Chien malade

Souma Aj

Bonjour tout le monde ,

Mon chien de trois mois a eu le pavro ,il est faible ,il vomit ,il mange rien et il a une diarrhée avec du sang ,je l'ai amené chez le vétérinaire il lui a donné un traitement mais il m'a dit que ses chances sont faibles ,je veux pas qu-il meurt ,que dois je faire en parallèle avec le traitement pour qu'il aille mieux .des conseils svp ?? Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Est il hospitalisé en ce moment?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Souma Aj

votre chiot a été sous perfusion ? ou est encore sous perfusion ?

votre vétérinaire a dû réhydrater l’animal par intraveineuse,

quel traitement ?

il faut le pousser à manger ! utiliser des ingrédients pour lui donner envie de s'alimenter !lui donner envie de boire , de s'hydrater .( dite vous , que votre chiot doit absolument se battre pour survivre )

et vous aussi , il faut soutenir , motiver .

( j'avais garder la mienne dans notre chambre pour mieux la surveiller ) et la sortir .( les vétos lui avaient donner mois de la semaine à vivre )

même pas les perfusions , car pour eux trop tard .

si se sont les croquettes en alimentation ( il vaut mieux les enlever ) pour du poulet ( cuit vapeur , ou à l'eau) ( le dernier vétérinaire qui a heureusement sauvé la mienne avait prescrit un médicament humain pour Maladie de Crohn) ultime tentative ! nous n'avions plus rien à perdre sauf notre chiot adoré .

de l'argile verte marque Argiletz , à faire boire ( demander à votre véto si il n'y voit pas d'inconvénient pour les médicaments qu' il a prescrit .) pour l'action de l'argile verte .

https://www.youtube.com/watch?v=pz6ngHq5Ie8

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

la Parvovirose , c'est une quarantaine pour tous les autres animaux de l'entourage , et au moins 6 mois sans recevoir chez vous des chiots , chiens âgés ..

javel dans la maison , vapeur , les dodos lavés à 90 °c ( vieux draps ) serpillière

, vos chaussures ( ne doivent rien ramener chez vous et à l'inverse n'allez pas chez gens qui ont des chiots ..)

il était vaccinés contre ?

Moi , Volka 4 mois était bien vaccinée contre la Parvovirose ( deux vaccinations avant ses 4 mois ) et pourtant elle l' avait eu très forte .

je sais ce qu'est la peur , l'impuissance de voir souffrir son chiot et d'avoir à penser qu'on peut perdre contre cette sal*perie de Parvovirose .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour nettoyer ses gamelles ( utiliser de l'huile essentielle de tea tree bio ) vous laver à l'eau bien froide avec produit vaisselle ,qui contiendra 20 gouttes d'huile essentielle de tea tree , une eau de rinçage bouillante pour finir .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "