Chien aggressif par negligence

Aznboy

Bonjour tout le monde

Je viens ici parceque je suis un peu desesperer

En decembre il y a 10 mois jai adopter un petit malinois sans avoir connaissance en chien

On ne la pas sociabiliser, il ete constamment seul dans son coin sans exercice physique ni mentale

Il a eu la gamelle en libre service

Quelque mois apres en avril il a commencer a avoir une tres grosse aggresivité et a mordu quelqun

Beaucoup de connaissance possedant des chiens nous on dis que nous devons punir le chien lorsquil faisait une mauvaise action dt le recompenser lors dune bon’e action , soit le tapper pour suil ne le fasse plus

Comment faire pour le rendre plus aggressif ?

Je prends actuellement des cours avec un educateur canin en positif , il me dis quil faut

-changer lenvironnement du chien , avant il etait dans la cuisine avec sa cage cetait son endroit,actuellement nous le fermons la journee dans une autre piece isolee du monde avec seulement son panier quil a mordu le bord par ennuie je suppose et un os

- applisuer 12 regle de vie au chien ( la hierarchie)

Le chien ne dois ps manger avant nous

Le chien ne dois pas nous voir manger

Le chien ne doit pas etre vu entrain de manger

Le chien ne dois pas mettre ses genoux sur nous

Le chien ne dois pas sortir avant nous

beaucoup le depenser physiquement et mentalement le sanctionner avec le bruit une canette avec des ecrou, et quen entendant le bruit il doit finir par savoir quil ne doit pas mordre

Mais jai limpression que ca marche pas beaucoup

Mon chien actuellement necoute que mon pere , quand il voit mon pere il est content il le suis du regard, il commence a aboyer et etre excite quand il sait que la journee se finit et quin va pouvoir le lacher un peu

Il y a que mon pere et moi qui le touchons actuellement , il est dhabitude tres gentil envers ma mere , il lexoute plus que moi mais ce soir ma mere tenait un fruit et jai senti un malaise dans mon chien ,il mordiller une bouteille deau ses oreilles ete ecartes comme si il avait tres peur ma mere sest approcher et il la mordu

Je sais quactuellement il est trop tard , et quon a ete bete pour choisir un chien sans raison mais actuellement on est les seuls personne pour ce chien

116 réponses
Aznboy

Merci docline de vos réponse je pense que mon chien a surtout très peur des humains plutôt que des chiens le probleme cest que mon pere ne possède aucun rappel sur les chiens faut t’il ramener une cuisse de poulet ou quelque chose qui le donne envie de manger pour le rappeler ? Mais ca serai comme le féliciter alors qu’il fait une mauvaise action non ? Si non détourner son attention en le sanctionnant avec le bruit de la canette avec ses écrou pour toute les mauvaise action ? Meme si ca risque de plus marcher quand il se sera habitué au bruit

Aznboy

Merci docline de vos réponse je pense que mon chien a surtout très peur des humains plutôt que des chiens le probleme cest que mon pere ne possède aucun rappel sur les chiens faut t’il ramener une cuisse de poulet ou quelque chose qui le donne envie de manger pour le rappeler ? Mais ca serai comme le féliciter alors qu’il fait une mauvaise action non ? Si non détourner son attention en le sanctionnant avec le bruit de la canette avec ses écrou pour toute les mauvaise action ? Meme si ca risque de plus marcher quand il se sera habitué au bruit

Il na pas d’amis chien malheureusement

Mon pere la ramener que 3 fois au parc et je n’ai pas de connaissance avec des chiens et meme je pense que mon chien aura une réaction tout autre avec les chiens si les maîtres des chiens sont present egalement

Aznboy

Merci de votre reponse docline

Quand il s’agit de sortir pour franchir la porte mon chien est tout excité et veut sortir en premier , mais quand il croise une personne soit il abboie et/ou tire pour monter pour mordre

Si non il viens vers moi quand je veux le mettre la museliere mais quand on sort il veut l’enlever

Il faut du coup que je le change de coin alors parce je suis obliger de passer par là pour le mettre dans une pièce la journee

Du coup ça sera dans la cuisine là où il avait l’habitude de rester le restant de la journée

Il faut que j’évite de le mettre en stress devant tant de personne ?

