Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot berger belge tervueren ne supporte pas autoritéEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Je suis d'accord Amie.

Ce n'est pas normal que je ne puisse pas récupérer un objet "étranger" dans sa gueule. D'où notre conversation actuelle... Je vous tiens informé.
Je pense juste que le commentaire de Patou n'était pas très constructif et me rajoute plus de pression que je n'en ai déjà. 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
@Rouzor,
je pense que vous êtes quelqu'un qui a parfaitement compris qu'il faut régler ce soucis.

Mais des tas de personnes peuvent lire ce post et prendre cela à la légère "c'est normal, il est jeune, cela va passer". Je n'ai pas à chercher loin, j'ai un voisin qui vient d'acheter un malinois qui trouve ça amusant quand il mord. Cela l'amuse avec un gamin de 6 ans et une gamine de 3 à la maison.

Ce que je ferai, un gant de boucher et lorsqu'il ne veut pas lacher, je mettrai la main dans sa gueule. Au besoin, ce que ferait sa mère, le mordre.
Les techniques "douces" ont des limites mais sans avoir assisté réellement à la scène, quel conseil ?
Et c'est l'age du chiot qui me gêne, mordre à 10 semaines !
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Votre chienne fait de la protection de ressource, et vu ça réactivité il faut en effet l’aide d’un comportementaliste, aussi pour vous aider à bien réagir dans ces situations sans l’envenimer.
J’ai remarqué que plus on veux prendre le truc au chien et moins il voudra le rendre.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Patou88 a écrit:
« Pour la soumission, il y a réellement intérêt à faire la différence entre le chien qui accepte ses maîtres comme des leaders et qui acceptera naturellement et sans peur de se mettre ou d'être mis sur le dos et le chiot dont on parle ici. En phase de jeu, pour habituer le chien à des manipulations...etc....aucun soucis. Ici, et je vois la chose comme ça, on a un chiot centré sur ce qu'il a en bouche, prêt à mordre, absolument pas décidé à se soumettre et qui dans peu de temps sera à même de riposter encore plus fort. Son attitude, "protéger" sa nourriture est quelque chose de naturel. Le dominer de force, c'est ancrer dans son comportement la nécessité de devenir au plus vite le dominant et donc développer son agressivité. Il faut chercher un moyen de le détourner de ça par tous les moyens possibles, balade, jeu...etc...être têtu ! Je trouve que son attitude est déjà sacrément mauvaise pour un si jeune chiot. A croire qu'il a déjà été obligé de se battre pour manger voir entrainé à mordre. C'est bizarre à 10 semaines. Je crois que je l'aurai déjà mordu façon de lui apprendre que moi aussi je peux mordre. Non en réalité, j'aurai du mal à gérer ça avec un animal si jeune. »


Oui n'hésite pas si besoin 😉 on peut suivre de près le post...

Ce commentaire là ? Pas constructif ? Allez c'est drôle et juste pr rire, Procès de Patou !!!
Première partie sur la soumission (par volonté du chien et non la force) arguments explicites et compréhensibles.
Analyse du chiot qui tient vraiment à ce qu'il a en gueule, conseil d'être plus têtu que lui et le distraire...
L'interrogation sur la jeunesse du chiot et son attitude si réactive.
La blague version Patou (le mordre pr qu'il comprenne)
Et la réalité, il aurait dû mal à gérer aussi...

Rouzor, je crois qu'il y a bcp d'investissement ds ce commentaire. Analyse, conseils, interrogations et supplement de blague! Et il reconnaît qu'un chiot c'est pas facile, en un sens, il compatit pê 😁 compassion version Patou hein!
Je crois que ce que tu n'as pas apprécié c'est "attitude sacrément mauvaise pr un chiot si jeune..."
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Ah non ce commentaire là est très bien, et je n'avais pas remarqué ce c'était de Patou d'ailleurs. Je faisais juste une remarque sur le commentaire où Patou fait un scénario où un enfant voudrait récupèrer une peluche dans la gueule de la chienne..
Mais ne restons pas la dessus. Je suis très reconnaissant de l'aide que chacun de vous m'apporte et vous avoue que cette situation me tend un peu.. Donc j'évite de penser au pire et prend le problème de façon positive et met surtout tout en ordre pour le régler.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
L'âge du chiot ici me préoccupe aussi... Son degré de réactivité est élevé.
"attitude sacrément mauvaise" je l'ai compris comme une analyse de la situation et non un jugement non constructif. Il est jeune, n'a pas le bon comportement (cela s'acquiert oui avec temps et éducation) mais les réactions sont "mauvaises", l'attaque. Bon ou mal, ce sont des notions humaines bien sûr mais on cherche alors juste à tenir compte des risques potentiels pr les gens, partout, et np quand... Cela n'est pas le cas ici pour ton chiot, le risque de morsure est élevé, pour l'instant il est réel dans cette situation, il pourrait très vite le passer également dans d'autres... C'est en ce sens que c'est très mauvais et non qu'il est méchant ou mauvais lui.

