Chien aggressif par negligence

Aznboy

Bonjour tout le monde

Je viens ici parceque je suis un peu desesperer

En decembre il y a 10 mois jai adopter un petit malinois sans avoir connaissance en chien

On ne la pas sociabiliser, il ete constamment seul dans son coin sans exercice physique ni mentale

Il a eu la gamelle en libre service

Quelque mois apres en avril il a commencer a avoir une tres grosse aggresivité et a mordu quelqun

Beaucoup de connaissance possedant des chiens nous on dis que nous devons punir le chien lorsquil faisait une mauvaise action dt le recompenser lors dune bon’e action , soit le tapper pour suil ne le fasse plus

Comment faire pour le rendre plus aggressif ?

Je prends actuellement des cours avec un educateur canin en positif , il me dis quil faut

-changer lenvironnement du chien , avant il etait dans la cuisine avec sa cage cetait son endroit,actuellement nous le fermons la journee dans une autre piece isolee du monde avec seulement son panier quil a mordu le bord par ennuie je suppose et un os

- applisuer 12 regle de vie au chien ( la hierarchie)

Le chien ne dois ps manger avant nous

Le chien ne dois pas nous voir manger

Le chien ne doit pas etre vu entrain de manger

Le chien ne dois pas mettre ses genoux sur nous

Le chien ne dois pas sortir avant nous

beaucoup le depenser physiquement et mentalement le sanctionner avec le bruit une canette avec des ecrou, et quen entendant le bruit il doit finir par savoir quil ne doit pas mordre

Mais jai limpression que ca marche pas beaucoup

Mon chien actuellement necoute que mon pere , quand il voit mon pere il est content il le suis du regard, il commence a aboyer et etre excite quand il sait que la journee se finit et quin va pouvoir le lacher un peu

Il y a que mon pere et moi qui le touchons actuellement , il est dhabitude tres gentil envers ma mere , il lexoute plus que moi mais ce soir ma mere tenait un fruit et jai senti un malaise dans mon chien ,il mordiller une bouteille deau ses oreilles ete ecartes comme si il avait tres peur ma mere sest approcher et il la mordu

Je sais quactuellement il est trop tard , et quon a ete bete pour choisir un chien sans raison mais actuellement on est les seuls personne pour ce chien

116 réponses
Aznboy

Mon pere se promène avec lui au parc actuellement mais je ne sais pas si il y a des résultats ils senferme dans un box à le jeter la balle ou des branches

Aznboy

https://youtube.com/shorts/aw6z438-H_k?feature=share

Aznboy

Up

Del2244

Pas d'inquiétude, on ne vous oublie pas 😆

Petit hors sujet : la bosse sur la tête, c'en est où ?

Docline

Au début de la video, le chien de l'autre côté du grillage ne semble pas dire que le votre serait dangereux, juste un malinois normal. Au passage des cycliste il ne fallait pas lui laisser prendre l'initiative de s'en préoccuper, il aurait fallu le rappeler au pied immédiatement.

A-t-il des bons copains chiens ? Il faut s'appuyer sur des chiens équilibrés pour donner le bon exemple à votre chien.

Aznboy

S’en est bon pour la bosse elle a rétrécit d’après le veterinaire merci , d’ailleurs je l’ai emmener la semaine dernière chez le vétérinaire elle a rétrécit dapres elle cetait une bosse, elle a vu mon chien et a dis qu’il avait peur

Flip-Cockwood

Bonjour,

Je n'ai pas lu les 6 pages... A la vue de votre vidéo, votre chien n'a pas l'air agressif, ni d'avoir peur. Si tel était le cas, il aurait réagi aux cyclistes qui frôlent le grillages.

Ce chien a une super allure ! Il Je pense que vous avez une boule n'énergie qui n'a pas les dépenses à la hauteur de ses besoins.

Votre chien est taillé pour une activité régulière comme l'agility. Avec un maître plus expérimenté, j'aurais évoqué le mordant...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Lorna

Ces vidéos n'illustrent aucun souci particulier.

Votre chien agit comme un Malinois type. Il est à l'affût, inquisiteur, vigilant et rapide.

On ne voit rien de plus.

Compte tenu du contraste entre le comportement du chien en vidéo et ce que vous racontez, je pense que le vrai problème est votre incompréhension des besoins de ce chien tout simplement.

Je pense que votre chien a acquis un comportement d'agression par défaut en laisse courte, en raison de l'état tension et frustration permanentes dans lequel vous l'avez maintenu.

Je dirais que le chien sur ces vidéos est tout à fait récupérable et qu'il semble beaucoup moins dangereux que ce que votre témoignage écrit pouvait laisser penser.

Cela ne signifie pas que le risque de basculer vers l'agression n'existe pas, mais en tout cas votre chien sur ces vidéos n'est pas en train d'agresser.

Lorna

Au fond, ce que j'ai lu me laisse penser que votre père s'est tout simplement trouvé dépassé par le niveau d'énergie et de vigilance de son chien, et n'a pas su chercher/trouver les moyens de se former, lui, pour y faire face.

Ce chien ne présente aucun comportement anormal en soi compte tenu de sa race, mais ses manifestations de frustration en laisse courte ont généré de la peur chez votre père, qui s'est mis à considérer son propre chien comme un danger public.

À partir de là, rien de bon ne peut en sortir sans une aide extérieure compétente pour former le maître.

Lorna

Je suis retournée jeter un œil au sujet de départ et je dois dire que quand je lis ça ("on ne la pas sociabiliser, il ete constamment seul dans son coin sans exercice physique ni mentale"), je me demande comment ce chien à fait pour s'en sortir aussi bien finalement.

Ce que je viens de voir ne ressemble pas à un chien associal et irrécupérable.

Je n'ai pas réussi à relire le reste parceque ça me pique trop les yeux.

Mais de grâce, pensez à ce chien et sauvez sa vie. Soit en faisant des démarches vraiment sérieuses de votre côté (avec un vrai éducateur, c'est à dire quelqu'un qui bosse et non quelqu'un qui vous fait signer un chèque contre une liste de bêtes commandements), soit en le confiant à des spécialistes.