Docline

Je suppose que votre père n'a pas assez de temps libre pour mettre le chien dans la voiture et faire une grande marche en campagne afin de lui enseigner la rappel en zone pauvre en sollicitations pour commencer ?

Je suppose aussi que le choix de la race n'était pas judicieux par rapport à l'ambiance stressante qui règne dans ce type de magasin, je pense qu'un dogue eut été moins réactif et plus facile à gérer, car là c'est comme de donner une formule 1 à quelqu'un qui n'a pas le permis, le risque est plus que réel ...

(à votre place je le recaserais auprès d'une personne compétente et je me tournerais peut-être vers une autre race, avec l'aide d'un pro)

Aznboy

Comme j’ai déjà dis les promenades avec mon chien consiste souvent à quand il voit une personne il charge dessus est entré en tension directment dans la rue ,

Les activités qui le rend le plus heureux je sais pas mais quand je lui jette la balle à l’intérieur et que je le fais patienter un peu il commence a etre excité et a fixer la balle

Puis il me la ramène ou si non je pense que comme dans la vidéo avec mon pere il était très heureux la dessus

Aznboy

Docline mon pere peut le faire qund il a le temps ça veut dire souvent dans la journee il pourra lenmener une fois en voiture sois au parc sois à la campagne mais il doit ensuite savoir quoi faire et nous ne savons pas comme vous l’avez dis on na pas le permis pour chiens …

Apres il y a eu une très grosse période où il n’était pas sociabilisé et et a eu presque 0 sortie la journee et juste le soir

Aznboy

Merci en tout cas de vos réponse si vous connaissez de bon d’specialiste sur la race ou de bon educateur canin qui peuvent soit donner des cours à mon pere et moi ou le prendre en charge complètement le chien temporairement …

Docline

Les malinois de gardiennage que je connais sont à 2 avec un immense terrain autour d'entrepôts; sinon j'en connais qui sont avec des maîtres-chiens professionnels, ceux que je connaissais en tant que gentil chien de famille ont été refilé à l'armée à partir d'un certain âge car les maîtres ne géraient plus...

Il faudrait que vous disiez votre région, peut-être que d'autres membres de wamiz auront des bonnes adresses.

Que dit votre maman à propos du chien ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour aznboy,

Comment s'appelle votre chien ? Ce sera plus facile pour discuter.

C'est votre tabac dans la vidéo ? C'est pour cette raison que votre père entre avec et que vous avez un extrait de la caméra de surveillance ?

Vous l'avez pris pour surveiller le tabac ?

Pour le promener il faut que vous trouviez un lieu totalement vide ,style champs .

Avez vous la possibilité de prendre la voiture avec ou il n'est pas habitué?

Il faut changer la routine de ce chien pour l'apaiser et arrêter de le mettre en immersion.

Depuis quand ca à commencé ? Pourquoi du jour au lendemain vous décidez de l'emener au tabac? Vous l'emeniez petit ?

Lorsque vous dites qu'il mord, ce sont des morsures tenues ?

En tout cas, je salue votre démarche de chercher de l'aide ,il n'a pas un an ...

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

https://youtube.com/shorts/aw6z438-H_k?feature=share

Ah je ne l'avais pas vu !

Il est très ....normal . Il s'est montré curieux avec le chien et les cyclistes , il n'a pas montré de signes indiquant de l'agressivité.

Un petit côté instinct de prédation, logique , si il n'a jamais été travaillé dessus et bien entendu toujours cette curiosité naturelle. Un bon petit chien , je m'attendais à un fauve hurlant sur tout le monde ...

Au vu de vos réponses vous semblez décidé à le garder . Il vous faudra vraiment vous investir dans les dépenses physiques , c'est important pour son bien être , ça renforce la complicité et vous n'aurez alors plus de craintes le concernant.

Il me semble que Kikaah a évoqué une page FB avec de bons éducateurs ...

Le manque d'expérience fait des ravages, quelque soit la race , ça n'est qu'en étant bien accompagné et en se remettant en cause qu'on peut avancer .