Bonsoir, Le problème ... C'est le maître pas le chien et je pense vraiment, vu les propos du propriétaire qui semble être satisfait de la situation, que le plus simple est d'informer rapidement le Maire de la commune avec l'appui d'autres propriétaires de chiens qui subissent également... n'attendez pas avant que l'attitude de ce type ne nuise à votre chien. Un Maire peut prendre des mesures restrictives et obliger le maître à assurer la sécurité d'autrui avec le port obligatoire pour son chien d'une laisse et d'une muselière par le biais de l'obligation d'une présentation de l'animal à un expert ( vétérinaire) qui jugera autant du degré de dangerosité de l'animal que des mesures à prendre à son égard. En outre, selon les conditions de détention de ce chien ( son état général , sa maintenance) , il est possible d'informer une association qui pourra enquêter et retirer l'animal après enquête. Il ne s'agit plus à ce stade de réactivité mais d'une éducation inexistante/ déviante.
Vous avez totalement raison ! Pour moi pas le temps d’attendre que son chien se fasse mordre ou blessé il faut prévenir !!! J’aime pas les gens qui ne règle pas le problème de comportement de leur chien avec un éducateur canin ( je ne dis pas que tous le monde en a besoin mais dès que le chien devient réactif envers les gens ou congénère la il y a un problème ! ) bien sur le problème vient du maître qui s’amuse bien à se que je vois ! @Petit Ours dite le au maire de votre commune et ensuite vous serai débarrassé de se vilain maître !
Oui il trouve cala amusant et je pense qu'il est fier d'avoir un chien agressif :/
Le chien a une laisse mais pas de muselière
" You see, in their last moments, people show you who they really are "