Bonjour,
Avant tout merci beaucoup pour toutes ces réponses et votre rapidité !
Je viens vous donner des nouvelles...
Je n'avais pas accès au forum hier donc je viens seulement de prendre connaissance de vos précieux messages.
Nous avons eu un soucis hier soir... La chienne avait trouvé un morceau de plastique dans le jardin de mes parents. Nous avons essayé de l'attirer et de la dsitraire avec ses jouets, des friandises, mais elle s'en fichait complétement, et voulait seulement ingérer le morceau de plastique...
Nous avons essayé de la rattraper, en l'appelant, en étant ferme et sec...
Une fois que ma petite amie (qui passe la journée avec elle les jours de la semaine, tandis que je suis au travail), a réussi à mettre la main dessus, la chienne s'est tout de suite retournée et a planté ses crocs dans l'avant bras de ma petite amie. (Nous allons chez le médecin de garde ce soir, étant donnée que l'endroit où il y a eu morsure est très douloureux et gonflé.)
Bien sur, le premier reflexe de défense de ma petite amie qui a vraiment eu mal fut d'attraper notre chienne par le cou et de lui mettre une bonne claque . Nous l'avons tout de suite mise en laisse et ignorer pendant un long moment...
Je précise que nous attendions ses rappels de vaccin début Août pour aller l'inscrire en club.
Pour l'instant, elle a des intéractions avec d'autres chiots (celui de ma maman, et celui de ma soeur. Tout se passe très bien).
Je vous précise également que cette chienne n'est agressive que dans cette situation. Elle ne court pas sur la gamelle et je peux lui retirer aisément une fois qu'elle l'a sous les yeux. Nous avons commencé quelques exercices type assis, couché, reste, donne (pour le jouet) et ça avance plutôt bien.
Je vous souhaite une excellente journée