CHIEN GOBEUR

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon Berger Belge Tervuren de 11 mois gobe tout ce qu'il trouve depuis qu'il est tout jeune. Lorsqu'il chippe un chiffon, chaussettes , mouchoir ou vêtements, c'est la galère pour le récupérer et il serait prêt à nous rentrer dedans. Et quand on trouve qu'il est bizarre et qu'il a quelque chose dans la gueule, il l'avale tout rond. Heureusement, rien n'est encore resté coincé dans son estomac. Il a tout revomis plus tard.. Et lorsqu'il était petit, il a mangé un poisson dans un parc prêt de chez moi v'là la galère pour récupérer les arrêtes dans sa gueule. Et il grognait malgré que les arrêtes lui écorchaient la gueule.

Pourriez vous me dire pourquoi il fait ça ?

1 réponse
Canima38

Le PICA a t'il été écarté par votre vétérinaire ?

Pour information : le pica est un comportement alimentaire anormal qui consiste en l’ingestion de substances non nutritives et qui ne sont logiquement pas destinées à être mangées.

On parle de pica lorsqu’un chien ingère par exemple : de la terre, des cailloux, du tissu, du plastique, du papier, du bois, etc… Lorsqu’un chien ingère des excréments, il s’agit là aussi d’une forme particulière de pica que l’on appelle coprophagie.

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "