Pour les mordillements c'est davantage lié à l'âge, après bien sûr, avec éducation et dépense d'énergie, cela aide. Pensez à la socia avec congénères, ça les cadre bien aussi ce sujet !
Pour l'énervement, oui possible. Après parle t on vrmt d'énervement ou d'excitation mal gérée... Dans les deux cas, il faut lui apprendre peu à peu à gérer ses émotions, il y a des exercices pour cela, on peut également très bien le faire en passant par le jeu 😉
Je vais me faire lyncher 😁 mais tant pis je le redis ici qd mm ! On doit faire attention pdt la période de croissance, sauts, escaliers, ne pas courir sur les surfaces non planes (ça c'est même à l'âge adulte)... Bref préserver leur corps bien sûr... Après désolée pour moi, selon caractéristiques de chaque chien et état de santé général, faut pas tjs les prendre pr des mousses.
La notre faisait des sorties pr les besoins et des sorties d'1h et parfois plus, on la laissait aussi se reposer dehors... On varie les activités, le type de balade, faut pas faire 1h de sprint c'est pas comme cela que je le présente.
Votre chiot a 3 mois, s'il a la pêche et la santé, si les conditions extérieures sont adéquates (surface, environnement et climat) pourquoi ne pas allonger un peu le temps des sorties ? Vous pourrez aussi faire des séances d'apprentissage dehors de 2 min par ci par là...
Le guide 15 min par sortie, les besoins le reniflage l'aller retour et après il reste combien de temps sérieusement pr lui apprendre un peu le rappel ou autre ? Et pr la socia ? 5 min juste pr renifler le copain et rentrer bien frustré ?
Il n'y a pas de critique ici de ma part, je souhaitais juste apporter mon avis pr échanger sur votre questionnement.
On ne s'est pas empêché de sortir dès ses 2 mois, chacun pense comme il veut... Si l'on fait attention et qu'on reste à l'écoute de son chiot, c'est bon pr nous. (le chiot ou certains chiens attendent d'être vrmt HS pr s'arrêter... Dans son intérêt actuellement et pr plus tard, je vous conseille d'intervenir de tps à autre pdt balade ou jeux avec congénères pr l'arrêter un peu, repos qq min puis d'allonger cette durée, avec récompense bien sûr, il apprendra à s'arrêter même qd il est excité, à gérer ses émotions et à écouter même en présence de copains...)