Chien agressif envers les autres. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai récupéré un chien à la spa en mai dernier.

Il va bientôt avoir 2ans. C'est un berger belge croisé berger allemand.

Je suis face à une situation particulière. Mon chien est une adorable boule de poil très très énergique.

Le problème c'est lors de rencontre avec les autres chiens. Quand je le promène sans la laisse et qu'il aperçoit un chien, il lui fonce dessus le soumet puis revient sans montrer au chien sa victoire et sans même l'intimidé. Tout cela se passe sans morsure et sans blessure, l'autre chien en ressort toujours indemne. Une fois qu'il l'a agressé tout ce passe très bien avec le chien.

Ne connaissant pas son passé c'est compliqué de savoir mettre la doigt sur le problème. J'ai essayé la réprimande, la friandise rien n'y fait.

C'est un chien qui sait exactement ce qu'on attend de lui mais ne se résout jamais à faire les choses correctement, je suis donc tout le temps obligé de le remettre à sa place et cela depuis que je l'ai adopté.

Avez vous été dans des situations similaire ?

Merci pour vos réponses !!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà je te félicites d'avoir adopter à la SPA, qui plus est un chien adulte, un grand bravo pour ton geste.

Pour ton loulou, je te conseille de consulter un éducateur canin, je pense que outre le fait d'améliorer son comportement, ça vous fera du bien à tous les deux, ca renforcera votre complicité et c'est important aussi car ton loulou se met lui aussi en danger car un jour il tombera sur un chien dominant qui ne se soumettra pas et ca risquera de partir en bagarre

Célineo

Tu confond agressivité et communication et cette partie là m'inquiètes :

"J'ai essayé la réprimande, la friandise rien n'y fait.

C'est un chien qui sait exactement ce qu'on attend de lui mais ne se résout jamais à faire les choses correctement, je suis donc tout le temps obligé de le remettre à sa place et cela depuis que je l'ai adopté. "

Est-ce que tu peux nous en dire plus ?

On ne peut pas travailler à la fois avec des friandises et des réprimandes, à force de souffler chaud et froid on paume le chien, on fait monter l'angoisse et on rends les friandises quasi-inefficace. L'idée de travailler avec les friandises, c'est de permettre au chien d'essayer, de tester, de s'ouvrir sur l'extérieur et les bêtises ne sont pas graves mais normal dans l'apprentissage. La seule punition est l'absence de récompense. Quand on travaille avec des punitions, on demande au chien d'arrêter de tester, de rester immobile et d'inhiber. Il doit se refermer sur lui-même. On travaille au moment de l'erreur. On ne peut pas faire deux axes plus différents.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Gassho99

Quand un chien a agresser le mien l'educateur canin a pris le chien et la fait revenir sur le mieu pour lii montrer que lui est calme et qu'il na pas a attaquer