren lignée travail entre les mains et je doute que ces temps de ballades soient applicables pour cette race... Je me trompe ? J'aimerais vos avis la dessus.

Vous remerciant.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Temps de balade n'est pas en fonction des races (après un tout petit chien ne va pas marcher si vite qu'un grand, donc c'est un peu bête de dire cela, bref vous comprendrez où je veux en venir), mais il faut faire attention à la croissance du chien, pas trop d'activités, ni de trop longues balades d'un coup... il faut ménager les articulations le temps que la croissance n'est pas terminée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Pour les mordillements c'est davantage lié à l'âge, après bien sûr, avec éducation et dépense d'énergie, cela aide. Pensez à la socia avec congénères, ça les cadre bien aussi ce sujet !

Pour l'énervement, oui possible. Après parle t on vrmt d'énervement ou d'excitation mal gérée... Dans les deux cas, il faut lui apprendre peu à peu à gérer ses émotions, il y a des exercices pour cela, on peut également très bien le faire en passant par le jeu 😉

Je vais me faire lyncher 😁 mais tant pis je le redis ici qd mm ! On doit faire attention pdt la période de croissance, sauts, escaliers, ne pas courir sur les surfaces non planes (ça c'est même à l'âge adulte)... Bref préserver leur corps bien sûr... Après désolée pour moi, selon caractéristiques de chaque chien et état de santé général, faut pas tjs les prendre pr des mousses.
La notre faisait des sorties pr les besoins et des sorties d'1h et parfois plus, on la laissait aussi se reposer dehors... On varie les activités, le type de balade, faut pas faire 1h de sprint c'est pas comme cela que je le présente.
Votre chiot a 3 mois, s'il a la pêche et la santé, si les conditions extérieures sont adéquates (surface, environnement et climat) pourquoi ne pas allonger un peu le temps des sorties ? Vous pourrez aussi faire des séances d'apprentissage dehors de 2 min par ci par là...

Le guide 15 min par sortie, les besoins le reniflage l'aller retour et après il reste combien de temps sérieusement pr lui apprendre un peu le rappel ou autre ? Et pr la socia ? 5 min juste pr renifler le copain et rentrer bien frustré ?

Il n'y a pas de critique ici de ma part, je souhaitais juste apporter mon avis pr échanger sur votre questionnement.
On ne s'est pas empêché de sortir dès ses 2 mois, chacun pense comme il veut... Si l'on fait attention et qu'on reste à l'écoute de son chiot, c'est bon pr nous. (le chiot ou certains chiens attendent d'être vrmt HS pr s'arrêter... Dans son intérêt actuellement et pr plus tard, je vous conseille d'intervenir de tps à autre pdt balade ou jeux avec congénères pr l'arrêter un peu, repos qq min puis d'allonger cette durée, avec récompense bien sûr, il apprendra à s'arrêter même qd il est excité, à gérer ses émotions et à écouter même en présence de copains...)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)