Pour la soumission, il y a réellement intérêt à faire la différence entre le chien qui accepte ses maîtres comme des leaders et qui acceptera naturellement et sans peur de se mettre ou d'être mis sur le dos et le chiot dont on parle ici. En phase de jeu, pour habituer le chien à des manipulations...etc....aucun soucis. Ici, et je vois la chose comme ça, on a un chiot centré sur ce qu'il a en bouche, prêt à mordre, absolument pas décidé à se soumettre et qui dans peu de temps sera à même de riposter encore plus fort. Son attitude, "protéger" sa nourriture est quelque chose de naturel. Le dominer de force, c'est ancrer dans son comportement la nécessité de devenir au plus vite le dominant et donc développer son agressivité. Il faut chercher un moyen de le détourner de ça par tous les moyens possibles, balade, jeu...etc...être têtu ! Je trouve que son attitude est déjà sacrément mauvaise pour un si jeune chiot. A croire qu'il a déjà été obligé de se battre pour manger voir entrainé à mordre. C'est bizarre à 10 semaines. Je crois que je l'aurai déjà mordu façon de lui apprendre que moi aussi je peux mordre. Non en réalité, j'aurai du mal à gérer ça avec un animal si jeune.
Oui n'hésite pas si besoin 😉 on peut suivre de près le post...
Ce commentaire là ? Pas constructif ? Allez c'est drôle et juste pr rire, Procès de Patou !!!
Première partie sur la soumission (par volonté du chien et non la force) arguments explicites et compréhensibles.
Analyse du chiot qui tient vraiment à ce qu'il a en gueule, conseil d'être plus têtu que lui et le distraire...
L'interrogation sur la jeunesse du chiot et son attitude si réactive.
La blague version Patou (le mordre pr qu'il comprenne)
Et la réalité, il aurait dû mal à gérer aussi...
Rouzor, je crois qu'il y a bcp d'investissement ds ce commentaire. Analyse, conseils, interrogations et supplement de blague! Et il reconnaît qu'un chiot c'est pas facile, en un sens, il compatit pê 😁 compassion version Patou hein!
Je crois que ce que tu n'as pas apprécié c'est "attitude sacrément mauvaise pr un chiot si jeune..."