Chienne 8 mois toujours pas propre j’ai tout essayé

Mayon1234
Mayon1234

Bonjour à tous

ma chienne malinois 8 mois n’est toujours pas propre je ne sais vraiment plus quoi faire ...

j’ai fait tout ce que l’on m’a dit ça ne marche pas...

la sortir très régulièrement afin d’anticiper ✅

Enlever l’eau la nuit ✅

Féliciter à outrance quand elle fait dehors Et toujours au même endroit ✅

Nettoyer a outrance et sans javel pour enlever l’odeur ✅

c’était une catastrophe petite et grosse commission à tout moment et à tout endroit dans la maison, jusqu’à ce que j’achète La cage pour la nuit (les commentaires moralisateurs à ce sujet peuvent s’abstenir c’est un outil de dressage comme un autre et point)

La cage j’ai du la réduire au maximum sinon dès qu’il était possible de faire pipi dans un coin et se coucher dans l’autre elle faisait dedans. Restreinte a l’espace pour s’allonger se mettre debout et se tourner elle ne fait pas de la nuit.

Depuis je n’ai plus eu d’accident grosse commission dans la maison 💪🏼

Ça avait donc bien fonctionné au bout d’un mois plus d’accident pipi non plus ni le jour ni la nuit avec 4 sortie par jour (9h 14h 19h 00h30).

Elle la jai enlevé la cage depuis deux semaines et elle se remet à uriner dans son panier régulièrement la nuit et occasionnellement en journée dans un coin caché de l’appart ou même le canapé une fois uniquement quand on ne l’a voit pas (la nuit ou quand on ne l’a regarde pas).

Auriez vous une idée de solution ?

A part remettre la cage la nuit je ne vois pas quoi faire, au bout de 8 mois je suis fatiguée....

Merci par avance

23 réponses
 Sky
Sky

Pour qu'elle apprenne à demander, je ne m'inquiète pas: pendant longtemps mon chien (berger australien) ne réclamait pas mais attendait que je le sorte, et petit à petit, il a commencé à signaler qu'il voulait sortir, d'abord en allant vers la porte, puis en venant me chercher, puis quant je mettais trop de temps il me regardait en remuant un peu ses fesses (il est queue courte), en souriant (il fait partie de ceux qui ont le "sourire-demandeur"), et en aboyant un peu pour attirer mon attention, parfois en faisant des allers-retours entre la porte et moi pour bien me faire comprendre ce qu'il voulait. Parfois je faisais exprès de le faire mariner un peu pour voir s'il allait trouver un nouveau moyen de réclamer, mais il devait juste se dire que j'étais trop bête, de mettre autant de temps à comprendre. XD

Mais bref, des fois, faut juste attendre que ça vienne: elle n'a pas encore fini de grandir, d'évoluer, et d'apprendre, avec les chiens l'important c'est aussi la patience. 🙂

" 色即是空 "
Mayon1234
Mayon1234

Pour qu'elle apprenne à demander, je ne m'inquiète pas: pendant longtemps mon chien (berger australien) ne réclamait pas mais attendait que je le sorte, et petit à petit, il a commencé à signaler qu'il voulait sortir, d'abord en allant vers la porte, puis en venant me chercher, puis quant je mettais trop de temps il me regardait en remuant un peu ses fesses (il est queue courte), en souriant (il fait partie de ceux qui ont le "sourire-demandeur"), et en aboyant un peu pour attirer mon attention, parfois en faisant des allers-retours entre la porte et moi pour bien me faire comprendre ce qu'il voulait. Parfois je faisais exprès de le faire mariner un peu pour voir s'il allait trouver un nouveau moyen de réclamer, mais il devait juste se dire que j'étais trop bête, de mettre autant de temps à comprendre. XD Mais bref, des fois, faut juste attendre que ça vienne: elle n'a pas encore fini de grandir, d'évoluer, et d'apprendre, avec les chiens l'important c'est aussi la patience. 🙂

Oh que oui il fait être patient ahah je vais attendre en continuant à l’accompagner vers tout ça :)

Merciii

Aggie19
Aggie19

J'avoue que je n'ai pas lu tout le post, mais il est évident que les chiens progressent à leur propre rythme, tout comme les humains d'ailleurs ! Je vais prendre l'exemple de mon 2e fiston qui a marché très vite, parlé très tôt, fait du vélo sans stabilisateur à son 1er essai... mais qui a eu des accidents de pipi au lit très longtemps !

Contrairement à son frère qui a marché beaucoup plus tard, mais a été propre beaucoup plus tôt... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?