Chien méchant!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté une chienne malinoise croisée chien loup tchèque, à la S.P.A. quand elle avait deux mois. Elle a été retrouvée dans très mauvais état, très maigre, une patte qui a été cassée mais qui n'a jamais été soignée, et elle était toute seule sur une route. Quand on l'a eu, elle avait peur des inconnus mais elle aboyait juste, mais depuis quelques temps elles s'attaquent à ceux qui s'approchent trop près. On a été voir éducateur qui nous a dit que c'était dans son caractère et qu'on pouvait rien y changer... Mais je pense qu'il doit quand y avoir une autre solution, ou au moins une manière de la gèrer fasse aux gens

22 réponses
Energiesolaire

Explique-moi comment on peut à 14ans seulement, adopter de son propre chef un chien?

Veux-tu dire que tes parents ont adopté un chien, ou aurais-tu fait une erreur en définissant ton âge?

Utilisateur anonyme

Explique-moi comment on peut à 14ans seulement, adopter de son propre chef un chien?

Veux-tu dire que tes parents ont adopté un chien, ou aurais-tu fait une erreur en définissant ton âge?

Se sont mes parents qu'ils ont adopté, je dis moi parce que je suis toujours avec et elle a un "lien" plus fort avec moi qu'avec les autres

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton chien avait peur des inconnus. Quand un chien a peur, il veut mettre le plus de distance possible entre lui et l'objet de sa crainte.

Pour ça il a deux solutions : fuir ou éloigner le danger.

Au début, il aboyait pour essayer de faire fuir le danger (les inconnus). Ca n'a pas été efficace, et donc maintenant il passe à l'étape supérieure, agresser le danger (les inconnus) pour les faire déguerpir.

Tu te retrouves avec un cocktail puissant (grand chien), explosif (croisement de deux races détonantes), et qui est prédisposé aux troubles du comportement (n'a pas été sevré affectivement, adopté à deux mois à la SPA, sa maman chien n'a pas pu lui apprendre la vie).

Donc oui, ton autre solution existe...c'est d'aller voir un comportementaliste, pas un qui baisse les bras à la première difficulté et de préférence qui connaisse les CLT, qui travaille par des méthodes positives pour apprendre à toi et ton chien que les inconnus ça peut être sympa et qu'il y a d'autres solutions que l'attaque.

En attendant ne le sors JAMAIS sans laisse ET muselière pour éviter qu'il arrive malheur à quelqu'un et que ça retombe sur ton chien.

Tania28700

je rejoins Be Cool (j'adore ce pseudo, zen ! 👌)

Quel age a ta chienne maintenant ? n'a t'elle pas été socialisée BB et la socia se continue toute la vie d'un chien (surtout de ses deux races explosives) c'est une bombe à retardement, et j'espère que la SPA a su prévenir tes parents de ce qui les attendait en prenant ce type de chien.

j'ai deux clt, et quels onseils donnés ? toi tu as un croisé, et là ca se complique !

si tu trouves un professionnel à la hauteur (tout dans le positif et l'affectif avc ta chienne), il faut qu'il connaisse effectivement les deux races. Le travail est à faire avec la chienne bien évidemment, mais aussi avec tes parents et toi. Il faut que chacun comprenne comme interagir positivement avec ta chienne. Pas de matraquage, pas de brusquerie, sinon vous êtes voués à un échec total avec la chienne.

Où vit elle ? comment se passent ses journées ? a t-elle des balades extérieures ?

une dernière chose, j'espère que tu ne promènes pas seule ta chienne, et oui dans ce cas, je suis pour la muselière et la laisse pour le bien être de tous (chienne comprise)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton chien avait peur des inconnus. Quand un chien a peur, il veut mettre le plus de distance possible entre lui et l'objet de sa crainte.

Pour ça il a deux solutions : fuir ou éloigner le danger.

Au début, il aboyait pour essayer de faire fuir le danger (les inconnus). Ca n'a pas été efficace, et donc maintenant il passe à l'étape supérieure, agresser le danger (les inconnus) pour les faire déguerpir.

Tu te retrouves avec un cocktail puissant (grand chien), explosif (croisement de deux races détonantes), et qui est prédisposé aux troubles du comportement (n'a pas été sevré affectivement, adopté à deux mois à la SPA, sa maman chien n'a pas pu lui apprendre la vie).

Donc oui, ton autre solution existe...c'est d'aller voir un comportementaliste, pas un qui baisse les bras à la première difficulté et de préférence qui connaisse les CLT, qui travaille par des méthodes positives pour apprendre à toi et ton chien que les inconnus ça peut être sympa et qu'il y a d'autres solutions que l'attaque.

