Chiens à sauver pour maître chien

Utilisateur anonyme

BOnjour,

La base aérienne de Marly Frescaty (57) ferme ses portes. J'ai entendu dire qu'ils avaient pas mal de Bergers Malinois à placer.

Attention, ces chiens ne sont pas à mettre entre toutes les mains ! Ce ne sont pas de gentils chiens chiens qui seront capablent d'attendre en appartement le retour du travail de leur maitre, ce sont bien entendu d'excellents chiens de défense mais ils peuvent être dangereux et imprévisibles si ils ne sont pas pris en main par des professionnels.

si vous connaissez des maitres chiens qui souhaitent acquérir un chien déjà dréssé donnez leur l'info, ces chiens risquent l'euthanasie.

Si quelqu'un est intéressé, soit il contacte la BA 128 soit vous me laissez un message en MP et je fait la démarche.

Merci pour eux.

14 réponses
Utilisateur anonyme

aie aie aie la cata :s

Je peux diffuser sur fb?

Nattygann

C'est tout de même étonnant qu'ils ne dispatchent pas les maitres ainsi que les chiens dans d'autres casernes ?!?

Utilisateur anonyme

Oui Natty, d'accord avec toi mais la plupart des casernes font désormais appellent à des sociétés civiles désormais...ils y en a certainement qu'ils vont réussir à placer dans d'autres casernes mais d'après mes sources pas tous, voir peu, je ne peut pas dire combien ils en ont mais c'était une grosse base.

Pour les maitres, pour la plupart ils serviront dans d'autres spécialités ou seront muté mais en générale, les casernes qui ont encore des maitres chiens militaires ont déjà leur propres chiens...et à l'armée il ne font pas de social! ils ont déjà du mal à avoir les moyens nécessaires pour réhabiliter les casernes...

Utilisateur anonyme

Membre d'un forum et de son association (Bergers Belges en Détresse), avec accord de diffusion, je peux transmettre l'info en reprenant ton texte d'origine ;)

Si OK, je peux partager sur ma page FB à quelques amis maîtres de bergers belges.

J'attends ton feu vert....

Pour info, suis toujours en contact avec l'ancienne présidente de l'asso "chiens soldats" qui replaçait les poilus retraités d'administrations.... On sait jamais, çà peut aider aussi....

Je croise très fort pour tous les loulous !!

Utilisateur anonyme

oui Fidji, merci beaucoup pour ces chiens, bien sûre que tu peut diffuser mais attention, je n'ais pas plus d'éléments que cela, c'est pour sa que j'ai bien mis "j'ai entendu dire", l'info serait à approfondir si quelqu'un de sérieux, motivé et connaissant bien les chiens d'attaques et leur utilité serait intéressé.

Utilisateur anonyme

OK, message reçu 5/5 ;)

Je reprends ton texte d'origine et diffuse comme indiqué : par contre, pour plus de facilité, pourrais-tu m'envoyer en MP un e-mail de contact, au cas où ?

Sur le forum dont je t'ai parlé, je suis en relation avec des maîtres-chiens de diverses administrations qui pourraient peut-être donner un coup de pouce dans cette situation, mais il reste que l'auteur du post est toi ^_^

Je connais à fond le problème de "replacement" de ces poilus : il leur faut impérativement trouver leurs futures familles déjà rôdées aux malinois, mais savoir aussi qu'ils n'ont pas connu le confort des canapés et des siestes sous un parasol ;;((

Je prépare l'envoi du message de mon côté et attends ton MP ;)

Merci pour eux.....

PS : je tente de contacter la base aérienne en question afin d'obtenir quelques infos supplémentaires : si couac, je reviens ici pour t'informer.....

Utilisateur anonyme

Je viens de contacter la BA de Marly et suis placée par plusieurs services et fonctionnaires.....

Pour résumer : la base ferme ses portes le 31/08, quelques chiens retraités seraient à replacer.

Des visites auprès de vétérinaires pourraient confirmer si leurs adoptions pour vies en familles sont envisageables ou pas ;( Si oui, il faudrait (je pense) faire assez vite, mais si le verdict du véto déclare le poilu non adoptable, il sera euthanasié.....

J'ai les infos nécessaires afin de contacter le commandant de la Base et lui formuler, via l'association, notre proposition de replacement.

Connaissant l'administration, je pense qu'il est temps de s'y prendre dès maintenant !!

Je vois de mon côté tout le fatras et vous tiens informés de la suite.....

Croisez très fort les amis, les poilus vont en avoir besoin :-(

Utilisateur anonyme

c'est vraiment super ce que tu fait pour ces chiens Fidji, j'espère que tu pourras au moins en sauver un. C'est bien que tu es été là pour les appeler car tu fait partie d'une association et sa donne un gage des sérieux et de connaissance approfondie de la race. Si j'avais appelé pour prendre des renseignements, il ne m'en aurais pas donné, l'armée est frileuse sur le placement de ses chiens et sa peut se comprendre.

C'est vrai qu'au départ je me suis demandé si sa servait à quelque chose de mettre un post sur wamiz avec le peu d'élément que j'avais sur le sujet mais c'est sur quelqu'un comme toi que j'espérais tomber.

Utilisateur anonyme

Post envoyé sur notre forum ;)

Je croise pour la suite.....

Utilisateur anonyme

moi aussi, merci Fidji :-)))