On peut aussi se pencher sur l'âge du chiot, comment était l'élevage, conditions, sevrage, état de santé physique et psychologique actuel... Cela peut aussi apporter un éclairage... (d'où pê la remarque de Patou qd il évoque qu'on dirait qu'il devait se battre pr manger...)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Patou88 a écrit:
« @Rouzor, je pense que vous êtes quelqu'un qui a parfaitement compris qu'il faut régler ce soucis. Mais des tas de personnes peuvent lire ce post et prendre cela à la légère "c'est normal, il est jeune, cela va passer". Je n'ai pas à chercher loin, j'ai un voisin qui vient d'acheter un malinois qui trouve ça amusant quand il mord. Cela l'amuse avec un gamin de 6 ans et une gamine de 3 à la maison. Ce que je ferai, un gant de boucher et lorsqu'il ne veut pas lacher, je mettrai la main dans sa gueule. Au besoin, ce que ferait sa mère, le mordre. Les techniques "douces" ont des limites mais sans avoir assisté réellement à la scène, quel conseil ? Et c'est l'age du chiot qui me gêne, mordre à 10 semaines ! »


On est bien sur la même longueur d'onde Patou.
Je suis un peu deboussolé car je m'étais renseigné sur la race et c'est vrai que l'amour pour les maîtres est toujours mis en avant pour cette race.. Donc c'est vrai que j'ai du mal à concevoir qu'à son âge elle puisse se retourner contre nous, même si c'est seulement dans ce cas de figure.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Amie Des Boxers a écrit:
« L'âge du chiot ici me préoccupe aussi... Son degré de réactivité est élevé. "attitude sacrément mauvaise" je l'ai compris comme une analyse de la situation et non un jugement non constructif. Il est jeune, n'a pas le bon comportement (cela s'acquiert oui avec temps et éducation) mais les réactions sont "mauvaises", l'attaque. Bon ou mal, ce sont des notions humaines bien sûr mais on cherche alors juste à tenir compte des risques potentiels pr les gens, partout, et np quand... Cela n'est pas le cas ici pour ton chiot, le risque de morsure est élevé, pour l'instant il est réel dans cette situation, il pourrait très vite le passer également dans d'autres... C'est en ce sens que c'est très mauvais et non qu'il est méchant ou mauvais lui. On peut aussi se pencher sur l'âge du chiot, comment était l'élevage, conditions, sevrage, état de santé physique et psychologique actuel... Cela peut aussi apporter un éclairage... (d'où pê la remarque de Patou qd il évoque qu'on dirait qu'il devait se battre pr manger...) »


Jattends des réponses de la comportementaliste. L'élevage où je l'ai pris semble être sérieux. Je sais que la maman ne souhaitait plus s'en occuper à partir de leur 6 ème semaine. Chose qui m'a inquièté mais qui apparement arrive régulièrement avec cette race. Ils étaient dans un chenil entre frère et sœur et la gamille était rempli à profusion. Pour le reste, je n'ai pas plus d'informations. Je sais également que les parents sont issus d'une lignée travaille et ont été éduqués pour ça. Les deux parents ont leur CASU (j'ai un doute sur le nom, mais il me semble que cela concerne l'équilibre mentale du chien et sa sociabilité ?)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Oups OK c'est pas le bon commentaire MDR mauvais procès 😂😂

Je crois que tu es tendue et c'est normal, prendre positivement c'est très bien, faut cumuler les bonnes énergies, être un max objective, ds la mesure du possible avec soi même et son chiot. C'est une ligne de conduite presque ou ça le devient...

Pour la peluche de l'enfant, c'était très pertinent comme exemple je trouve. Bien sûr on a peur d'imaginer le pire...
Je te dis juste ça : nous avons un boxer, très petite à l'époque et légère ! Elle faisait des sprints et sautait sur les gens pr faire coucou! C'est pas méchant hein ! Mais ça a été préoccupant pdt des mois et des mois, parmi les points importants de notre éducation. Imaginez la mamie et sa fracture du col du fémur, l'enfant de 3 ans qui tombe sur la tête ou la femme enceinte... Ça nous a, au contraire, hyper motivé pour dompter la bête joueuse 😁
Le rôle du maître est de surveiller, anticiper pr mieux éduquer, sereinement, donc anticiper les cas de figure est important, pourquoi fermer les yeux sur les pires ?

Désolée c'est juste du débat ici, comme je dis on parle d'éducation canine 😉 courage à toi ! Et bienvenue sur le forum en fait.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
"Ils étaient dans un chenil entre frère et sœur et la gamelle était rempli à profusion."

Pour moi l'explication elle est la ! Depuis qu'il a 6 semaines ce chiot a peut-être été obligé de se "battre" pour accéder à la nourriture. Une fois dans sa gueule, c'est à lui et gare à celui qui approche.
Les acquis sont là....pour votre malheur.

Sans sa mère à 6 semaines, je n'appelle vraiment pas ça un élevage sérieux. Ils sont pressés qu'elle ait de nouvelles chaleurs.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)