En attendant ne le sors JAMAIS sans laisse ET muselière pour éviter qu'il arrive malheur à quelqu'un et que ça retombe sur ton chien.

D'accord! Merci pour tes conseils! En effet je la promène qu'avec laisse et n'ayant pas de muselière, je lui mets un licol anti traction, ce n'est pas la même chose mais il est déjà plus facile pour moi de la tenir. Je vais envoyer quelques mails à des professionnels voir si quelqu'un pourra vraiment m'aider

Utilisateur anonyme

je rejoins Be Cool (j'adore ce pseudo, zen ! 👌)

Quel age a ta chienne maintenant ? n'a t'elle pas été socialisée BB et la socia se continue toute la vie d'un chien (surtout de ses deux races explosives) c'est une bombe à retardement, et j'espère que la SPA a su prévenir tes parents de ce qui les attendait en prenant ce type de chien.

j'ai deux clt, et quels onseils donnés ? toi tu as un croisé, et là ca se complique !

si tu trouves un professionnel à la hauteur (tout dans le positif et l'affectif avc ta chienne), il faut qu'il connaisse effectivement les deux races. Le travail est à faire avec la chienne bien évidemment, mais aussi avec tes parents et toi. Il faut que chacun comprenne comme interagir positivement avec ta chienne. Pas de matraquage, pas de brusquerie, sinon vous êtes voués à un échec total avec la chienne.

Où vit elle ? comment se passent ses journées ? a t-elle des balades extérieures ?

une dernière chose, j'espère que tu ne promènes pas seule ta chienne, et oui dans ce cas, je suis pour la muselière et la laisse pour le bien être de tous (chienne comprise)

Je n'était pas là quand ils sont allésla chercher donc je ne peux pas te dire :-/ Elle a 1 an maintenan. Tout ce qu'on nous a dit sur cette race c'est que ça besoin d'un autre chien pour compagnie. Normalement, je la sort plusieurs fois par jours pendant 1 heure le WE. Étant en vacances elle est baignée 3× par jour. Le problème c'est que mon père est un peu violent dans sa manière d'éducation (pas de maltraitance)! Je vais donc chercher un comportementaliste plus performant

Tania28700

Oui ton papa doit changer son comportement, surtout. c'est là que le bon professionnel lui fera prendre conscience qu'il faut qu'il change de comportement (sinon la chienne se retournera contre lui ; c'est déjà arrivé)

Le clt est adulte à 3 ans, et a des phases très hard, des phases de test.

Elle vit avec vous ? ou a un chenil ?

le comportementaliste que tu as vu s'est rendu compte que ca allait être dur, mais rien n'est perdu, à condition que chacun y mette du sien ; il a préféré refusé et ce n'est pas plus mal que d'avoir un bourrin qui pourrisse l’animal.

Oui une compagnie peut être bien, par contre ne prenez pas une femelle (les clt ont tendance à détester leurs congénères de même sexe)

et surtout stérilisez là, afin qu'elle évite d'avoir une portée car on ne peut pas jouer avec ce type de croisement.

j'espère t'avoir aidé, si besoin, je suis assez souvent sur wamiz 👌

ah une dernière chose, une petite photo, je suis curieuse de voir à quoi elle ressemble

😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Moi aussi j'aimerais voir sa bouille 😁

Utilisateur anonyme

Oui ton papa doit changer son comportement, surtout. c'est là que le bon professionnel lui fera prendre conscience qu'il faut qu'il change de comportement (sinon la chienne se retournera contre lui ; c'est déjà arrivé)

Le clt est adulte à 3 ans, et a des phases très hard, des phases de test.

Elle vit avec vous ? ou a un chenil ?

le comportementaliste que tu as vu s'est rendu compte que ca allait être dur, mais rien n'est perdu, à condition que chacun y mette du sien ; il a préféré refusé et ce n'est pas plus mal que d'avoir un bourrin qui pourrisse l’animal.

Oui une compagnie peut être bien, par contre ne prenez pas une femelle (les clt ont tendance à détester leurs congénères de même sexe)

et surtout stérilisez là, afin qu'elle évite d'avoir une portée car on ne peut pas jouer avec ce type de croisement.

j'espère t'avoir aidé, si besoin, je suis assez souvent sur wamiz 👌

ah une dernière chose, une petite photo, je suis curieuse de voir à quoi elle ressemble

😳

Elle vit avec nous mais quand on part pas trop longtemps elle est dehors comme ça elle dépense son énergie! Elle va être stériliser dans pas longtemps je crois! Merci, pour tes conseils je vous mets une photo dans un instant

Utilisateur anonyme

Bonjour

Moi aussi j'aimerais voir sa bouille 😁