Complètement d'accord avec ADB, rien de choquant pour moi non plus à soumettre le chiot en le mettant sur le dos : mon mari et ma fille aînée le faisaient sans problème et bien croyez-moi ou non, ça a permis d'asseoir une certaine autorité, tandis que moi, ne pouvant agir de la sorte (problème de dos), je suis devenue le "kong" préféré de Tarkan !
il y a mettre sur le dos pour jouer et mettre sur le dos pour bloquer le chien en vue de s'imposer : suis totalement contre.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chacun son avis mais en l'occurrence il s'agissait de montrer au chien que ses tentatives d'intimidation (parce qu'il s'agissait bien de cela avec notre chien, selon l'éducateur. Tarkan cherchait les limites et en ne faisant rien, on laissait passer le message que c'était lui l'alpha, le dominant). Et comme je l'ai déjà dit, ce chien était un cas bien gratiné, un "faux dominant" (terme utilisé par le comportementaliste ET la vétérinaire) qui ne trouvait pas sa place...En le plaquant au sol, mon mari s'est imposé et avec ma fille qui agissait de même, aucun souci ni rébellion. Avec moi qui n'ai jamais réussi à le faire à cause de mon dos et parce que le chien se retournait et me mordait de plus belle, je suis devenue son Jouet préféré et je peux vous dire que j'en ai pleuré car ce n'était pas facile de voir mon chien m'agresser. Dommage que je n'aie plus la veste en cuir en lambeaux suite à ses attaques répétées, je vous l'aurais volontiers montrée...
eh bien tu as de la chance "tu n'as qu'un bichon" ; l'éleveur nous avait dit de faire comme cela avec notre clt, un coup de bol, elle est de bonnes constitutions ; et avec notre mâle cela aurait été impossible ! et perso je ne préfère pas me montrer au dessus de mon chien par la force, la contrainte... il y a bien d'autres méthodes pour leur faire passer l'idée d'être l'alpha ! méthode barbare, et après on se plaint qu'un jour ou l'autre le chien se rebiffe, ca a de la mémoire un chien, il ne faut pas l'oublier
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Oui voila, Patou résume très bien ce que je pense, avec les bons mots