Chien soumis, Puis prend de l'assurance quand je sort une balle

Utilisateur anonyme

Bonjour

Bon voilà je m'explique ma chienne de 8 mois (Malinois / Berger Blanc Suisse) a une copine (Dogue Allemand) donc jusque la vous imaginez la différence de taille surtout qu'elle est presque arriver à maturité (le dogue Allemand)

Le problème est-il que ce sont deux soumise (ma chienne un peu plus, puis un peu moins après)

Quand j'arrive de toute façon ma chienne le sens directement si sa copine et la ou non (Quand elle est la vue que je n'utilise pas de laisse, elle auras tendance à accélèrer le pas vers le petit parc prêt de chez moi)

Quand elles sont enfin face à face ma chienne ma vers elle en rampant (Marque d'une extreme soumission, que j'adhère mais qui me terrifie dans certaine situation avec d'autres chien)

Ma chienne ensuite ce lève ensuite et lèche c'est babine.

Rectification, elle fait sa à tous les chiens ! (je sais bien que c'est pour encore et toujours manger et aussi de la soumission)

Le problème et que, au moment ou je sort une balle ou je m'abaisse pour prendre un baton, cette prétendu soumission disparaît, pour laisser place à une grand possesivité (si le chien approche trop elle ce retourne en grognant et en le chassant en aboyant, voir même lui mettre un coup de dent)

Bien évidemment étant-donné qu'elle est encore jeune et encore faiblarde pour ce défendre en cas de pépin, je me demander la meilleur réaction étant la quel ?

(Je précise je n'engueulerai pas mon chien parce-qu'il s'affirme sur ce faite ! et puis j'adore son petit côté radine, mais j'ai vraiment peur qu'elle tombe sur un chien déséquilibré qui me la blesse voir pire..)

Donc dans ces cas la que dois-je faire, car la majorité du temps, je ne trouve pas de chiot de son âge (8 mois) sois ils sont trop jeune (2 - 6 mois et bien évidemment je tombe sur des maitre sur protecteur qui quand il voie un Berger crie au Loup et s'affole )

Désoler pour ce paver x)

C'était Luna le chien mystère xD

2 réponses
Docline

A mon avis, vous commettez une vraie erreur en évitant de jouer avec des adultes capables de la recadrer.

Je vous raconte une anecdote; dans un des parcs que je fréquente, une superbe malinoise très obéissante, grande copine avec une boxer de son âge; le maître évitait de la socialiser avec des chiens "recadreurs" comme ma chienne, capable de corriger un jeune mal élevé selon les codes canins; il la laissait jouer avec des chiens qui se soumettaient de suite en lui laissant la balle par exemple. Un jour de jeu avec sa copine boxer, il se passe un truc qui ne plait pas à la malinoise: en 2 secondes elle a complètement éventré sa copine. 2 secondes car le maître était juste à côté et a su comment l'attraper avant la mise à mort. Je ne vous raconte pas le traumatisme, plus la facture du véto qui a réussi à sauver la boxer dont les tripes sortaient ... La malinoise avait environ 18 mois lors de cette anecdote. Depuis son maître ne peut plus la lâcher car elle a changé son attitude vis à vis de tous les chiens.

Bref, je pense que vous ne devez en aucun cas laisser votre chienne manifester son autorité naturelle vis à vis de chiens plus âgés, elle a le bon âge pour recevoir quelques corrections de certains chiens, ce ne sont jamais de vraies bagarres, c'est juste une leçon de bonnes manières, mon opinion c'est que vous avez tout à y gagner pour le futur.

(bien entendu, à vous de connaître les chiens que votre chienne est amenée à fréquenter afin qu'elle ne tombe pas sur un psychopathe)

Utilisateur anonyme

Globalement, mettre un jeune chien en contact avec des adultes cools est le meilleur moyen de prévenir d'éventuels accidents car les adultes cools vont la cadrer sans violence.

Il faut bien choisir les adultes : équilibrés et sociables. Si avez un doute au parc, faites quelques séances collectives d'éducation avec un pro.