chiennes qui aboient et font le loup lors de nos absences

Utilisateur anonyme

bonjour, je viens chercher quelques idées ou solutions pour régler mon soucis.

nous avons une chienne groenendael de 5 ans, qui se comportait bien, pas de dégât , pas d'aboiement lorsque nous partions. nous avons acheter il y a deux ans , une autre chiennes bb, pour lui tenir compagnie, mais elle elle a toujours été craintive, elle aboie sur tout même en promenade, elle a été a l'éducation mais bon cela ne résous pas son problème d'aboiement.

je suis a la maison toute la journée, et la elles sont hyper sages. mais lorsque nous sortons, on les enferme maintenant dans la cuisine pour limiter les dégâts de la seconde, et la commence la galère : eden (5 ans ) aboie car elle est pas contente d'etre enfermer je suppose. et l'autre hisis fait le loup bonjour les voisins.

j'ai bien tenter les jouets (kong), os a mâcher, de rentrer et de les gronder rien ne fait.

j'ai penser leur acheter un collier anti aboiement a mettre que lorsque je sors, ou une muselière anti aboiement husher..mais je suis pas certaine que cela fonction sur le fait qu'elle fait le loup..

avez vous des idées.?

merci

9 réponses
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonsoir mazarin hurle a la mort aussi mais que de temps en temps pas tout le temps , heureusement ma voisine est adorable et lui dit d'arrêter des qu'il croit qu'il est tout seul il fait , mais moi je suis en maison ca gêne pas .

j'ai pas de solution te proposer , j'espere que quelqu'un l'aura bonne soiree

Sofi771

Alors dans un premier temps surtout jamais de collier anti aboiement, étrangleur ou autre !

Ensuite, et c'est primordial, quand il aboie ne revient pas pour les gronder, jamais, tu ne fait que renforcer leur aboiements.

Quand tes chiens aboies ils demandent de l'attention, donc forcement quand tu revient, pour les engueuler ou non, c'est qu'ils ont réussies et donc recommenceront.

Quand ta chienne aboie en promenade c'est pourquoi ? Par excitation, peur, attention..

Et quelle est ta réaction ? Tu la gronde, la rassure ou autre ?

Par éducation, tu sous entend club ? Car les clubs canins font souvent appel à des techniques vraiment pas top et à du renforcement négatif ce qui ne règle jamais des problèmes de comportements bien au contraire..

Si tu le peux le mieux et de faire appel à un bon comportementaliste canin qui fonctionne en renforcement positif.

Je pense que tes chiennes aboies quand tu part mais finissent par passer à autre chose donc je pense que le mieux serait de leur mettre leur jouets à disposition et de les ignorer complètement.

Pas de non, pas un mot ni un regard; au bout d'un moment elle comprendront qu'aboyer ne sert à rien et cesseront d'elles mêmes

Solenneb

pourquoi ne pas essayer de laisser la tv ou la radio allumé? et puisque ta chienne de 5ans aboie parce qu'elle est enfermée pourquoi ne pas séparer les deux chiennes?

et je renchéris: PAS DE COLLIER ANTI ABOIEMENT!!!

Utilisateur anonyme

Je surenchéris : pas de grondements, pas de colliers anti-aboiements ou de muselière.

Combien de temps sont-elles seules ? Vous les sortez combien de temps avant le départ (pour les dépenser un peu...)?

Utilisateur anonyme

j ai le meme soucis mais tes voisins ne disent pas la meme chose ,mon voisin lui hurle dessus et elle aboie a chaque fois qu elle le voie alors qu elle ne le fait pas avec d autres ,je voulais lui mettre une muselière anti-aboiement de dressage ,car je suis obliger de la renter pour la calmer

Un petit mot là dessus.

Si tu le peux le mieux et de faire appel à un bon comportementaliste canin qui fonctionne en renforcement positif.

Bon ou mauvais, le comportementaliste intervient sur la relation homme/chien selon une approche systémique et non sur le conditionnement opérant du chien. Cela est du domaine du dresseur.

" Comportementaliste canin "
Sofi771

Humeur de Chien je suis pas du tout d'accord, même si oui un comportementaliste n'est pas dresseur il agit sur l'environnement dans tous les cas et tu en as forcément de bon ou mauvais.

Petit exemple, j'ai une connaissance qui a fait venir une comportementaliste canin pour un soucis de propreté et bien la réponse a était simple, on enferme sa chienne dans un parc à chiot et si ca ne marche pas on passe sur une cage.

Bref, FerrandFlorence je suis absolument contre ce genre de "méthode" et il est déjà primordial de savoir pourquoi ton chien aboie..

Vous n'êtes pas du tout d'accord, même si oui...

Vous êtes quand même un peu d'accord alors. ;)

Cela dit, je n'ai pas bien compris ce que vous sous-entendiez par "il agit sur l'environnement dans tous les cas".

" Comportementaliste canin "
Péla

Bonjour,

Nous avons déménagé en maison depuis 1 mois 1/2.

Avant nous étions en appartement. La plus grande de mes chiennes (anxieuse de nature), attendait sagement dans son panier. Pas d'aboiements. La plus petite ne stresse pas, elle joue avec sa balle distributrice de croquettes.

Bref, depuis notre déménagement, la plus grande aboie. (ça dépend des jours).

Nous sommes allés chez le vétérinaire et nous en avons profité pour demander des conseils.

Elle nous a donné une petite fiche qui explique l'hyper attachement et que faire.

Nous avons mis en place de nouvelles règles : plus de dodo dans le lit mais dans les paniers, pas accès à la salle de bain et aux toilettes et elles ne viennent sur le canapé que quand nous le souhaitons, pareil pour le jeu.

Ensuite nous nous absentons au minimum 5 minutes tous les jours en les ignorants un bon moment avant et au retour on leur prête attention que lorsqu'elles se sont calmés.

On leur laisse la radio ou la télé. Depuis ça la plus grande, aboie un peu moins.

Le vétérinaire nous a dit de continuer et que ça passera avec le temps.

J'espère t'avoir apporter de l'aide. 😌

Ps: Il faut faire des faux départs aussi, chose que nous ne faisions pas et que nous allons commencer à faire.

Bonne journée.