Chien très réactif , pas de réaction du maitre

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Dans mon quartier je vois souvent un malinois très réactif au autres chiens mais aussi avec les inconnues et les enfants .

il se met systématiquement à aboyer et à montrer les crocs en grognant .

Il a déjà mordu plusieurs chien ( l'ancien copain spitz allemand d"Hope , un jeune berger australien et un samoyède très doux qui aime tout le monde )

Le maitre du dit chien est fier d'avoir un animal agressif, il en rigole.

Hope est déjà très réserver et snob avec ses congénères, maintenant elle devient vraiment méfiante même avec Owen et Tyler qu'elle connait depuis bébé.

Avant elle ignorait le malinois avec son regard froid qui la caractérise mais a force de voir l'autre fous furieux essayer de lui sauter dessus sans raison elle commence a avoir peur (et moi aussi)

Si il mord Hope je n'aurais aucun scrupule a porter plainte.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

La meilleure solution est de porter plainte

Mais j’ai quelques questions :

Le malinois est il avec une laisse ? Avec ou sans muselière ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le problème ... C'est le maître pas le chien et je pense vraiment, vu les propos du propriétaire qui semble être satisfait de la situation, que le plus simple est d'informer rapidement le Maire de la commune avec l'appui d'autres propriétaires de chiens qui subissent également... n'attendez pas avant que l'attitude de ce type ne nuise à votre chien.

Un Maire peut prendre des mesures restrictives et obliger le maître à assurer la sécurité d'autrui avec le port obligatoire pour son chien d'une laisse et d'une muselière par le biais de l'obligation d'une présentation de l'animal à un expert ( vétérinaire) qui jugera autant du degré de dangerosité de l'animal que des mesures à prendre à son égard.

En outre, selon les conditions de détention de ce chien ( son état général , sa maintenance) , il est possible d'informer une association qui pourra enquêter et retirer l'animal après enquête.

Il ne s'agit plus à ce stade de réactivité mais d'une éducation inexistante/ déviante.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Le problème ... C'est le maître pas le chien et je pense vraiment, vu les propos du propriétaire qui semble être satisfait de la situation, que le plus simple est d'informer rapidement le Maire de la commune avec l'appui d'autres propriétaires de chiens qui subissent également... n'attendez pas avant que l'attitude de ce type ne nuise à votre chien. Un Maire peut prendre des mesures restrictives et obliger le maître à assurer la sécurité d'autrui avec le port obligatoire pour son chien d'une laisse et d'une muselière par le biais de l'obligation d'une présentation de l'animal à un expert ( vétérinaire) qui jugera autant du degré de dangerosité de l'animal que des mesures à prendre à son égard. En outre, selon les conditions de détention de ce chien ( son état général , sa maintenance) , il est possible d'informer une association qui pourra enquêter et retirer l'animal après enquête. Il ne s'agit plus à ce stade de réactivité mais d'une éducation inexistante/ déviante.

Vous avez totalement raison ! Pour moi pas le temps d’attendre que son chien se fasse mordre ou blessé il faut prévenir !!! J’aime pas les gens qui ne règle pas le problème de comportement de leur chien avec un éducateur canin ( je ne dis pas que tous le monde en a besoin mais dès que le chien devient réactif envers les gens ou congénère la il y a un problème ! ) bien sur le problème vient du maître qui s’amuse bien à se que je vois !

@Petit Ours dite le au maire de votre commune et ensuite vous serai débarrassé de se vilain maître !

Docline

Dans un parc que je fréquentais il y a quelques années, il y avait une malinoise très réactive malgré un dressage impeccable et un maître irréprochable. Pendant 1,5 ans elle évitait de croiser Elastic, qui a toujours eu horreur des "énergies négatives", un jour Elastic qui sortait de maladie et était encore sous antibiotiques a bifurqué la première pour ne pas la croiser, de ce jour j'ai su que la peur venait de changer de camp et que je devais me méfier . En effet, cette chienne a éventré sa meilleure copine (une boxer) peu de temps plus tard. Et pourtant je vous assure que le maître était super vigilant et responsable et impliqué dans l'éducation de sa chienne, et il connaissait super bien la race. Je n'ose imaginer si le maitre avait été un petit *** dans le genre de celui que vous croisez ...

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonsoir, Le problème ... C'est le maître pas le chien et je pense vraiment, vu les propos du propriétaire qui semble être satisfait de la situation, que le plus simple est d'informer rapidement le Maire de la commune avec l'appui d'autres propriétaires de chiens qui subissent également... n'attendez pas avant que l'attitude de ce type ne nuise à votre chien. Un Maire peut prendre des mesures restrictives et obliger le maître à assurer la sécurité d'autrui avec le port obligatoire pour son chien d'une laisse et d'une muselière par le biais de l'obligation d'une présentation de l'animal à un expert ( vétérinaire) qui jugera autant du degré de dangerosité de l'animal que des mesures à prendre à son égard. En outre, selon les conditions de détention de ce chien ( son état général , sa maintenance) , il est possible d'informer une association qui pourra enquêter et retirer l'animal après enquête. Il ne s'agit plus à ce stade de réactivité mais d'une éducation inexistante/ déviante.
Vous avez totalement raison ! Pour moi pas le temps d’attendre que son chien se fasse mordre ou blessé il faut prévenir !!! J’aime pas les gens qui ne règle pas le problème de comportement de leur chien avec un éducateur canin ( je ne dis pas que tous le monde en a besoin mais dès que le chien devient réactif envers les gens ou congénère la il y a un problème ! ) bien sur le problème vient du maître qui s’amuse bien à se que je vois ! @Petit Ours dite le au maire de votre commune et ensuite vous serai débarrassé de se vilain maître !
Oui il trouve cala amusant et je pense qu'il est fier d'avoir un chien agressif :/

Le chien a une laisse mais pas de muselière

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Dundeemaya

Ça me rappelle ce border collie réactif qui se baladait sans laisse dont la maîtresse n'en avait rien a faire du rappel, elle ne tentait même pas de rappeller son chien.

Il avait attaqué un staffie très ami avec Maya, pas agressif et plutôt dans l'ignorance. Un pointer qui s'est apparement defendu. Et a tenté d'attaquer Maya, je l'ai vu tenter de lui croquer le bassin, elle avait vite avancé les fesses et a eu le bon réflexe de se ranger entre mes jambes pour que je puisse prendre les choses en main.

C'était pas un chien méchant, juste réactif congénères, il n'avait aucun problème avec les humains qu'il ne regardais même pas donc en voyant Maya planquée entre mes jambes, il n'a pas eu d'autre choix que de partir.

Tout se passe non loin de sa maîtresse qui n'en a vraiment rien à cirer. C'est assez spécial comme scène. J'ai du mal a comprendre les maîtres dans ce genre. Vous devriez direct avertir le maire, de toutes manières parler au maître ne me semble pas trop utile..