La première vétérinaire a conclu à une dépression suite à la mort de l'autre chien, mais rien de plus. Il a un léger bobo à la patte en train de guérir mais sans plus)
Au final ma mère a découvert qu'il avait mangé la bande de son bobo, effectivement elle est ressortie. Elle a donc supposé que c'est pour cela qu'il s'alimentait plus, il a remanger le lendemain mais de nouveau il refuse de s'alimenter.
Direction vétérinaire (un autre, se faire facturer 75 euros pour dire, votre chien est dépressif, lui mettre une collerette pour sa blessure et basta sans pousser les examens c'est n'importe quoi). Il est actuellement sous surveillance, radio, intestins un peu dilatés mais apparemment rien qui bloque le passage. Ils ont fait des analyses de sang et il passe la nuit là-bas. Apparemment le bougre a mangé tout ce qu'on lui a donné chez le vétérinaire.
Ma mère en saura plus aujourd'hui sans doute. J'avoue que j'ai horreur de ce flou, c'est un peu étrange mais c'est le premier chien que j'ai vraiment aimé même s'il a pas été facile. Pendant des années on aurait voulu qu'il soit plus calme et se pose, même encore jusqu'à récemment il faisait encore le fou, que cela fait étrange. Il a aucun soucis articulaire comme les vieux chiens, il bouge normalement il fait même plus jeune que son âge. Et le voir affaibli même si je suis pas sur place cela fait étrange.
Surtout que cela me stress de ne pas connaître la cause, j'ai envie de penser à une dépression mais cela me semble étrange de perdre plusieurs kilos en une semaine pour un chien dont il était pas proche spécialement même s'ils vivaient ensemble. Et puis surtout comment le faire remanger, même si appare6il mange la pâtée du véto. Dans un certain sens je préférerai qu'on annonce un truc pas trop grave, style "il a mal aux dents" cela serait possible pour son âge mais connaître l'issu car il ne peut pas continué de ne pas s'alimenter.
J'ai peur aussi que ce soit la fin. Même s'il y a encore plus d'une semaine il pétait la forme. Voilà je voudrai savoir si certains ont déjà connu la même chose.
Des photos du loulou.