Chien blessure

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Nous étions nala et moi pendant une semaine en vacance en campagne dans une maison tranquille avec des amis à moi. On part un après- midi en bas du village pour faire du tennis, elle fait des tours de terrains pour essayer de chopper la balle, on rentre elle est comme à son habitude à se dépêcher , on rentre rien à signalé, une fois à la maison on se rend compte qu’elles ne bouge plus trop elle est couché( pas a son habitude) puis elle se mets à boiter de la patte gauche , je vérifie tout , ses coussinets, entre les griffes , les articulations les muscles, mais elle ne donnes aucun signe de douleur! Mais pleure seulement quand elle se dépêche trop et pousse sur sa patte par exemple pour sauter sur le lit.

On est rentré chez nous aujourd’hui elle boite un peu moins mais ne force pas sur sa patte et couine quand ça ne va pas.

Auriez vous peut être des conseils( endroit en regarder/ mettre du froid/laisser au repos) et je me demandais si ça ne pouvais pas être une piqûre ou morsure je ne sais pas ... dois-je consulter ? C’est normalement rien de casser car elle aurait sûrement pleurer sur le coup et ne dit rien quand je lui bouge la patte. Voilà si vous avez déjà eu cette expérience ou juste vous pouvez m’aider ça serait top !

Merci

5 réponses
Avatar21

Bonsoir,

Il m'est arrivé une chose similaire avec ma beauceron.

On part en promenade normalement et au bout de 2 minutes, elle se met à boîter sans raison apparente.

J'ai palpé sa patte de la cuisse jusqu'aux coussinets (en inspectant tout les coussinets un par un) mais elle n'a couiné à aucun moment mais ne voulait pas poser sa patte par terre. Il n'y avait rien d'apparent sur la patte (pas de blessure, coupure, épillet).

Direction véto dans l'après-midi car étant un jeune chien de grand taille, j'avais peur que ça soit un problème d'articulation ou autre.

Après inspection poussé du véto, il s'est avéré qu'elle s'est foulé un "doigt de patte" (comme il m'a dit 😁) certainement en loupant un trottoir ou dans une bouche d'égoût.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il m'est arrivé une chose similaire avec ma beauceron.

On part en promenade normalement et au bout de 2 minutes, elle se met à boîter sans raison apparente.

J'ai palpé sa patte de la cuisse jusqu'aux coussinets (en inspectant tout les coussinets un par un) mais elle n'a couiné à aucun moment mais ne voulait pas poser sa patte par terre. Il n'y avait rien d'apparent sur la patte (pas de blessure, coupure, épillet).

Direction véto dans l'après-midi car étant un jeune chien de grand taille, j'avais peur que ça soit un problème d'articulation ou autre.

Après inspection poussé du véto, il s'est avéré qu'elle s'est foulé un "doigt de patte" (comme il m'a dit 😁) certainement en loupant un trottoir ou dans une bouche d'égoût.

Et comment vous l’avez pris en charge ? Attelé ? Bandage ? Repos ?

Avatar21

Le véto lui a fait une piqûre d'anti-inflammatoire et l'a mis sous cachet pour soulager la douleur le temps que son coussinet dégonfle.

Pas de bandage mais du repos et promenade "tranquille" 4/5 jours.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si ça lui fait mal, il faut l’emmener chez le vétérinaire, c’est peut-être grave, vous vous faites mal vous n’attendez pas de voir si ça passe en mettant du chaud ou du froid vous allez chez le médecin, ne tergiversez plus ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Pour les chiens de mes parents c'est souvent une douleur au dos qui déclenche une boiterie de la patte arrière.

Mais bon si ça fait déjà plusieurs jours que ça dure il vaut mieux aller voir un vétérinaire.