Chiot attaque !

Patounes

Bonjour a tous

Voila j'ai une chienne de 5mois adorable, c'est un malinois magnifique qui adore le jeux et qui se montre plus tôt a l'écoute. J'ai qu'un petit souci avec elle : Elle attaque ...

Je m'explique:

Absolument tous se qui va plus vite qu'elle (hormis les voiture) elle va les attaquer.. les skatbord font trop de bruit donc elle en a plutôt peur mais le reste (trottinette, vélo..) elle veut tout attraper... se qui était déjà un bon problème mais le must c'est qu'elle attaque les joggeur ! et quand je dis attaque c'est ATAQUE elle court après grogne et le mord! sans lâcher...

Est ce que quelqu'un aurait une solution ???

Je lui cri dessus quand elle fait sa mais sa ne l'arrête pas pour la foi suivante...

Autre style d'attaque :

Ma chienne est très TRES possessive avec les jouets...avec les humains il ni a pas de souci (sauf si c'est un jouet qu'elle a collé dans se cas la elle n'ose pas le rendre) mais le problème est avec les autres chiens:

Au début elle va juste fuir et essayé de semer le ou les chien pour pas qu'ils lui pique son jouet mais i par malheureusement il lui ville ou si je le récupère et qu'un autre chien se trouve a coté elle lui saute dessus pour le mordre en grognant méchamment! ...

La dernière foi en promenade on a croisé une jeune labrador qu'elle connait bien maintenant elle jouait ensemble lâché mais ma chienne avait sa longe qui trainait au sol Naika (ma chienne) a pris sa longe en gueule pour jouer , l'autre chienne la alors également prise et toute les deux tirait de leur coté... J'ai alors eu peur pour ma pauvre longe et j'ai dis au chienne de lacher , j'ai alors détaché Naika et la hop elle c'est bagarre avec la chienne ! tout sa pour une longe !

j'ai du les séparer ...

Que puis je faire ?

Merci de votre aide

4 réponses
Utilisateur anonyme

Que faire ? Prendre contact avec un comportementaliste canin le plus vite possible, avant que la situation ne s'aggrave ou qu'un accident survienne. Les joggeurs que je croise râlent et menacent de se plaindre alors que ma chienne ne fait qu'aboyer et tirer pour les voir, sans les toucher, mais si votre chienne va jusqu'à les mordre et refuse de lâcher.. Aïe.

Lui crier dessus n'est pas la solution, au contraire, vous risquez de l'énerver encore plus. Vraiment, quitte à percer un peu votre porte-monnaie, ça me semble essentiel que vous voyiez un comportementaliste qui vous aidera à corriger la situation.

Patounes

Merci de votre réponse,

Pour les joggeur qu'elle a mordue il y en a eu un dans la rue qui peut se plaindre mais les autre ne peuvent rien dire ils courraient dans un parc a chiens (a quoi cela sert de courir dans un parc a chien quand on a pas de chien ?! ils cherches les ennuis...)

J'ai vu un éducateur que je connais depuis longtemps mais je n'ai eu qu'un cours avec lui et j'en ai un second le 28mai ! alors j'ai pris un autre éducateur que je vois la semaine prochaine mais elle compte educquer ma chienne avec des friandise et sa je suis contre puisque je l'éduque au jeu elle est très réceptive au jeux ... sa m'attriste un peu de devoir l'éduquer avec des friandise ...

Utilisateur anonyme

Dans un parc à chien ou pas, j'ai bien peur qu'ils puissent quand même se plaindre... Et puis bon, ce sera bien plus agréable pour tout le monde si vous pouvez la promener sans l'angoisse qu'elle attaque quelqu'un. Mais je suis d'accord sur le fait que c'est idiot de courir dans un parc à chien quand on en a pas ! J'ai de plus en plus l'impression que lorsqu'on a un chien on est un pariât et ça devient dur de trouver des endroits où se promener...

Pourquoi êtes-vous contre les friandises? Au pire, vous pouvez lui dire que vous préférez l'éduquer au jeu parce que ça porte mieux ses fruits (ma chienne est pareille, les friandises ne l'intéressent pas), elle devrait comprendre si elle est professionnelle. Par contre, éducateur et comportementaliste, ce n'est pas exactement la même chose. Si vous n'avez pas de bons résultats avec ces éducateurs, tournez vous vers un comportementaliste, il pourrait vous apporter des choses différentes ! :)

Docline

lorsque quelqu'un passe, vous devez faire en sorte que l'attention de votre malinois se porte sur VOUS qui avez exigé "au pied" par exemple. Défense de regarder la "proie" éventuelle". Accroupissez vous devant votre chien et bloquez la tête en tenant par les joues par exemple. Lorsque vous sentez que le chien accepte de se recentrer sur vous et se désinteresse de celui qui passe, félicitez et récompensez