Chienne de 8 mois bave excessive

Ciocio
Ciocio

Bonjour,

Je vient à votre rencontre suite à un soucis avec ma chienne malinois de 8 mois.

Depuis quelques jours (5 pour être précis) ma chienne bave excessivement. Vendredi matin elle n’a pas beaucoup manger, suite à cela elle a commencer à baver. Dans la nuit du vendredi au samedi elle a vomis bon nombre de fois. Je suis aller chez le veto samedi matin qui ne savais pas ce qu’elle avais, radio pas de corps étranger, mais elle m’a dit qu’elle avais pas mal d’air dans son ventre. Elle lui fait une piqûre anti vomitif et autre tout à coup ma chienne vomis site à la piqûre (la véto ne laissais rien paraître comme si elle ne savais pas du tout ce qu’elle avais, elle m’a dit ce que je voulais entendre). On rentre chez nous et là ma chienne se couche et ne bouge plus, elle ne mange pas… on commence à comprendre que c’est peut être la fin…

Dimanche soir madame retrouve l’appétit doucement, elle finis pas remanger normalement mais doucement.

Depuis elle continue de baver sans montrer aucun autres signe de problème, elle court joue bois mange et fais ces besoins sans aucun soucis.

Est ce déjà arrivé à l’un d’entre vous svp ? Car je commence à désespérer de l’emmener au veto pour n’avoir aucune réponses à mes questions

Merci

5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voyez en un autre pour des examens plus approfondis ? Empoisonnement ? Chenille ? Maladie ?… ou du stress ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Ciocio
Ciocio

Je retourne au veto ce soir je verrais donc ce qu’elle me dit. Malheureusement je ne suis pas convaincu par leur réponse car samedi il n’était pas question d’un corps étranger et aujourd’hui elle me dit que c’est peut être cela alors que à son habitude elle vomis ou éjecte les choses pas bonnes qu’elle a avaler (bout de jouets,etc…)

Nous avons examiner notre jardin de font en comble avec mon conjoint et nous n’avons rien trouver. Pas de chenil, rien qui semblerais être dangereux, nos plantes toxiques sont hors de sa portée.

Elle n’a pas eu de changement récemment, on a pas demmenager ni changer d’environnement, elle a eu beaucoup de soucis de santé mais elle est forte, elle a été stressé à cause des urgences (fracture pied) mais elle est tombé malade bien avant qu’on aille au veto. Je ne comprend pas pourquoi elle bave alors qu’elle est en parfaite santé autrement

Citer
Emma1975
Emma1975

Bonjour,

A quoi est nourrie votre chienne ?

Quand mon chien bave beaucoup, il semble que ce soit car il a des nausées, du mal à digérer ... cela le fait saliver énormément.

peut être voir un autre véto, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose d'embêtant (pancréatite, gastrite ...).

Citer
Ciocio
Ciocio

Je la nourrie avec des croquettes hypoalrgenique, elle a eu des soucis de piodermite étant petite et je lui ai laissé ces croquettes car elles lui donnent un beau poil (a cause de la piodermite c’est poil on mal poussé d’où les croquettes) sinon chez nous c’est royal canin, elle mange assez vite habituellement, on lui a mis une chaîne pour la faire manger plus doucement mais depuis qu’elle a perdu l’appétit elle prendre le temps de manger calmement.

Je vais voir mon veto ce soir (ce n’est pas la même que samedi et je préfère).

Je me suis renseigné sur ces problèmes car mes parents ont eu un cas similaire avec leur doberman et il n’y a rien d’alarmant sur ce côté, elle fait ces besoins normalement, elle n’a pas le ventre gonflé, elle n’a pas mal quant on touche. Comme je le disais au veto ce matin dans son état générale tout va bien mais le seul soucis c’est la bave (elle n’a pas non plus ces chaleur)

Citer
Mwb
Mwb

Bonjour, je rencontre le même problème avec ma chienne de 6 mois. Elle bave sans arrêt depuis 7 jours mais a un comportement normal. Elle est allée déjà 3 fois chez le vétérinaire, a eu 2 injections d anti inflammatoire et maintenant un traitement Gel et médicament anti vomitissif ( mais elle ne vomit pas). Pour l instant pas d amélioration. Pourriez vous me dire si vous aviez trouver la cause pour votre chienne svp ? Merci

Je suis preneuse de témoignage.. Merci

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?