Un malinois même avec un grand terrain s'y intéresse peu si le maître n'est pas avec lui donc le malinois à la campagne sauf si soit même on vit dans son jardin pourquoi pas dans les fait vous serez plus en train de vous plaindre que le chien veut pas rester 5 min dans le jardin sans vous. Vous êtes en télé travail ce qui est super pour un malinois qui a besoin de beaucoup de présence. Il faut travailler le mental associé au physique. Après terrain ou non ma mère c'était toujours fait un point d'honneur à avoir un grand terrain avec les chiens, aujourd'hui elle passe en réduction totale, tout simplement car les chiens n'investissent pas le jardin et son malinois en premier lieu. Mais c'est le cas de beaucoup de chiens de berger. Si vous avez des espaces verts à proximité de quoi lâcher votre chien que vous êtes investie sur le travail mental c'est très bien.
Le malinois n'est pas pour tout le monde mais la taille du terrain ou l'absence n'est en rien la cause. Après il est certain que dans un jardin on a le droit à moins de destruction mais d'expérience un malinois saute 2m50 easy donc bon. Par contre habitué le tôt à la solitude, car plus tard cela pourrait être difficile.
Perso j'ai 2 chiens en appartement une croisé et un berger ils sont rarement seul. 0 dégât et pas de soucis particulier à déploré depuis des années. Après j'ai pas mal d'espaces verts à proximité. Et souvent ils sont tranquille en appartement.
Ma mère est supposée être en télé travail bientôt et emmènera sans doute son malinois qui vivra donc en appartement et c'est pas ce qui inquiète le plus. De toute façon le malinois est un hyper sensible si qq chose cloche il va tout de suite l'exprimer même bébé.
Vous faite de l'éducation peut-être que par la suite vous verrez pour un sport canin, vous sortez déjà 2 h par jour, peut-être 30 min en plus en mode un peu plus actif physiquement et mentalement une fois adulte mais c'est déjà très bien. Bon courage avec votre loulou.