Bonjour, je vous contacte car en février nous avons fait l’acquisition d’un malinois chez un propriétaire qui disait qu’il se faisait poursuivre par son autre chien. Il n’avait alors que 2 mois.
Nous avons déménagé en mars pour habiter une maison et depuis c’est un calvaire incessant.
Il n’y a pas une journée où celui ci ne fait pas de bêtises. Il est sorti plus de 3h par jour ( nous habitons à la campagne ) il a tout un tas de jeux pour s’occiper Mais des qu’il est seul il s’attaque au canapé, table basse etc.
Dès que nous lui offrons un nouveau jeu, il tente de le détruire à tout prix.
Dernièrement il s’est mis à monter les marches en début de matinée pour nous rejoindre mon mari et moi dans notre chambre. Nous avons donc décidé de lui faire son coin pour la nuit mais rien à faire. Il hurle et cherche à sortir par tout les moyens.
Ça en devient invivable pour lui comme pour nous.
À chaque sortie nous nous demandons comment nous allons retrouver la maison.
Je tiens à préciser que c’est un chien qui a de l’exercise physique. Il se dépense la journée.
Il a également des gamelles anti gloutons pour ses repas. Il est nourri au Puppy Royal canin ( c’est un éleveur de malinois qui nous l’a conseillé)
Mais là clairement je demande de l’aide car nous comme le chien sommes à bout et ne savons plus quoi faire.
Quand nous sommes avec lui la journée il se comporte très bien. Il joue avec nous. Fais des câlins. Se dépense. Mais des qu’on le laisse seul c’est une catastrophe.
On a pensé à la peur de l’abandon mais comment lui faire comprendre que nous ne partons pas définitivement, que nous revenons.
Merci pour vos retours. Les nuits deviennent invivable ainsi que les peu de moments ou celui ci est seul.
Aidez nous svp. Pour son bien à lui surtout car clairement là nous sommes dépassés. Et je précise que l’intention est de le garder.