Chien récupéré à rééduquer, chiot de 8 mois

Maikoetloki

Bonjour,

Alors je présente rapidement la situation : je vais récupérer le chien de ma mère, un chiot de 8 mois croisé husky + malinoisxberger blanc suisse. Il se prend pour le mâle dominant avec ma mère (ce qui ne me fait pas peur, mon husky à son petit caractère).

Non, ma question est : connaissez vous un bon livre ou un bon éducateur canin (en loire-atlantique) qui pourrait m'aider avec le chien ?

Les problèmes majeurs :

-Est exclusif

-Destructeur

-Pas propre

Le petit plus que je souhaiterais :

Un chien avec une éducation proche de celle des chiens policiers : obéir au doigt et à l'œil sans "réfléchir". C'est un chien qui fera dans les 40/50 kg à l'âge adulte et c'est indispensable pour moi qu'il soit niquel au niveau écoute et obéissance.

Ce n'est pas mon premier chien, ni le premier que j'éduque / rééduque, mais il a un potentiel énorme à exploiter avec un véritable amour pour son maître et de la bonne volonté, et je souhaiterais faire ressortir le meilleur de lui-même pour cela. J'ai confiance et foi en lui.

Peut être même que vous auriez des super conseils à m'offrir ;)

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée ! :)

PS : je fais des études dans le domaine et souhaiterais vraiment pouvoir avoir un chien passe-partout pour pouvoir l'emmener avec moi au travail quand il en sera capable.

PS2 : Dès que je le récupère je le castre pour le fait que je ne veux aucune descendance de sa part et que "au cas-où" il fuguerait et se trouvera une Juliette, je ne veux pas de chiots pouvant se retrouver à l'abandon pour une portée non-désirée

5 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Attention à bien différencier Éducation et Dressage .

Cette carte pourrait vous aider à trouver votre bonheur :

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1oGIszycnO4BcHbkBs0ic4otH72c&ll=46.71435934782495%2C5.9099449481417565&z=6

Pour ce qui est du "dressage", trouvez sa motivation ultime afin d'obtenir la meilleure réactivité :), le clicker est pas mal aussi pour obtenir un max de réactivité mais il faut savoir cliquer correctement.

Le coté BBS et Malinois devrait bien aider aussi .

Avant d'en faire un foudre de guerre, il va falloir s'atteler à en faire un chien bien dans ses pattes , les problèmes que vous décrivez sont signes de mal-être.

Peut-être même que vous reverrez vos objectifs à la baisse une fois que vous vous serez attelée à la tache :)

" Beach please ! "
Maikoetloki

Hello, Attention à bien différencier Éducation et Dressage . Cette carte pourrait vous aider à trouver votre bonheur : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1oGIszycnO4BcHbkBs0ic4otH72c&ll=46.71435934782495%2C5.9099449481417565&z=6 Pour ce qui est du "dressage", trouvez sa motivation ultime afin d'obtenir la meilleure réactivité :), le clicker est pas mal aussi pour obtenir un max de réactivité mais il faut savoir cliquer correctement. Le coté BBS et Malinois devrait bien aider aussi . Avant d'en faire un foudre de guerre, il va falloir s'atteler à en faire un chien bien dans ses pattes , les problèmes que vous décrivez sont signes de mal-être. Peut-être même que vous reverrez vos objectifs à la baisse une fois que vous vous serez attelée à la tache :)

Le petit plus avec ce chien est que j'ai vecu 6 mois avec, et que tout avait quasi disparu quand c'est moi qui le gérais. Mais ma mère galère et a déjà pleins de blems donc bon....

Après oui déjà j'aimerais l'aider à aller mieux, c'est un travail que j'ai déjà fait avec mon husky, chien battus, affamé et enfermé dans son ancienne famille, que j'ai bien récupéré ! Aujourd'hui il obéit mieux que la majorité des chiens que je rencontre, et mon ami policier m'a dit qu'il est aussi bien éduqué que les chiots durant leur première année de formation a l'école des chiens de police ^^ Je vais juste adapté ma méthode par rapport au chien que je vais récupéré.

Merci pour le lien je vais aller y faire un tour !

Jamais utilisée le clicker, je ne connais même pas à vrai dire....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ne serais ce pas trop demander d’en faire un chien d’une obéissance digne des chiens policier ?

Commencez par en faire un chien bien dans ses pattes, qui accepte les règles de vie, ne détruise plus et accepte de ne pas être exclusif (a propos ne pensez vous pas qu’il puisse y avoir un risque avec votre chien actuel ?)

Peut-être que votre maman pourrai voir un éducateur/comportementaliste pour pouvoir gérer son chien ?

Un croisement comme ça, je pense qu’il puisse manquer de dépenses physiques et d’un peu de fermeté et de bons sens dans son éducation ça ne devrais pas être trop dur à rattraper.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maikoetloki

Ne serais ce pas trop demander d’en faire un chien d’une obéissance digne des chiens policier ? Commencez par en faire un chien bien dans ses pattes, qui accepte les règles de vie, ne détruise plus et accepte de ne pas être exclusif (a propos ne pensez vous pas qu’il puisse y avoir un risque avec votre chien actuel ?) Peut-être que votre maman pourrai voir un éducateur/comportementaliste pour pouvoir gérer son chien ? Un croisement comme ça, je pense qu’il puisse manquer de dépenses physiques et d’un peu de fermeté et de bons sens dans son éducation ça ne devrais pas être trop dur à rattraper.

je réponds point par point ^^

1- Connaissant le chien depuis sa naissance, je vois de quoi il est capable. Comme dis, cette exigence c'est par rapport à mon travail où j'aimerais pouvoir l'embarquer, et donc il doit être irréprochable une fois adulte ( 2 ans et demi, je prends au plus tard) :)

2-Il vit avec mon chien de base, donc ça va, ils s'adorent. Et bien sûr que je commencerai déjà par en faire un chien dans ses pattes, pour ne pas qu'il devienne "dangereux"

3-Elle n'aime pas les éducateurs/comportementalistes... Moi si. Et puis, un chien aussi gros ça lui fait peur au vu de sa fragilité...

4-Il passe à peu près 2h par jour avec des chiens de chasse du coin

Merci beaucoup pour votre réponse

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dommage qu’elle ne les aime pas, vous pouvez aller sur la page Facebook demander les coordonnées de comportementaliste par chez vous ^^

https://www.facebook.com/LaTeamCapDog/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "